Pearl Eliminator... Demon Drive

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CrimsonOrpheo
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 9 nov. 2014, 19:06

Re: Pearl Eliminator... Demon Drive

Message par CrimsonOrpheo »

Bonjour à tous !

Cela fait déjà pas mal de temps que j'écume le forum sur divers sujets et notamment la Demon Drive. Je franchis aujourd'hui le pas de l'inscription (et je passerai bien évidemment dans la section présentation lorsque j'en aurai le temps !).

Je suis en train de revendre ma Speed Cobra car je n'ai jamais réussi à me sentir à l'aise avec cette double. A l'époque, j'avais testé brièvement la Speed Cobra et la Demon Drive Direct Link. J'étais tombé amoureux de la seconde instantanément (coup de foudre, pédale qui colle au pied, pattern de Bleed de Meshuggah qui sort sans aucun effort...) mais mon porte feuille ne me permettait malheureusement pas de l'acheter.

Avec Noël qui approche, la revente de ma Speed et un peu d'argent gagné en travaillant, je pense pouvoir finalement acheter la Demon Drive.

Pour information, je joue / j'essaie de jouer du Metal Prog (style Animals as Leaders, Periphery, Tesseract, Meshuggah...) mais j'adore également bosser & jouer du Latin, Jazz... Je souhaite donc avoir une pédale assez versatile.

J'ai deux questions pour vous:
1°) En lisant le topic, j'ai remarqué que beaucoup d'entre-vous convertissent la Direct Link en Chain drive, via l'achat de pièces / cames Eliminator. Est-ce-que la pédale est simplement meilleure en Chain ? J'imagine que c'est plus compliqué que ça, et que la conversion a des avantages et des inconvénients ? Pour ceux qui ont fait la conversion, est-ce-que vous reswitchez parfois sur le Direct Link, et si oui pour quelles situations ?

En gros, cette question revient aussi à ma décision d'achat : vaut-il mieux que j'achète directement la version chain, ou bien la version direct link en achetant éventuellement plus tard de quoi la convertir en Chain.

2°) En regardant un peu les prix régulièrement, j'ai remarqué que la Demon Drive Chain qui était à 500€ sur Thomann vient de remonter à 599€, comme la Direct Link. Même mouvement de prix sur La Baguetterie par exemple. Il y a une raison à cela ? Les prix vont rebaisser pour les fêtes, ou après les fêtes ? Bref, ça me refroidit un poil parce que 500€ c'est cher mais 600€ c'est vraiment cher (en tout cas pour mon porte feuille...). Est-ce-que c'est moins cher en magasin (style la Baguetterie à Paris) ?

Bien évidemment, je compte passer à la Baguetterie à Paris pour tester la version Direct Link VS la version Chain pendant quelques heures et me faire un avis. Comme on le dit souvent, les doubles, ça se teste et c'est une affaire de goût (je ne peux que confirmer avec mon expérience personnelle, la Speed Cobra est une très très bonne pédale mais je n'ai jamais réussi à jouer avec, j'étais limite plus à l'aise avec ma première double, une Millenium PD-222 Pro à 98€, ce qui est dur à encaisser ah ah).

Merci pour vos réponses !

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Pearl Eliminator... Demon Drive

Message par ellipse »

CrimsonOrpheo a écrit :
1°) En lisant le topic, j'ai remarqué que beaucoup d'entre-vous convertissent la Direct Link en Chain drive, via l'achat de pièces / cames Eliminator. Est-ce-que la pédale est simplement meilleure en Chain ? J'imagine que c'est plus compliqué que ça, et que la conversion a des avantages et des inconvénients ? Pour ceux qui ont fait la conversion, est-ce-que vous reswitchez parfois sur le Direct Link, et si oui pour quelles situations ?

En gros, cette question revient aussi à ma décision d'achat : vaut-il mieux que j'achète directement la version chain, ou bien la version direct link en achetant éventuellement plus tard de quoi la convertir en Chain.
Ecoute, pour ma part, pas de conversion, juste un converti (moi !) à la transmission directe. C'est... direct, pas de perte de temps soit infime soit-elle, bref... de la Yamaha D. Drive achetée en 2004 aux deux doubles Axis jusqu'à cette année, le D.Drive me semble être l'idéal. Actuellement, je travaille sur Demonator (Pearl) mais l'année prochaine, ce sera la Demon, sans contestation possible :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mikaneperiah
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : dim. 31 août 2014, 10:31
Matos : Tama starclassic Performer
Zildjian
Trick Pro 1 V

Sonor Designer
Meinl
Axis AL2 Longboards
Localisation : Toulouse-Bordeaux
Contact :

Re: Pearl Eliminator... Demon Drive

Message par Mikaneperiah »

Je viens de voir que Francesco Paoli (Fleshgod Apocalypse) vient de passer sur Demon drive !!

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Pearl Eliminator... Demon Drive

Message par ellipse »

Et oui, il y a du beau monde, qui joue sur cette fabuleuse double...

Avatar de l’utilisateur
Mikaneperiah
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : dim. 31 août 2014, 10:31
Matos : Tama starclassic Performer
Zildjian
Trick Pro 1 V

Sonor Designer
Meinl
Axis AL2 Longboards
Localisation : Toulouse-Bordeaux
Contact :

Re: Pearl Eliminator... Demon Drive

Message par Mikaneperiah »

En réalité j'ai peur de pas pouvoir aller aussi vite avec une Demon Drive qu'avec mon ancienne Axis... Du coup, quand je vois des mecs qui tapent dans du bon gros tempo je me dis "c'est possib'" !

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Pearl Eliminator... Demon Drive

Message par ellipse »

Il y a d'excellents batteurs qui sont sur Axis et qui ne vont pas plus vite que d'autres sur la Demon.

Très modestement, je suis monté à 244 sur Axis (sans chercher à travailler spécifiquement la vitesse) et à peu près autant sur la Demon... mais pour des durées très brèves, sur 6 secondes.

A ce niveau de matériel, c'est le batteur qui fera la différence, plus le matériel.

Enfin, à mon sens.
:wink:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Pearl Eliminator... Demon Drive

Message par jpdrummer »

Je pense aussi que si tu arrivais à jouer vite avec Axis, je vous pas pourquoi tu n'y arriverais pas avec la Dd. C'est ta technique qui est à prendre en compte, et à corriger si effectivement tu n'y arrives pas.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Pearl Eliminator... Demon Drive

Message par ellipse »

...et sinon, tu reviens à la simple :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mikaneperiah
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : dim. 31 août 2014, 10:31
Matos : Tama starclassic Performer
Zildjian
Trick Pro 1 V

Sonor Designer
Meinl
Axis AL2 Longboards
Localisation : Toulouse-Bordeaux
Contact :

Re: Pearl Eliminator... Demon Drive

Message par Mikaneperiah »

Ahah ! Revenir à la simple: jamais !!

Personne sur Bordeaux pour me faire essayer la belle Demon Drive ?

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Pearl Eliminator... Demon Drive

Message par ellipse »

Bon, ben attention, c'est le scoop de l'année : j'ai lu, relu et surlu toute la prose sur la Demon Drive, ici et ailleurs... et j'ai réessayé la bête il y a peu, il en ressort que je me défie de ce bel engin et que je viens de commander l'Eliminator à laquelle elle a succédé.

La Demon semble parfois fragile et surtout, question sensations, après un nouveau test, je ne la sens pas surpasser sa vieille sœur.

Donc voilà, pas de Demon chez moi, peut-être que je l'élimine à tort (pfff...) mais bon, je préfère miser sur la fiabilité... d'autant plus que j'ai gardé celle que je possédais pendant 6 ans, sans aucun problème, et que depuis, elle fait la joie d'un de mes élèves...

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Pearl Eliminator... Demon Drive

Message par jpdrummer »

Aoutch... En meme temps, il est vrai que l'elim reste une valeur sûre donc bon...

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Pearl Eliminator... Demon Drive

Message par ellipse »

Et oui.

Avec les Axis : j'ai eu deux doubles de même calibre, AL A2 ; la première a rendu l'âme et était devenue injouable ; notre vénérable Soft, à qui je l'ai vendue, l'a ressuscitée... chapeau rétrospectif à lui... la seconde a commencé à prendre du jeu...

La Demon : excellente pédale, mais lors de mon dernier test (tout récent), je n'ai pas senti, en terme de vélocité, qu'elle surpassait la vieille Eliminator. Puis les battes avec lesquelles elle est vendue, bof... elles ne me plaisent pas du tout, elles pèsent une tonne... les réglages ? Ma foi, l'Eliminator conservent l'essentiel...

Les DW : toujours trop lourdes, pour mon jeu, mais je ne parlerai pas de la Direct Drive que j'essaierai cet été...

Yamaha : leur Direct Drive est bien trop molle, à mon sens. Et le système rotatif d'abaissement de la semelle s'est progressivement dégradé, avec le temps... donc, non, je ne l'ai pas reprise.

La Speed Cobra (Tama) : j'ai eu d'excellentes sensations avec. Mais bon... plus eu l'occasion de la réessayer.

Tricks/Kopyto/etc... pas pu tester.

Alors voilà :lol:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Pearl Eliminator... Demon Drive

Message par jpdrummer »

Perso, si je dois rechanger de pédales, j'hésiterai entre la speedcobra ou la Raptor de chez Mapex. Ensuite, pour l'elim, j'avoue que chaques répets, je trouve tjs un nouveau réglage, en changeant la came, la tension, l'angle etc. Le risque étant par contre de difficilement retrouver un réglage confortable par ce côté tuning qui nous oblige à toujours tester autres choses.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Pearl Eliminator... Demon Drive

Message par ellipse »

J'ai essayé la Raptor, ma foi... je ne lui ai rien trouvé de spécial... c'est une bonne double, c'est vrai, mais bon... j'aurais largement préféré la Falcon ; après, chacun a ses propres sensations, c'est vrai...

Pour la Pearl, je te comprends, les possibilités sont énormes... mais pour ma part, je conserverai les mêmes réglages que lorsque je la jouais, donc ça ne me posera pas de problèmes.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Pearl Eliminator... Demon Drive

Message par jpdrummer »

Attends, je crois que je confonds entre la raptor et la Falcon... C'est laquelle des 2 qui est en direct drive ?? En fait, je voudrais retester un systeme DD car la Axis ne laisse un gout d'inachevé, vu que j'ai un soucis avec la partie Slave (ancien proprio bourrin qui a voulu modifier une gauchere en droitiere sans réussir, du coup, les tetes de vis sont morte, sans parler des roulements que j'ai déjà changé 3 fois -_-')

Répondre

Revenir à « Hardware »