Pédale de Charleston : avis, choix et recommandations

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Quelle est votre marque de pédale de Charleston préférée ?

Basix
0
Aucun vote
Dixon
0
Aucun vote
Drumcraft
0
Aucun vote
DW
17
22%
Gibraltar
4
5%
Ludwig
1
1%
Mapex
6
8%
Meinl
0
Aucun vote
Millenium
6
8%
Pearl
16
21%
Premier
2
3%
Sonor
3
4%
Tama
15
19%
Yamaha
7
9%
 
Nombre total de votes : 77

memey
En plein rappel
Messages : 1632
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Pédale de Charleston : avis, choix et recommandations

Message par memey »

j'ai le bi pode dw 9000...vraiment parfait, et j'aurais besoin d'un renseignement,j'ai trouvé un premier sur le bon coin, mais je ne connais pas sa ref?
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=8_s
il m'en propose 80 euros sachant qu'il est neuf.
vos avis?
cul qui gratte le soir ,doigt qui pu le matin!!!!

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Pédale de Charleston : avis, choix et recommandations

Message par boomfred »

C'est un Premier / Yamaha, c'est léger, c'est bien fichu et tout.
En occase, je trouve que 80€, c'est cher. Mais je suis peut-être "déformé" par la marché à force.

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Pédale de Charleston : avis, choix et recommandations

Message par memey »

je trouve aussi, mais bon,il est raide de neuf...mis dans un coin du studio...vais me laisser tenter je crois!!j'attends l'avis de soft...
cul qui gratte le soir ,doigt qui pu le matin!!!!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pédale de Charleston : avis, choix et recommandations

Message par soft »

memey a écrit :je trouve aussi, mais bon,il est raide de neuf...mis dans un coin du studio...vais me laisser tenter je crois!!j'attends l'avis de soft...
je suis flatté; c'est un peu comme Boomy:poil cher mais si il te fait de l'oeil... négocie à 50€ :)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Pédale de Charleston : avis, choix et recommandations

Message par memey »

bon, ben finalement....je l'ai pas pris le premier,j'ai pris un Gibraltar neuf, le 6707 je crois,dès que je l'ai, photos et mes impressions....si ça vous intérrésse!!il ira avec ma signia....
cul qui gratte le soir ,doigt qui pu le matin!!!!

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: Pédale de Charleston : avis, choix et recommandations

Message par Cletus-Awreetus »

Hello,

Je ne suis pas trop satisfait de mon pied de charley actuel - je trouve qu'il ne répond pas très bien et que les cymbales manquent de stabilité (en même temps, il n'a pas vocation à être super bon non plus). Comme je viens de recevoir un chèque de mon grand-père pour nowel, je pensais en profiter pour le changer vers un truc meilleur... Du coup, je me posais quelques questions :

- Déjà (et surtout), c'est quoi qui change d'un pied à un autre? Je constate qu'il existe une pléthore de bêtes différentes, et j'ai un peu de mal à comprendre ce qui justifie autant de diversité... Et parmi ces caractéristiques, lesquelles sont vraiment importantes?

- Ensuite, est-ce que ça vaut le coup de prendre un truc de milieu de gamme (de l'ordre de 100-150€), ou est-ce que c'est un truc que je vais de toute façon vouloir changer peu de temps après? J'ai de toute façon pas les moyens de viser du vraiment haut de gamme, donc j'aimerais bien soit partir sur un truc pas cher décent, soit sur un truc un peu plus cher mais destiné à être utilisé vraiment longtemps et pour lequel je ne me pose plus la question de le changer.

Merci pour vos réponses!

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Pédale de Charleston : avis, choix et recommandations

Message par malekovitch »

J'ai le Tama HH805N depuis plus de oulaaa... peut-être plus 10ans ? Il a été démonté/remonté des milliers de fois et rien n'a bougé. Niveau sensation, stabilité, il est juste parfait pour moi.

Sinon pour le matos un peu plus milieu de gamme (et qui suffit largement), je garde une très bonne expérience des charley Yamaha. J'ai suivi pendant plus 6 ans une flotte de charleys en conservatoire/école de musique et local de répé. Entre Pearl / Tama / Mapex / Yamaha... Yam s'en sort haut la main niveau filetages, papillons, tilter.

On retrouvait souvent le matos serré à des couples astronomiques après les cours/répé et les Yam n'ont jamais fait défaut.
Mais bon, en utilisation "normale", avec un budget de 100€, j'imagine que beaucoup de marques se valent. Reste à voir la sensation sous le pied, et les réglages qui sont offerts...

Avatar de l’utilisateur
spidernico
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:22
Localisation : Au Nord du Nord de Paris Nord.
Contact :

Re: Pédale de Charleston : avis, choix et recommandations

Message par spidernico »

J'ai un Gibraltar 5607 depuis 10 ans chez moi, que j'utilise tous les jours, que j'ai démonté-remonté complètement des milliers de fois dans les pires conditions météorologiques et physiques (je parle de mon corps là) possibles, et que j'ai même fait acheter à des écoles de musiques. Ça a pas bougé, pas un pic de rouille, très solide, sensations tout à fait correctes pour un charley à chaîne, bref ça fait bien son boulot et j'ai jamais eu à m'en plaindre.
SAUF une fois, et c'est le jour où il a fallu que je joue en chaussettes dessus, et leur semelle à la con fait biiieen mal aux pieds. :lol:

C'est pas un excellent pied de charley, mais c'est un très bon pied bas de gamme/milieu de gamme, bien meilleur selon moi niveau sensations que certains pieds Tama, Mapex ou Pearl de la même époque ou plus vieux sur lesquels il m'arrive de jouer souvent en répétition, voire pire, en concert ...

Et d'ailleurs, je dis la même chose de toute la série de pieds Gibraltar 5600 : assez basiques, oui, mais ça fait très bien ce qu'on leur demande, et ça tient bien la route.
"Rien n'est perdu tant que tout n'est pas perdu." (proverbe japonais)

Mon groupe Of Monday

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Pédale de Charleston : avis, choix et recommandations

Message par malekovitch »

spidernico a écrit :SAUF une fois, et c'est le jour où il a fallu que je joue en chaussettes dessus, et leur semelle à la con fait biiieen mal aux pieds. :lol:
Bah ça c'est rédhibitoire chez moi :lol:
Genre la pire pédale de HH pied nu > DW 5000, une horreur, pire que la mosaïque de la piscine municipale :mrgreen: doctissimo sort de mon corps, hé hé. J'avais tous les numéros gravés sous l'pied.

Perso, j'ai pas beaucoup d'expérience avec gibraltar (à part les pédales de GC, les "fameuses" intruder ou des perchettes) et j'ai jamais eu à m'en plaindre.

Avatar de l’utilisateur
spidernico
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:22
Localisation : Au Nord du Nord de Paris Nord.
Contact :

Re: Pédale de Charleston : avis, choix et recommandations

Message par spidernico »

"Rien n'est perdu tant que tout n'est pas perdu." (proverbe japonais)

Mon groupe Of Monday

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Pédale de Charleston : avis, choix et recommandations

Message par malekovitch »

Vache ! Un presse purée pour petons :? J'ai mal rien qu'à la voir :lol:

Avatar de l’utilisateur
henri
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 294
Inscription : jeu. 31 juil. 2008, 13:18
Matos : BLX,SLX et MHX
cc: premier project I/pearl carbonply mahogany, pearl FreeF
saluda/P/Z/meinl
Localisation : 'Bheilg
Contact :

Re: Pédale de Charleston : avis, choix et recommandations

Message par henri »

jusqu'il y a peut, j'etais sur tama et je pensais qu'il n'existait rien d'autre.
puis, là, depuis qques tps, j'ai un pearl H-2000 et ça va tres bien.
par contre, j'ai un doute sur la tenue à terme (solidité au niveau de la fixation de la semelle)... on verra.

wax
Sound check...
Messages : 151
Inscription : dim. 29 janv. 2017, 11:19
Localisation : Oise

Re: Pédale de Charleston : avis, choix et recommandations

Message par wax »

Bijour,
Comme j'en ai assez de trimballer mon vieux pied de charley du domicile au local, j'envisage l'achat d'un second pied pour n'avoir que les cymbales et caisses claires à trimballer.
Pour guider mon choix, j'aurais deux questions :
- quelles différences faites-vous avec pour et contre, entre transmissions directe et à levier... souplesse, rapidité, précision, robustesse, fiabilité...?
- avantages et inconvénients du bipode et du tripode ?

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Pédale de Charleston : avis, choix et recommandations

Message par MrBlue »

C'est le ressort surtout qui doit bien répondre, la transmission est secondaire... ensuite c'est la stabilité au sol (j'ai tendance à danser en jouant !)
Je n'ai pas compris à quoi servait le sondage en page une, bon j'ai répondu quand même... j'ai joué un pied Tama (Royalstar) pendant plus de vingt ans, robuste, stable, bonne réponse et depuis un an je suis sur un pied Ludwig Classic de très belle facture, je me suis rendu compte que j'avais adapter mon jeu en fonction de l'usure du Tama... bref je suis ravi du Ludwig Classic !
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 329
Inscription : ven. 30 déc. 2005, 13:47
Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro
Localisation : Reims
Contact :

Re: Pédale de Charleston : avis, choix et recommandations

Message par vinvinmusic »

memey a écrit :bon, ben finalement....je l'ai pas pris le premier,j'ai pris un Gibraltar neuf, le 6707 je crois,dès que je l'ai, photos et mes impressions....si ça vous intérrésse!!il ira avec ma signia....
Alors Memey ce 6707 ? Il m'intéresse également ? Est-il précis ?
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34171

Répondre

Revenir à « Hardware »