Quelle ride avec des Sabian HH?

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Quelle ride avec des Sabian HH?

Message par Bontempix »

Tout est dans le titre, je cherche une ride pour aller avec mes HH, en particulier ma dark crash 18' que j'affectionne particulièrement.
Pas trop criarde, surtout pas christaline, crashable, du ping, une cloche, bref le graal...
Un poids medium thin me paraîtrait convenir, dans les 2000/2200g, peut être un peu plus.
Je vous voit arriver, oui j'ai déjà été essayer à la bag pas mal de choses et ça ne fait pas quinze jours que ça me taraude mais plutôt 2 ou 3 ans.
Je cherche uniquement en occaz.
Merci! :cocktail:
Dernière modification par Bontempix le mar. 25 nov. 2014, 15:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Quelle ride avec des Sabian HH?

Message par Ukko »

Une Omni ? (même si en occase, c'est mort)

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Quelle ride avec des Sabian HH?

Message par MattBatt »

Je cherchais la même chose que toi et j'ai opté pour une Bospho Tradi Medium Thin de 20".

Seul défaut : la cloche qui est plutôt discrète et dark mais elle est cohérente avec la ride...

Du coup je me dis que la HH raw bell Dry que j'imaginais ne doit pas convenir à ce que je recherchais vu que tu la vends et que tu cherches la même chose que moi :)

Avatar de l’utilisateur
MC-paice
Sound check...
Messages : 173
Inscription : mer. 9 déc. 2009, 22:33
Matos : Yamaha Maple Custom

Re: Quelle ride avec des Sabian HH?

Message par MC-paice »

Non non pas d'omni, une vieille sabian HH ou mieux : une istanbul pre split (ce que j'ai en ce moment :mrgreen: ). Ou une vieille K constantinople. Regarde aussi sur ebay.com, par contre il faudra payer la douane. Bospho à oublier selon moi si on veut du ping et une cloche :lol: .

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Re: Quelle ride avec des Sabian HH?

Message par drumhand »

Je vais te parler de ce que je connais.
J'ai depuis 1994 une Sabian 20" AA Medium Ride


Elle se fait en HH/


J'ai aussi depuis 10 ans une Sabian hh raw bell dry ride 21, ça fonctionne pas mal, un poil épaisse

Quelques-unes en vente
https://www.zikinf.com/annonces/search/ ... 2021%22%20
Envoyé de mon Bi-Bop.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Quelle ride avec des Sabian HH?

Message par SHwoKing »

La HH Raw Bell Ride ce n'est pas vraiment une Ride "Crashable".

Ukko a raison, les Omni sont (très) crashable, le Ping est précis et la cloche est assez isolée. Mais par contre ce n'est pas puissant du tout.

Ping et crashabilité ne font en général pas bon ménage. Et je crois que l'on est nombreux à chercher quelque chose dans ce genre.

Une Byzance Traditional Medium Ride, c'est un bon compromis par exemple.

Avatar de l’utilisateur
MC-paice
Sound check...
Messages : 173
Inscription : mer. 9 déc. 2009, 22:33
Matos : Yamaha Maple Custom

Re: Quelle ride avec des Sabian HH?

Message par MC-paice »

Si tu as les sous intéresse toi aux K istanbul, là pour le coup il n'y a pas un poil de brillance qui ressort, et comme toutes les vieilles zildjian la cloche est cool... (se reporter au son de la ride à elvin) Bon pour tout te dire il y a bien une ride dans la production actuelle que je trouve bien, mais je ne te dirais pas laquelle c'est car j'aimerai me l'acheter d'occasion (quand je l'ai je te dis laquelle c'est :mrgreen: ).

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Quelle ride avec des Sabian HH?

Message par Bontempix »

Je vais jeter une oreille à tout ça, merci. :wink:
Mc, kerope? Allez dis le nous...

Sinon la raw Bell je l'ai et je l'ai mise en vente, c'est une très bonne ride mais pas du tout crashable.
La médium je l'ai eue pendant qq annees, bonne ride aussi mais peut être encore un peu épaisse.
Bosphorus, j'ai une hammer 20, géniale mais trop légère pour le rock, c'est elle qui va m'apprendre à jouer doucement :bellal'irish:
J'ai eu une antique thin 20 ,on s'approche de ce que je recherche, manquait un peu de...je ne sais pas mais pas encore ça.
La turk thin me chatouille un peu, mais j'ai peur qu'elle soit trop discrète.
Essayé la hhx Manhattan 20 et 22, pas aimé la 20, trop aiguë, la 22 est superbe mais vraiment trop jazz.
Istanbul om ride 22, superbe aussi mais trop typée.
Paragon crash 20, j'ai bien aimé, mais d'occaz...
Zildjian k crash/ ride 20, très déçu, trop criard. Déçu aussi par la k light ride 22.
Je m'intéresse en ce moment aux k; ride 20, qui a l'air trop épaisse, la pre aged dry qui a l'air de s'emballer un peu trop vite, et la k custom dark ride 20 qui, elle, a l'air de convenir, à essayer.
Une Velvet supreme crash/ride 20 ça vous parle?
J'oubliais je surveille aussi les HH jazz ride 20.

Merci!

Avatar de l’utilisateur
MC-paice
Sound check...
Messages : 173
Inscription : mer. 9 déc. 2009, 22:33
Matos : Yamaha Maple Custom

Re: Quelle ride avec des Sabian HH?

Message par MC-paice »

Les keropes sont bien mais elles coûtent une blinde et j'ai trouvé les cloches un peu décevantes. Ce sont quand même de superbes cymbales qui valent le coup qu'on les essaie, mais je ne pense pas qu'elles soient tout à fait au niveau des vintages. Les sabian artisan ça m'intéresserais de les essayer aussi. Pour la cymbale mystère je te dirais pas :mrgreen: . La hh jazz ride est plus légère que ce que tu recherche, elle fait 1900g environ. Il y en a une vintage sur ebay http://www.ebay.com/itm/Vintage-Sabian- ... 4adf9ae469 et avec le cour du dollars tu amortis les frais de douanes. Réfléchies quand même car niveau volume tu trouveras peut-être que ce sera pas assez du coup...

Avatar de l’utilisateur
MC-paice
Sound check...
Messages : 173
Inscription : mer. 9 déc. 2009, 22:33
Matos : Yamaha Maple Custom

Re: Quelle ride avec des Sabian HH?

Message par MC-paice »

Je vais te donner un conseil : ou bout d'un moment il faut arrêté de tourner autour du pot et acheter, de toute façon d'occase tu ne perdras pas d'argent ou très peu, et tu avanceras dans ta quête. Il peut aussi arriver qu'une cymbale ne plaise pas au premier abord et qu'on l'aime par la suite, le temps de l'apprivoiser... Complexe tout ça. Ceci dit c'est souvent la première impression qui est la meilleurs.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Quelle ride avec des Sabian HH?

Message par Bontempix »

Le problème c'est que c'est pas la première que j'achete :wink: même d'occaze.
Mais oui j'aime les essayer tranquillement à la maison et en répète, parce que les vidéos c'est bien pour se faire une idée mais c'est tout. Et les essais à la bag c'est un peu la même chose, ça te permet surtout de dégrossir.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Quelle ride avec des Sabian HH?

Message par Bontempix »

Écouté un peu l'omni, pas mal mais sans plus.

Les vieilles K changeantes et hors de prix je passe mon tour.

La bosphorus tradi medium thin me plait assez, à voir.

J'ai reçu un sample de la crash ride Velvet supreme 20', vraiment sympa, mais pas encore ça, je sais je suis pénible,par contre je mets le lien dans les bonnes affaires, ça fera sûrement plaisir à quelqu'un d'ici.

D'autres idées?

Des retours sur la K custom dark ride?

Édit: j'avais oublié la byzance, pas mal du tout!

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Quelle ride avec des Sabian HH?

Message par Agalloch »

Très bonne ride, la K Custom Dark : fine, sombre, crashable, joli ping, bonne cloche - demande à des possesseurs, genre Olived ou (bien sûr) Soft...


Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Quelle ride avec des Sabian HH?

Message par Bontempix »

J'en ai déjà parlé à olived et en effet il m'en a dit beaucoup de bien!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Quelle ride avec des Sabian HH?

Message par soft »

même chose: ça marche très bien.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Cymbales »