Marques de magasin (fame, millénium, eagletone...)

Votre magasin préféré, partagez votre expérience.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Marques de magasin (fame, millénium, eagletone...)

Message par mikl »

Salut,

Je n'ai pas trouvé de topic consacré au sujet même si il a + ou - déjà été abordé à droite / à gauche dans d'autres.
si je me trompe dsl et merci de déplacer alors.

Je voulais savoir ce que pense la communauté (du débutant au pro) sur les marques de magasin à savoir :

Millénium (Thomann) / T-Bone (micros)
Eagletone (Woodbrass)
Fame (Music Store)
Drumtech (Milonga/Cultura) / Keywood (sono-micro)
je ne sais si il y en a d'autres...

Hormis le côté revente en okaz qui est souvent décrié et le matériel dit pas Top Qualité car svt bas prix, il a t-il des (vrais) raisons de fuir ou au contraire d'aller vers ses marques.

A une époque où les grosses marques font aussi un peu de tout en terme de gamme faut il rester "fidèle" ou écouter son porte monnaie et parfois avoir une meilleure produit pour le même prix ou tout simplement parce que le produit voulu est inaccessible en terme de prix. Certes on peu essayer d'économiser mais parfois cela n'est pas possible pour certains.

Je vois que notamment que bcp de produits Fame/Millénium sont parfois de très bonnes surprises pour certains avec un bon rapport qualité/prix mais non pas ce prestige des grandes marques.

la question est vaste car elle concerne, les kits complets, les cymbales, le hardware, caisse claires, baguettes...

Est ce que ces "marques" magasin ne viennent pas des mêmes usines voir des mêmes ligne d'assemblage et sont des "copies" de certaines gammes de marques noble avec un simple rebadgeage ? ou il y a t il des différences énormes (bois, fabrication, collage, qualité métal/composant..)

j'aimerai de vrai avis pas juste c'est de la merde ou c'est top...
Dernière modification par mikl le mar. 18 nov. 2014, 09:33, modifié 2 fois.
Le présent n'est que le passé du futur...

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Marques de magasin (fame, millénium, eagletone...)

Message par Bontempix »

Avant toute chose je pense que tout dépend de l'utilisation que tu en fais.
Un professionnel n'aura pas les mêmes attentes qu'un amateur, même éclairé.

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: Marques de magasin (fame, millénium, eagletone...)

Message par mikl »

tout à fait d'accord c'est d'ailleurs pour cela que j'ai tenu à préciser du débutant au pro car je veux l'avis "ouvert" de tous et que je crois que chacun à des besoins spécifiques.
Dernière modification par mikl le mar. 18 nov. 2014, 15:43, modifié 1 fois.
Le présent n'est que le passé du futur...

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Marques de magasin (fame, millénium, eagletone...)

Message par virgule »

Le truc aussi c'est que la qualité peut être variable selon les séries du même modèle et les différents modèles aussi.
À moins de faire un listing, ça va être chaud

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Re: Marques de magasin (fame, millénium, eagletone...)

Message par Francko »

J'ai un pied a contre poids Fame depuis qq années et il ne se laisse pas distancer par ses petits frères RoadPro qui coutent pourtant deux fois plus cher. J'ai eu aussi une valoche micro de la même marque . le micro Kit était innommable mais les mics toms faisaient le taf honorablement . Juste les toms par contre. Bref , comme il est dit plus haut , c'est une question d'utilisation. Pour ma part, le pied Fame tient la route . Millenium m'a laissé un mauvais souvenir par le biais d'un tabouret acheté pour ma vieille TD5 qui est devenu rapidement bancal. je connais pas les autres marques
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
Mouton
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : sam. 11 janv. 2014, 16:23
Localisation : Dans l'Aisne...de qui ?

Re: Marques de magasin (fame, millénium, eagletone...)

Message par Mouton »

Le truc aussi c'est que la qualité peut être variable selon les séries du même modèle et les différents modèles aussi.
Clair !

J'ai acheté divers éléments estampillés "Millenium" ( petit budget oblige ), ça va du très bon au tout pourri, ça dépend ( ça dépasse :D ) de l'élément en question :


- Baguettes : plus que correct vu le prix et la solidité, 90 centimes la baguette 5A qui dure environ un mois et demi, soit environ 5 centimes par heure jouée :) ...j'ai aussi une paire de balais et une paire de fagots qui sont corrects...

- Pieds de micro : j'ai pris les moins cher ( série MS ) et pas de surprise.....c'est de la bouse, pas stable, casse au bout de quelques serrages :( ...

-Housse pour baguette : moyen, la languette de fermeture s'est pétée assez vite mais le reste tient le choc...

- Housse pour fûts : les "Classic" c'est pas terrible, vraiment trop fin, mettre un drap autour du fût revient au même, par contre les "Tour" font le taf...

- Pied de charley : j'ai 2 Millenium HH-902 Pro et c'est du tout bon ! :rock: ( On en a déjà parlé sur le forum )

- Pad "silencieux" de grosse caisse : pas mal pour pas cher !


Voilà mes avis sur les produits "Millenium" que je connais...
C'est pas faux !!!

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: Marques de magasin (fame, millénium, eagletone...)

Message par mikl »

mon expérience (je suis amateur) > qqs petits concerts par an, je répète sur mon kit acoustique 1 à 2 fois / semaine

*Millénium (Thomann) > j'ai 2 pieds droit et perche + 1 support double toms > depuis environ 2 ans, 1 siège batterie assise moto pneumatique avec dossier, 1 double pédale et 1 stand HH bipode depuis qqs mois > ras pour l'instant fait son job, pas de casse ou de pb particulier. j'ai eu aussi qqs baguettes 5A et 7A, un peu plus fragile mais 2 fois moins cher.

*Eagletone (Woodbrass) > je n'ai rien chez eux
(par contre j'ai 2 housses Woodbrass pour mes 2 CC (1 rouge rembourrée pour ma 13" depuis 4 ans > RAS, 1 noir non rembourrée pour ma 10" depuis 2 mois) > RAS, et 1 étui pour mes Cymbales (entre 6 et 9 selon les périodes) depuis 3 ans > idem RAS

*Fame (Music Store) > je n'ai rien chez eux

*Batterie "Drumtech" (Milonga/Cultura) > j'ai joué une fois sur un kit Drumtech : XTREME STUDIO (haut de gamme de leur série) et j'avais été bluffé du son et de la finition, le kit était beau et sonnait :http://www.latoiledesbatteurs.com/matos/drumtech/


*Micro "Keywood" (Milonga/Cultura) > je m'étais pris un pack 3 micros (HH, GC, OH) de la marque car je n'avais pas vraiment besoin de micro (le plus svt y'a ce qu'il faut quand je me déplace) mais j'en voulais au cas où quand je faisais des choses à titre perso, ben comment dire c'est à la hauteur du prix, çà dépanne mais c'est pas top... donc à l'occasion je me prendrais un meilleur pack micro et j'ai justement entendu (par moi même : un ami a un kit T-Bone sur sa Grestch et par "on dit") du bien des pack micro T-Bone de chez Toto.
Dernière modification par mikl le mer. 26 nov. 2014, 10:28, modifié 1 fois.
Le présent n'est que le passé du futur...

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Marques de magasin (fame, millénium, eagletone...)

Message par ellipse »

Chez Thomann, ils se débrouillent bien sur l'audio ; tables de mixage simples, sans ambition, mais solides. Enceintes de sonorisation sympathiques et qui satisfont largement à leur office.

...pour les pédales, la double "Pro" achetée il y a quelques années fonctionnait bien et sans casser.

Bref...

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Marques de magasin (fame, millénium, eagletone...)

Message par MattBatt »

Sacs de cymbales Thomann qui fait le taff sans être hyper molletonné mais bien cousu.

Caisse claire Fame Acrylic que je recommande vraiment à tous ! (si achetée seule, ce n'est pas la verte moche vendue avec le kit mais une transparente avec cercles moulés noirs) à moins de 90€ montée en Ambassador. J'ai changé pour une Emperor bien tendue et mes co-musicos m'interdisent d'en changer tant ils aiment le son sec et funky qu'elle envoie !

Avatar de l’utilisateur
Kmouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 322
Inscription : jeu. 2 févr. 2006, 14:24
Matos : Pearl Export 1986 8 fûts
Yamaha Stage Custom 90s
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Marques de magasin (fame, millénium, eagletone...)

Message par Kmouille »

Je débarque de nulle part à ce sujet. C'est bizarre je ne trouve nulle part de vidéo de test des cymbales Eagletone. Pas forcément étonnant me direz-vous ? Quand même dans ce mondede fou, y'a bien quelqu'un qui a fait une vidéo non ?

Ceci dit ils prétendent fabriquer leurs cymbales avec du B20... le prix à -50% est canon... je me demande si ça vaut le coup,ne serait-ce que pour varier un kit ou faire des cymbales d'effet.
J'ai lu sur le forum à un seul endroit que ces cymbales étaient nulles...
Personne d'autre n'a d'avis ? Ou un lien avec des sons ?

Merciii,
Cymbal stands Hell in Québec !
Oups, la petite Pearl Export 1986

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Marques de magasin (fame, millénium, eagletone...)

Message par sevgrinder »

Je me suis chopé aussi la Fame en cuivre, à 210 € en profondeur 6.5 pouces et cercles moulés.

J'ai juste changé les tirants d'origne, le timbre (pour un puresound 30 brins) et les peaux (Aquarian classic clear en réso et Aquarian performance 2 coated en frappe).

Le son est carrément exceptionnel ! Oui, vous lisez bien, une fois customisée, le rendu est excellent.

https://www.musicstore.com/fr_BE/EUR/Fa ... 036368-000
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Marques de magasin (fame, millénium, eagletone...)

Message par Mornagest »

Le problème quand c'est pas cher, c'est que tu n'as pas d'argent pour payer un traducteur.
Le Snare tambour en Fame cuivre FSC-65 en 14"x6.5" est un tambour en cuivre Snare professionnel avec des pneus stables en fonte. La chaudière de 1,2 mm d'épaisseur produit un son bulbeux et net avec une projection sombre. Le son de Fame Snare se caractérise par un caractère terreux avec des basses aiguës et beaucoup de chaleur. Même de bonne humeur, la bouilloire en cuivre sonne beaucoup plus chaud et plus boisé qu'une bouilloire en laiton ou en acier, par exemple. Le son corsé est à nouveau focalisé par les deux pneus en fonte. 10 vis d'accord de chaque côté et des peaux de haute qualité maintiennent la tonalité du tambour constante et la stabilité de l'accord. Le décollage est doux comme du beurre et promet un bon contrôle de la tonalité.

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Marques de magasin (fame, millénium, eagletone...)

Message par sevgrinder »

:lol: c'est clair, c'est la honte !
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Marques de magasin (fame, millénium, eagletone...)

Message par MattBatt »

sevgrinder a écrit :Je me suis chopé aussi la Fame en cuivre, à 210 € en profondeur 6.5 pouces et cercles moulés.

J'ai juste changé les tirants d'origne, le timbre (pour un puresound 30 brins) et les peaux (Aquarian classic clear en réso et Aquarian performance 2 coated en frappe).

Le son est carrément exceptionnel ! Oui, vous lisez bien, une fois customisée, le rendu est excellent.

https://www.musicstore.com/fr_BE/EUR/Fa ... 036368-000

Merci pour ton retour, c'est interessant et l'aspect est très bon pour le prix !
Pourquoi avoir changé les tirants ? Juste pour l'esthétique ? ou pour une autre raison ?

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Marques de magasin (fame, millénium, eagletone...)

Message par sevgrinder »

les tirants ne tenaient pas l'accordage. Et je sentais que dans le pas de vis des coquilles, ça frottait mécaniquement. Donc j'ai préféré les changer et depuis, au top, rien à dire.
dogblessband.bandcamp.com

Répondre

Revenir à « Magasins »