DrumDial

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chtoine59
Passe la tête...
Messages : 6
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 17 déc. 2013, 23:29
Matos : Tama Swingstar 1982
Snare non identifié
Cymbales : -Zildjian ZBT crash 16' 18'
- Meinl Meteor hihats 14' ride 20'
Localisation : Nord (Hazebrouck - Saint-Omer )
Contact :

DrumDial

Message par chtoine59 »

Salut à tous !!

J'ai besoin de conseil pour les utilisateurs du petit appareil DrumDial, appareil qui sert à mesurer la tension d'une peau pour chaque tirants, enfin bref un truc qui t'aide pas mal à accorder tes futs et caisse claire quand t'es débutant. :mrgreen:

Cela va faire maintenant un an ou deux, pas plus, que j'ai débuter la batterie, et j'ai directement commencer dans un groupe. Une batterie accordée m'était prêté jusque là dans notre local de répétition mais maintenant j'ai ma batterie et je souhaiterai mieux l'accorder, enfin le mieux possible ! C'est une Tama Swingstar avec une snare, bah j'sais pas ce que c'est comme snare après 3 mois de recherche puisqu'il n'y a aucune trace de marque, de numéro de série...Tout ce que je sais c'est que c'est une tôle de haute qualité des 60's, avec en peau de cc une Aquarian Hi-Energy, raiso une Amabassador. En toms du Evans G2 en frappe, et raiso du Genera. La question n'est pas là mais pour les conseils ça peut toujours servir ! :roll: :roll: :D

Je joue du street punk, pour ceux qui ne connaissent pas vous pouvez imaginer du punk un peu plus lent. La batterie me convient avec des bons vieux mouchoirs collés sous les peaux de raisonnance et un bout de scotch plié sur les peaux de fappe.

Mon réglage actuel c'est du grand nimp' alors j'invite tous les utilisateurs de ce mignon petit appareil Drumdial à me conseiller, ou simplement me partager leurs réglages. :P

Je vous remercie énormément !!

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: DrumDial

Message par cram »

ben dis donc, mouchoirs partout , tes futs sont enrhumés !!! :P
plus sérieusement, tes peaux doivent être rincées , de plus, ce sont
peut-être celles d'origine , donc déjà , a remplacer !
investi dans un jeu de peaux de qualité, et de grâce , retire ces mouchoirs.(anti-son)
ensuite , pourquoi ne pas essayer de régler par toi-même ?
Tu vas y passer du temps , certes , mais au moins tu sauras faire.
et tu pourras te faire ton opinion sur telle ou telle peau.
ton drum dial est pratique quand tu dois t'accorder rapidement, mais c'est tout.
savoir accorder soi-même son instrument , quel bonheur.....
après , c'est toi qui vois :ouui:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: DrumDial

Message par jpdrummer »

Pas mieux ! Il existe pleins de tutos sur le net et ici même pour aider à s'accorder. Plus je le fais, et mieux je sais le faire, trouves un batteur un peu expérimenté dans ton coin qui pourra passer 1h ou 2 avec toi pour t'expliquer comment faire ou sinon, fais le toi avec le son que TU as en tête. Du moment que tu sais qu'on accorde un fût en étoile et qu'en tapotant devant chaques tirants, tu dois avec le même son, c'est déjà 60% du boulot fait.

Répondre

Revenir à « Accessoires »