Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre

Le meilleur hardware, à mon goût est :

Yamaha
66
13%
Tama
117
23%
Pearl
120
23%
Gibraltar
79
15%
Mapex
23
4%
DW
77
15%
Sonor
14
3%
Millenium
10
2%
Basix
10
2%
 
Nombre total de votes : 516

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Message par SHwoKing »

Le mieux c'est quand même de regarder ce que chaque marque propose dans chaque type de Hardware non ?

Par exemple j'aime beaucoup les pieds de caisse claire Pearl avec Gyro Lock. C'est vraiment de la bombe.

Avatar de l’utilisateur
NCIS
Place ses micros
Messages : 57
Inscription : lun. 30 déc. 2013, 05:17
Matos : - SJC Custom Drums USA
- Pro Orca France
- Soultone cymbals USA
- VintageLogos USA
- Kickport USA
- 247Drums USA
Localisation : Montréal, Canada

Re: Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Message par NCIS »

SHwoKing a écrit :
NCIS a écrit :
SHwoKing a écrit :Mapex fidèle à l'image allemande ? C'est en Asie l'Allemagne maintenant ?
En effet je pensais depuis ma plus tendre enfance que la marque était d'origine allemande lol! En tous cas, c'est du solide!
Et du coup l'image que tu en as viens de se casser la gueule ? :wink:

J'ai pas des avis aussi tranchés que toi sur le matis. En même temps, mon matos je le trimballe 1 à 2 fois par semaine et que par mes soins donc il n'est pas autant mis à rude épreuve que le tient.
Du tout, ça reste du solide, clairement!

Pour mon hardware, j'avoue que je le trimbale ééééénormément, de trailer en tourbus, de voiture en camionnette, mais j'en prends vraiment soin. Tout est bagué au millimètre près, je ne serre pas la visserie trop fort (inutile sur du Tama par exemple!) et mes drumtechs ont toujours été briefés clairement pour justement le respecter. Toujours transbahuté en flightcase... Du coup, il ne prend pas une ride, ce hard, même monté et démonté parfois 10 fois par semaine, dans le maximum... :) Mais j'avoue avoir eu des surprises pas top, sur du Gibraltar, du Yamaha, ou du Pearl à l'époque, même en tournant et en enregistrant 50x moins qu'en ce moment...

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Message par JoXIII »

Ma foi, pour ma part, DW arrive en tête ! (série 9000 pour le siège, les supports de "toms", "perchettes" et "clamps" ainsi que le charley en bipode ; ce matériel a de la gueule, il est solide et pratique. (Et puis ça va aussi bien avec mes fûts tiens !)

Cependant, les 3 pieds perches Tama, toujours présents dans mon set, remplissent parfaitement leur fonction et à moitié prix du DW (mais ils seront tout de même progressivement remplacés, question d'uniformité et puis parce que j'ai des goûts de luxe, surtout en ce moment ! Sacré Flamby !)

Il me reste également du matériel Pearl de la série 900 pour un pied de caisse claire qui fait bien le boulot et 1000 pour un charley, que je conserve stocké proprement pour l'instant car je le trouve très bien (un 1000K).

Je ne parlerai pas des pédales de grosse caisse ici, comme demandé dans le message de l'initiateur de ce sujet, et parce qu'un sondage leur est également et spécifiquement dédié.

Jo

Avatar de l’utilisateur
Valefor
Sound check...
Messages : 156
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 21:29
Localisation : Fi
Contact :

Re: Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Message par Valefor »

Je dirais Gibraltar, jamais eu aucun problème ni avec les pédales, ni avec les perches ou quoi que ce soit d'autre de cette marque, et pas assez de pépèttes pour acheter du Pearl ou du Tama de toute façon.

Staef
Monte son kit
Messages : 29
Inscription : sam. 5 janv. 2013, 21:42

Re: Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Message par Staef »

Pearl pour rack (Icon), rims (Optimount) et bras de toms
Tama pour pédales et charley
Yamaha pour perchettes

Avatar de l’utilisateur
Mikaneperiah
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : dim. 31 août 2014, 10:31
Matos : Tama starclassic Performer
Zildjian
Trick Pro 1 V

Sonor Designer
Meinl
Axis AL2 Longboards
Localisation : Toulouse-Bordeaux
Contact :

Re: Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Message par Mikaneperiah »

Gibraltar ! Je pense que ça reste une référence !
Mon rack Road serie me suit partout d'ailleurs !

Dudur
Sound check...
Messages : 157
Inscription : dim. 12 janv. 2014, 16:36
Matos : DUO (custom) 10x8, 13x13, 20x14.5
CC Sonor Palissandre 14x6,5
Charley Istanbul 14", Ride Jazz Istanbul 20", Crash Sabian HHX Evo 18".
Localisation : Maine et Loire (Ouest)

Re: Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Message par Dudur »

Mais où allez-vous chercher toutes ces questions ? Moi je n'ai pas de marques préférées ! J'ai 1 charley Tama Iron cobra / 2 pieds gibraltar / 1 pied snare Pearl HG / 1 pied snare millenium / 1 siège gibraltar / 1 pédale de bassdrum DW5000 / 1 pédale de Bassdrumm Pearl (double chaine)...

Bref, ça dépend le matos qu'ont à supporter les pieds (en tout cas c'est mon avis). Quand tu vois que certains ont des pieds de cymbales gros comme mon petit doigt et ils ont une 22" dessus et ça tient super bien ! On peut se poser des questions !
Dernière modification par Dudur le sam. 5 sept. 2015, 14:06, modifié 2 fois.

kolliasfan53
Sound check...
Messages : 105
Inscription : sam. 27 sept. 2014, 15:09
Matos : Tama silverstar 26" 18" 16" 13"
Caisse claire tama starclassic 14"x08"
Pédale de grosse middle offset
Vic firth 5A/5B
Aquarian
Localisation : Epehy (80)

Re: Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Message par kolliasfan53 »

Pour ma part, Pearl. Surtout en rack, ils ont le plus robuste du marché.

Avatar de l’utilisateur
TheREV_Greiner
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 363
Inscription : ven. 24 oct. 2014, 14:35
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42838
Localisation : charente maritime

Re: Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Message par TheREV_Greiner »

Moi Mapex j'apprécie la solidité et la stabilité des pieds !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Message par soft »

TheREV_Greiner a écrit :Moi Mapex j'apprécie la solidité et la stabilité des pieds !
*

:shock: :shock: :shock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Re: Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Message par lazare.C »

pour ma part, c'est yamaha qui est mon hardware préféré, mais pas en bas de gamme série 600, mais plutot en série 700 milieu de gamme, mes pieds de cymbales et de HH me suivent depuis 15 ans sans jamais avoir bronché. serrage rapide et sûr contrairement aux mapex qui sont long à visser et dévisser. pliage et dépliage des pieds hyper souple avec yamaha et plutôt dur avec les mapex serie 700 et sonor que j'ai eus.
j'ai eu quelques accessoires pearl et je les place en 2e position sur ma liste après yamaha, tous les accessoires pearl que j'ai eus sont très ergonomiques et très bien réalisés en matériau.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Message par soft »

mes préférés sont des Premier des 90's en double embase, à cause de leur robustesse, de leur empattement ++ et de l'ajustage serré des parties mobiles grâce à des rondelles nylon: pas de jeu latéral c'est royal; le chrômage est très correct et le poids assez bien placé par rapport à la concurrence en regard des gammes; dans ces productions on sent de toutes façons l'empreinte de Yamaha.

en deuxième je serais tenté de dire Yamaha: léger, solide, bien chrômé, rusé, visseries mâle-fumelle en acier, caoutchoucs anti coince-doigts, ça roule;

Pearl et Tama sont un peu les Bentley du matos: performant et lourdasse: niveau design Pearl est killer: il y a plein de trucs pour l'oeil, des bidouilles alambiquées, mais les raccords caoutchouc/zamac se barrent et les pas de vis dans le zamac ont la durée de pas de vis dans le zamac; j'ai un charlé éliminator dont l'une des visseries de semelle a déclaré forfait et dont les bras de semelle ont pris 15 ou 20 degrés de grosse fatigue, et il ne swivelle même pas: on dirait le mât de la poubelle à Kersauzon au passage du Cap Horn par très gros temps: pour un machin à 230€ on peut rêver mieux;

le peu que je connaisse de DW ça marche plutôt bien, Gibraltar ça blinde: gros et robuste, et robuste mais tellement grooooos!: pas fan; Sonor j'aime bien les "milieu de gamme" des 90's, genre série 200: simple, bien conçu, pas encombrant; par contre, le haut de gamme devrait être fourni avec des morceaux de roadies à l'intérieur; Drumtech fait des trucs un peu lourdingues, genre Pearl, qui marchent très bien, Stagg et Millenium c'est très bien pour rester maison, et Mapex c'est pareil; ils ont quand même fait des progrès (j'ai un perche contrepoids récent à tête rotulesque assez convaincant), par contre si il vous passe sous le groin du Mapex 90's 2000's lâchez l'affaire: le zamac est pourri; toutes les "nuts" sont destinées à exploser un jour ou l'autre, et ce même sur les séries "haut de gamme": même les fepossistes n'ont pas fait mieux. si c'est pour rester à la maison pourquoi pas, mais pour tourner avec, c'est "os court"; plus jamais ça;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Message par arakno1 »

Ah ouais le Premier 90 est pas mal du tout c'est vrai, le hardware est assez increvable et bien fini, moi j'adore et je n'ai d'ailleurs connu que ça avant de me mettre au rack. Encore aujourd'hui j'ai du Premier 90" et meme 70"dans mon hardware.
Sinon dommage qu'il n'y ai pas Dixon aussi dans la liste, pour moi en rack, clamps et compagnie c'est ce qui se fait de mieux, et en général c'est de bonne qualité.
Et bien sur j'ai voté Pearl surtout pour la palette impressionnante disponible et la fiabilité du haut de la gamme, pour moi ce sont les perchettes qui m'ont le plus impressionné par contre il m'est arrivé de péter des pièces plus bas de gamme en pearl genre pied premier prix, siège,pied de charleston. Mais bon quand on veut en faire pour tout le monde c'est ce qui arrive. Matos excessivement cher par contre il me semble chez pearl.

Avatar de l’utilisateur
Stormblåst666MMV
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : lun. 15 déc. 2014, 20:15
Matos : - Pearl
- T-cymbals
- Evans
- Roland
- Pro Orca
- Gator
- Shure
- Apple
Localisation : Picardie

Re: Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Message par Stormblåst666MMV »

Pearl pour ma part ! (juste une question de solidité et visu qui est super sympa)
Tama pour ma seconde charley de 12" (réf: TAMA MXA73)
Double Pédale éliminator (Le top, après question de goûts)

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Message par malekovitch »

Attention frich'ti :

- Yamaha Flying Dragon pour la pédale de grosse caisse (usinage au poil, souplesse, solidité)
- DW pour les pieds de cymbale et toms (mais p***** que c'est lourd). Tama Roadpro aussi, très bon.
- Pearl S1000D pour la caisse (même enceinte d'une 14"x10" en pierre ça passe)
- Tama HH805N pour le pied de charley et HT530 pour le fessier

D'une manière générale... je ne fait plus du tout confiance à Pearl pour les chromes. En revanche, j'aurais du faire plus confiance à Yamaha qui sont très forts en hardware... même en simple embase, il y a des pieds très stables, et la robustesse est toujours présente.

Répondre

Revenir à « Hardware »