Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par soft »

Une bonne nouvelle pour vous les malchanceux: Zikinf vient à votre secours:

"par reverber, le 5 novembre 2014
Lieu : plozevet (29), France
bonjour,je suis à la recherche de deux hardcases de 20' et 16'.....(ou gator ou autre)
merci d'avance pour vos propositions".

Hé hé......................................................
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Brutus
Monte son kit
Messages : 43
Inscription : mer. 20 août 2008, 21:14
Matos : DW Family
Localisation : Phare Ouest
Contact :

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par Brutus »

on lui offre un décapage des accastillages en prime.......................
www.cirkus-palace.fr

Dim0drum
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : mar. 18 nov. 2014, 12:03

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par Dim0drum »

Hello tous, petit déterrage
Après toutes ces années, je viens aussi de me rendre compte du carnage fait par ces flycases ...
j'ai acheté une gretsch renown maple en 2008 avec les flys gator. Depuis je m'amuse à nettoyer les chromes, j'ai tout essayé, en vain elle est piquetée de partout avec des taches vertes bref...
Alors je me suis dis bon, c'est une renown, c'est du made in taiwan, l'accastillage c'est pas terrible, ce qui n'est peut être pas faux quelque part mais à ce point la ?!?... et puis je suis tombé par hasard sur ce topic (qui au passage m'a incité à rejoindre ce forum :D) et LA, PAF j'ai compris le problème...
J'ai retrouvé la facture de l'ensemble et je viens de lancer une demande sur le lien cité plus haut ...
je croise les doigts et vous tiens au courant de l'avancée du schmilblick ...

photos soon ... dès que j'aurai capté comment faire XD

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par arakno1 »

Cette histoire ne concerne pas les cases pour autres instruments genre claviers?

Avatar de l’utilisateur
Brutus
Monte son kit
Messages : 43
Inscription : mer. 20 août 2008, 21:14
Matos : DW Family
Localisation : Phare Ouest
Contact :

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par Brutus »

j'ai eu la Bag hier.
Un drummer de l'atelier m'a indiqué que SKB et Gator était de très proches cousins.
Par contre, je n'ai jamais entendu parlé de pb sur leur cases et comme j'en avais un à la maison je me suis précipité dessus et je n'ai rien vu d'anormal.

A surveiller tout de même ? :?
www.cirkus-palace.fr

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par boomfred »

A priori non, c'est la moumoute, et sa capacité à stocker l'humidité ainsi que la colle et autres diluants employés qui pose souci.
Et pas de moumoute chez SKB : du plastoc ! :D

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : jeu. 6 août 2009, 14:44
Localisation : Rennes

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par Yvon »

Les étuis avec lesquels j'ai eu des problèmes sont ceux d'avant ou jusqu'à 2009.
Pour moi, ce sont ceux qui ont la boucle de sangle en métal...
Avec ceux qui ont la boucle en plastic, je n'ai pas de problème...???
Mais, cela ne vient pas de la boucle de fermeture... :lol: Mais mais peut-être d'une modification dans la fabrication...???
Je recherche un Floor Tom Gretsch USA Custom 14x14 Walnut Gloss

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par soft »

Yvon a écrit :Les étuis avec lesquels j'ai eu des problèmes sont ceux d'avant ou jusqu'à 2009.
Pour moi, ce sont ceux qui ont la boucle de sangle en métal...
Avec ceux qui ont la boucle en plastic, je n'ai pas de problème...???
Mais, cela ne vient pas de la boucle de fermeture... :lol: Mais mais peut-être d'une modification dans la fabrication...???
si tu as un peu suivi, Yvon, il semblerait que ce soit la colle du revêtement en mousse de ces séries qui soit instable; j'ai perso un étui cymbales en skai molletonné mousse qui m'a pourri de la belle cymbale, et depuis que vous avez levé le lièvre je me demande si "ils" n'ont pas utilisé les fonds de pots de chez Ali, le Gator pourri.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Dim0drum
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : mar. 18 nov. 2014, 12:03

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par Dim0drum »

Hello,
A priori ils n'ont pas eu de problème avec d'autres séries de flys… heureusement !
uniquement les GPR et leur super méga colle qui au final ne colle plus.
pour les reconnaître, ils ont une plaque en métal à l'arrière et il y a un relief en forme de "vague" sur le couvercle
je me souviens, quand je les ai commandés je les ai reçus en 2 fois
la première réception avec boucles en plastique, la deuxième, boucles en métal et même problème sur les 2 …
j'ai eu une réponse du SAV USA via le site internet, le distributeur français n'étant pas au courant du problème.
Ils m'ont demandé d'envoyer des photos chose faite j'attend leur réponse.
Apparemment ils remboursent tout l'accastillage endommagé…
On verra bien.. heureusement le bois ne rouille pas :roll:

Avatar de l’utilisateur
Brutus
Monte son kit
Messages : 43
Inscription : mer. 20 août 2008, 21:14
Matos : DW Family
Localisation : Phare Ouest
Contact :

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par Brutus »

boomfred a écrit :A priori non, c'est la moumoute, et sa capacité à stocker l'humidité ainsi que la colle et autres diluants employés qui pose souci.
Et pas de moumoute chez SKB : du plastoc ! :D
ben j'ai un skb qui a une moumoute pour une grosse caisse. mais pas de trace jusqu'à présent d'humidité.
www.cirkus-palace.fr

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par xela »

soft a écrit :j'ai perso un étui cymbales en skai molletonné mousse qui m'a pourri de la belle cymbale, et depuis que vous avez levé le lièvre je me demande si "ils" n'ont pas utilisé les fonds de pots de chez Ali, le Gator pourri.
Je me pose la question aussi..!? :roll:
L'art ne s'apprend pas par lui même, mais par inhérence à ses codes.

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par gretschdrummer »

pas très rassurant tout ça ! j'ai aussi quelques fly gators avec capitonnage riveté , pas de problème en même temps je ne laisse que rarement du matos dedans ... pour l'histoire ce qui me paraît le plus évident ( et cela a été dit) est que Gator est un étui assez hermétique qui accélère la condensation et donc l'oxydation ...c'est plus que regrettable sur une si belle black beauty aux dégats irréversible .
d'une manière général je trouve les flys case d'aujourd'hui beaucoup trop lourd , les Hardcases c'est encore pire même s' ils n'ont pas de capitonage interieur, par contre je possède aussi des fly "Procase" ( distribués par premier dans les années 90) simple , robuste et léger c'est le top pour moi , malheureusement ils ne sont plus fabriqués aujourd'hui , vraiment dommage ...
Dernière modification par gretschdrummer le lun. 1 déc. 2014, 15:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par soft »

le côté hermétique de la mise en boîte ne me paraît pas être un facteur accélérateur de condensation, par contre la décomposition chimique et l'instabilité des matériaux synthétiques, les mousses en particulier, sont faciles à constater: il suffit par exemple de démonter de la coquille Phonic pour voir que la mousse est toute pourrite collante; qui n'a jamais eu une paire d'enceintes dont la suspension en mousse avait séché?, un sac cymbales dont la mousse se décomposait en farine ou en truc glauque et poisseux?

il n'est pas certain que tous les étuis GPR aient été traités de la même façon: peut être le début ou la fin de production ont ils bénéficié de matériaux différents ou de colles plus sympathiques.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par sTEEVE cANON »

soft a écrit :Une bonne nouvelle pour vous les malchanceux: Zikinf vient à votre secours:

"par reverber, le 5 novembre 2014
Lieu : plozevet (29), France
bonjour,je suis à la recherche de deux hardcases de 20' et 16'.....(ou gator ou autre)
merci d'avance pour vos propositions".

Hé hé......................................................
C'est une connaissance,batteur d'I come from from pop et excellent shaper de surf au passage,pas de blague!
Je vais lui glisser l'info. :cocktail:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Brutus
Monte son kit
Messages : 43
Inscription : mer. 20 août 2008, 21:14
Matos : DW Family
Localisation : Phare Ouest
Contact :

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par Brutus »

le côté molletonné n'est pas la seule source du problème.
en effet, au niveau de housses souples qui sont doublées, pas de souci, et pourtant quand tu les laisses derrière une vitre de voiture toute une journée avant de les sortir, tu sans bien que ça a chauffé.
C'est la réaction humidité, solvant et chaleur qui interagissaient.

car j'ai un autre étui Gator mais plus récent qui n'a rien détérioré et pourtant j'avais une Ludwig Black Beauty dedans, ce qui aurait été un vrai bonheur pour cette merdouille de rouille !

en clair, si les rivets présentent une trace de l'oxydation, tu peux transformer les étuis en pot de fleur, sinon tu as du bol !
mais dans le doute, c'est clair que je renouvelle la garde robe avec de nouveaux étuis type Hardcase moins molletonnés mais tout aussi protecteur (enfin j'espère) :-?
www.cirkus-palace.fr

Répondre

Revenir à « Accessoires »