Amateurs de synthés ?

Moins prestigieux que la Batterie, mais c'est pas grave.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
grreyne
Sound check...
Messages : 138
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 25 juin 2013, 12:38
Matos : Mapex meridian birch
Pearl Masters MCX
Localisation : Bordeaux
Contact :

Amateurs de synthés ?

Message par grreyne »

Bon moi ça fait quelques temps que je suis a fond sur ces instruments qui sortent des sons foutraques. :lol:

Actuellement j'ai un Ensoniq ESQ 1 vieux synthé numérique mais avec gros son en sortie ( tu refais n'importe quelle B.O de film des 80's /90's mais rien à b*tre j'aime trop ça :) )

Pour les anciennes possessions il y eu : Moog Slim Phatty (synthé analo, gros sons , gros grain)
Waldorf Blofeld ( synthé numérique très puissant et abordable en plus :wink: )
Korg R3 ( synthé virtual analog un peu cheap mais assez complet)
Korg Kaossilator (synthé tactile assez ludique, mes premières armes )

Avons nous d'autres batteurs qui s'intéresseraient à ces machines charismatiques ?
[color=#800000]https://rapiddecay.bandcamp.com/releases[/color]

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Amateurs de synthés ?

Message par soft »

j'ai lâché l'affaire il y a une quinzaine d'années; j'ai eu (parce qu'il a rendu l'âme) un Ensoniq EPS 13 bits, un SQ1 (problème de calibration du clavier, mais en midi ça roule), un MR rack (super machine), un ASR10 (supermachine ++), un DP4, un Roland D550 pour des nappages caramel-framboise-guacamole et des basses de gromalatte, un MT32, un Oberheim Matrix 6, chiant à éditer, mais morkitu à l'arrivée, diverses boîtes à bruit: Roland U220, Korg M3R, Korg X5DR, Kawai K1, Boss DR660, Dr5, SE50, Yam Y10, RX5, une TR 707 , deux D4, quelques Yam PSR sympas, un Yam SHS10 , des MC505, une MC303, une 909, et une merde ramassée à Emmaüs pour 150 francs (22€): un très sympathique Kawai/Teisco F100S analojik monofonik. vala; il y a des choses à faire avec tout ça; les trucs les plus sympa étant le DP4, l'ASR10, le MR, le D50, l'Oberheim et le Kawai, avec une mention pour le petit X5DR qui se sort bien les doigts du cul.

en ce moment je suis dans les tripes de ces vieilles MC505: jusqu'à 8 oscillos par son pour 4 formes d'ondes duelles pilotées ADSL, avec rps, arpeggiator malin, séquenceur, la mixette huit canaux, trois FX assignables, l'oeil magique et le groovemaster si besoin: tu peux passer trois années dessus à 28h par jour et il te restera encore du taf.

batteur c'est un choix, les synthés c'est une addiction.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
grreyne
Sound check...
Messages : 138
Inscription : mar. 25 juin 2013, 12:38
Matos : Mapex meridian birch
Pearl Masters MCX
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Amateurs de synthés ?

Message par grreyne »

p*ta*n ! Mais qu'est ce que t'as pas encore accumulé ? Les grilles pains ? ><

t'en a eu du numérique dis donc, par contre veinard pour le Teisco !

Perso je rève d'un ARP Odyssey et si un jour .... je dis bien un jour un ARP 2600 !!!
[color=#800000]https://rapiddecay.bandcamp.com/releases[/color]

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Amateurs de synthés ?

Message par loorenz »

Etant "jeune" j'ai possédé un Roland SH101 puis ensuite une Juno 60… revendus une misère :|

Maintenant j'ai un DSI Prophet8, un minibrute et MS20 mini, je ne sais pas jouer de clavier mais j'adore triturer les boutons pour créer des sonorités.
J'ai eu un Bolfeld, je l'ai revendu, je lui reprochait uniquement de manquer de "boutons", ça le fait pas chez moi quand il faut passer par des menus et boutons multi-fonction.

J'ai testé récemment la bass station 2 de Novation, ce petit synthé mono sonne très bien et est très complet 8)

Avatar de l’utilisateur
grreyne
Sound check...
Messages : 138
Inscription : mar. 25 juin 2013, 12:38
Matos : Mapex meridian birch
Pearl Masters MCX
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Amateurs de synthés ?

Message par grreyne »

ouais le Blofeld est bien mais tu passe 3h en édition interne ....

T'est content du ms 20 mini ? le petit clavier m'a pas mal rebuté
[color=#800000]https://rapiddecay.bandcamp.com/releases[/color]

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Amateurs de synthés ?

Message par Grimm »

Pour ma part, je dispose d'un Korg Trinity plus couplé avec des plugins Steinberg and co. :D
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Amateurs de synthés ?

Message par soft »

grreyne a écrit :p*ta*n ! Mais qu'est ce que t'as pas encore accumulé ? Les grilles pains ? ><

t'en a eu du numérique dis donc, par contre veinard pour le Teisco !

Perso je rève d'un ARP Odyssey et si un jour .... je dis bien un jour un ARP 2600 !!!
ne mangeant pas de pain par conviction religieuse je n'accumule pas le grille pain.

un 2600 j'ai un pote, Félix, ex Lavilliers, ex Bréant qui en possède un depuis pas loin de quarante ans.:P

j'accumule aussi les potes, et j'en ai de sérieux, dont un à qui j'ai filé un MS20 , c'est dire :ouui: .

tu sais très bien que dans le domaine du son, même si tu as tous les plug-in du monde c'est tellement plus mieux d'avoir l'original avec ses circuits pourris. j'ai eu une grosse époque pré-internet ou dans les Cash Converters ils ne se prenaient pas la tête: acheter le moins cher possible et liquider le plus vite possible; le MT32 à 30€, le D550 à 70€, etc.... à ce compte là tu as vite fait de garnir l'étagère, et de t'en servir: n'oublie pas que c'est mon job, à un niveau très modeste, certes, mais c'est quand même ça qui me fait vivre. depuis 15 ans je n'ai rien fait, mais avant j'y passais mes nuits.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Amateurs de synthés ?

Message par loorenz »

grreyne a écrit :T'est content du ms 20 mini ? le petit clavier m'a pas mal rebuté
Pour le son oui, pour le midi par USB oui, par contre la fabrication et les plastiques utilisés font très cheap :|
Le clavier n'est pas mini, c'est à mi chemin entre un clavier de taille normale et un mini… quoi que ça reste un peu petit quand même.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Amateurs de synthés ?

Message par boomfred »

Il y a longtemps, très longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, on a fait des trucs avec le Roland JX-3P et son programmateur PG-200 d'un copain.
Plein de boutons, beaucoup de fun, et même un séquenceur interne qui s'accordait mal avec mon sens du tempo. :mrgreen:

Dans mon petit coin, j'ai commencé par un Yamaha QY70, qui me servait surtout à piloter un sampler Roland MS-1, lequel fut vite remplacé par un Akai S20.
Quand les mémoires de tout le monde se sont remplies et que les disquettes se sont accumulées, je suis passé au virtuel, mal aidé dans mon triturage par des machins genre UC-33.
Depuis, j'ai chopé une Roland MC-303 à vil prix et plus récemment un microKorg.

Là, je guette un Microbrute, et je reste sur une ligne Loorenzienne, je sais pas jouer, je veux juste tourner des boutons et que ça fasse PRRRRRRRRRRTTT, mais fort.
:rock:

Avatar de l’utilisateur
BabyBoom
Place ses micros
Messages : 52
Inscription : mer. 24 juin 2009, 22:07
Matos : Paiste Signature/Alpha
Meinl Soundcaster/Classics
Localisation : Lille

Re: Amateurs de synthés ?

Message par BabyBoom »

En tant qu'étudiant fan de synthpop, j'ai commencé il y a un an avec un MicroKorg XL, dont je suis très content : mini clavier agréable, bonne polyphonie, software d'édition bien pratique et surtout super son !

Je vais moi aussi certainement craquer pour un MicroBrute (comme ça je commence une collection de MicroMachine haha) et peut-être une Electribe Sampler nouvelle génération (si un jour elle sort) pour avoir une bonne BAR.

En tout cas quel bonheur d'avoir un instrument qui pèse rien et tient dans une sacoche !
:cocktail:

MrXylo
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : lun. 26 janv. 2015, 19:46

Re: Amateurs de synthés ?

Message par MrXylo »

Salut, ce que j'aimerais c'est de mettre du xylo sur la musique électronique de quelqu'un d'autre d'accord pour que je le fasse et mettre ça sur ma chaîne youtube et lui sur la sienne.

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: Amateurs de synthés ?

Message par Mr Jack »

Micro brute, allez-y mangez-en! C'est mon premier vrai synthé, et j'en suis vraiment très content. Avec le volca beat, il y a moyen de s'amuser partout, ça tient presque dans la poche...
J'ai d'autres trucs un peu moins recommandable( casio, antonelli) mais qui parfois sorte des trucs funs.

Les effets ça compte pas mal, du coup j'ai commencé un pedaleboard pour ma clarinette d'abord et pour mettre n'importe quoi ensuite.
C'est pas vraiment un synthé, c'est plutôt un micro d'outre-espace, mais j'ai un généphone qui m'amuse beaucoup. :D

Prochaine étape, le modulaire! Et un petit poly analo genre prophète... :roll:
This world is but a canvas to our imagination.

Henry David Thoreau

Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1390
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

Re: Amateurs de synthés ?

Message par wurly »

loorenz a écrit :
Maintenant j'ai un DSI Prophet8, un minibrute et MS20 mini, je ne sais pas jouer de clavier mais j'adore triturer les boutons pour créer des sonorités.
Tout pareil, ca ne me sert à rien, je n'en fait rien mais je m'amuse.
La musique seventies prog, reggae ou autre et le revival de clavier vintage comme le pratique metronomy ne sont pas étrangers à cette attirance.

Farfisa, elka et cie ça compte?

Le tout avec des effets au bout c'est mmmhhhhh:

Avatar de l’utilisateur
hailkings
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 494
Inscription : jeu. 10 mai 2012, 12:09
Matos : une Signia et des Jacobacci et vla
Localisation : Front du Sud-est Profond

Re: Amateurs de synthés ?

Message par hailkings »

La Minibrute est le synthé ultime dans le genre, pas tant que ça plus grosse que la Micro ni trop plus chère pour un paquet de potards en plus !
Monde 2 Merde.

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: Amateurs de synthés ?

Message par Mr Jack »

Mais un arpegio au lieu du séquenceur.. C'est pour moi là que ça "pèche". :)
This world is but a canvas to our imagination.

Henry David Thoreau

Répondre

Revenir à « Les autres instruments »