Remplacer mes PST3 ...

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Seb33
Monte son kit
Messages : 32
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 19 déc. 2014, 16:18
Localisation : Dans le Sud-Ouest

Remplacer mes PST3 ...

Message par Seb33 »

Ce weekend j'ai eu l'occasion d'écouter une batterie monté avec des Ziljian assez haut de gamme d'apres le batteur (je ne me rappelle plus les différentes références) et ca a confirmé ce que je savait déjà ... que mes PST3 étaient vraiment de l'entrée de gamme (je ne vous apprend rien).

Je vais bientôt avoir un budget d'environ 400€ que je pourrais consacrer au renouvellement de ces cymbales mais je ne sais quoi prendre.
Comme je suis pas vraiment arrêté sur un type musical, je voudrais des cymbales les plus polyvalentes.
HH, ride et crash (17" ou 18"? 16 je trouve ça trop aigu) au minimum pour l'instant. J'ai vu que certains "kit" proposais une deuxième crash ou une china ... pour la suite pourquoi pas!
Je n'ai pas la possibilité d'aller tester dans un magasin facilement, le premier "sérieux" étant à plus d'une heure de route.

Je suis pas fermé à l'occas mais j'ai un peu peur de me faire pigeonner vu la valeur des galettes et ma faible expérience!

Je suis ouvert a toute proposition (cymballesque s'entend !!!) et conseils!

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Remplacer mes PST3 ...

Message par Ukko »

Essaie les pst7, le meilleur rapport qualité/prix dans ces budgets ;)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Remplacer mes PST3 ...

Message par soft »

Si tu achètes en neuf prends un pack; regarde dans les promos, soldes et destockages: c'est en ce moment que ça se passe.

Je vais demander à l' ami Nabil si il n'aurait rien à proposer en occase: ce qu'il vend est toujours d'un rapport qualité prix exceptionnel.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Seb33
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : ven. 19 déc. 2014, 16:18
Localisation : Dans le Sud-Ouest

Re: Remplacer mes PST3 ...

Message par Seb33 »

Effectivement j'ai zieuté ces PST7 en pack HH, R20, C16 + C18 pour 430€ en moyenne mais il existe en trois versions : light, heavy, medium.
Ca correspond a quoi exactement?

@Soft : ok c'est sympa!
Dernière modification par Seb33 le lun. 19 janv. 2015, 11:55, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Remplacer mes PST3 ...

Message par Fanch »

Ukko a écrit :Essaie les pst7, le meilleur rapport qualité/prix dans ces budgets ;)
:+1!: pour ce que j'ai pu en entendre, mais… les gouts et les couleurs, hein...
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Remplacer mes PST3 ...

Message par Ukko »

Ca correspond à l'épaisseur des cymbales : medium est le standard, light est plus fin et heavy plus épais.

Je prendrais du medium, plus passe-partout et probablement moins cristallin que les heavy.


edit : les gouts et les couleurs certes, je n'achèterais pas ces pst7 pour moi, car trop éloignées de ce que j'aime comme cymbales, mais je les conseille pour ces zones de prix, parce qu'on peut difficilement faire mieux.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Remplacer mes PST3 ...

Message par Fanch »

Seb33 a écrit :Effectivement j'ai zieuté c es PST7 en pack HH, R20, C16 + C18 pour 430€ en poyenne mais il existe en trois versions : light, heavy, medium.
Ca correspond a quoi exactement?


Avec un casque ou un bon son, c'est assez parlant, je trouve
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Seb33
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : ven. 19 déc. 2014, 16:18
Localisation : Dans le Sud-Ouest

Re: Remplacer mes PST3 ...

Message par Seb33 »

ok, merci pour ces précisions! Des trois, c'est le "medium" qui me plais de plus.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Remplacer mes PST3 ...

Message par soft »

tu as un set de "light" pour 382 chez Bax shop; (379 chez Woodbrass) meilleur rapport qualité prix, sinon tu as les classiques XS20 Sabian qui ne se débrouillent pas mal, pour un peu moins cher, avec une crash 18" en cadeau: hh 14, ride 20+ crash 16 et crash18 cadeau pour 377€;

correct, non?

pour un achat d'occase, compte entre la moitié et le deux tiers du prix neuf le moins cher.

on peut trouver au quart de prix en patientant un certain temps; et parfois beaucoup plus.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: Remplacer mes PST3 ...

Message par mikl »

depuis qqs mois j'ai un kit complet de PST7 (HH 14 / Splash 10 / Crash 16&18 / China 14 / Ride 20) en version light et j'en suis très satisfait un très bon rapport qualité prix. après il faut remettre les choses dans le contexte je suis amateur et au moment de l’achat j'avais envie de cymbales neuves pas trop pourrave et rapidement et pas de passer des mois à assembler des cymbales via l'okaz qui est pourtant d'habitude mon 1er coix, (mais là le neuf était mon choix du moment). Les PST7 m'ont été conseillé par un batteur pro rencontré lors d'une masterclass et qui joue du HDG PAISTE et je ne suis pas déçu.

j'ai pris le pack Session (Thin & Light) car dans les vidéos démo c'étaient celles qui me plaisaient le plus et j'ai un jeu assez léger (à ce moment là pas possible de tester en magasin à l'époque elles n'étaient pas encore dispo donc achat internet).

si ton jeu est plus prononcé ou risque d’être utilisé dans des styles assez hard et/ou par d'autres batteurs qui ont la frappe lourde vaut mieux prendre des médium au moins.

dans mon cas avec les lights un batteur qui joue fort mal :D a joué sur mon kit et m'a marqué ma crash 16, ma china et ma splash :shock:
si je pouvais revenir en arrière je prendrais tjs des PST7 mais en MEDIUM pour plus de résistance bien que j'aime plus le son des Light.
Le présent n'est que le passé du futur...

Répondre

Revenir à « Cymbales »