Alternative à la Zildjian K Custom Dry Ride ?

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Graad
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 275
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 3 janv. 2006, 11:27
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Alternative à la Zildjian K Custom Dry Ride ?

Message par Graad »

Bonjour à tous,

Je suis en possession depuis une dizaine d'années d'une magnifique Zildjian K Custom Dry Ride.
Elle me plait pas mal la bougre, seulement il y a des mais...

Je la trouve peu puissante pour ce que je joue (prog metal, elle disparait vite quand la double pédale arrive par exemple), sans doute un rien trop sombre et peut-être un peu trop sèche. Par contre la cloche est magnifique. :)
Vous allez me dire, c'est une Dry, c'est normal.
Cependant, il y a certaines choses que je n'aime pas dans les rides.
Je n'aime pas les rides avec trop de "wash" comme appellent ça les anglais ou de sustain avec le ping, je ne crash jamais ma ride (de toute façon la Dry ride de chez Zildjian n'est pas crashable), j'aime qu'elle soit plutôt claire dans la sonorité sans pour autant être aggressive (exit les modèles metal, powerbell, etc...)

Je pense plutôt cibler les modèles de type medium-heavy et heavy.
J'ai fait un peu le tour des grandes marques, mais j'avoue que par manque de temps, j'ai des difficultés à établir une liste de modèles potentiellement intéressants.
De plus, je ne veux pas influencer vos propositions, donc je reste ouvert à toutes les marques, je n'ai pas de préférence.

Juste pour info, les crashs que je joue sont les suivantes : HHX Evolution, K Custom Dark, AA Medium Thin, Xist ion.

Merci !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

Un vieux de la vieille !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Alternative à la Zildjian K Custom Dry Ride ?

Message par boomfred »

T'as essayé la K Heavy Ride ? C'est la moins cotée des rides K en ce moment et elle est moins sèche et sans doute plus présente que ta Dry.

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Alternative à la Zildjian K Custom Dry Ride ?

Message par gretschdrummer »

plus polyvalente que la K heavy ride , la K custom medium ride en 22 "pour le style que tu joues sera parfaite ...

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Alternative à la Zildjian K Custom Dry Ride ?

Message par Bontempix »

Sabian HH Raw bell dry ride 21'. :ouui:
Ou peut être la Paragon 22...

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Alternative à la Zildjian K Custom Dry Ride ?

Message par Agalloch »

D'accord avec les trois collègues précédents : la K Heavy, la K Custom Medium (en 20 ou 22"), la HH ou la HHX Raw Bell Dry ride 21" sont d'excellentes rides, au ping bien défini mais moins sèches que la K Custom Dry - je possède la HHX, et elle répond à tous les critères que tu as définis.

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Alternative à la Zildjian K Custom Dry Ride ?

Message par Lovequest »

K Constantinople medium ride 22".

Avatar de l’utilisateur
Graad
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 275
Inscription : mar. 3 janv. 2006, 11:27
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Alternative à la Zildjian K Custom Dry Ride ?

Message par Graad »

Merci pour vos retours !

Je dois avouer que la K Heavy et la HH Raw Bell étaient sur ma liste. :D
Faut que je regarde pour la HHX, par contre je pense que la AA et la AAX sont trop claires pour moi.
Il y a 10 ans j'aurais dit oui à du AA, AAX ou A Custom, mais avec le temps on se rend compte que la subtilité que peuvent apporter des séries comme les K change beaucoup.
Par contre, aucune idée de ce qui se fait chez Meinl, Paiste, Ufip et d'autres, donc si jamais vous avez des propositions dans ces marques, ça pourrait m'aiguiller vers le bon choix.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

Un vieux de la vieille !

Répondre

Revenir à « Cymbales »