Danny Carey - TOOL

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Danny Carey - TOOL

Message par Dream Drummer »

Josselin a écrit : Tu dirais quoi entre ces deux propositions qui me trottent dans la tête quand je pense au prochain z'albom ?
"Plutôt du nouveau à venir"
"Plutôt un retour aux sources à pré-sentir"
Au vu de leur évolution et d'infos distillées dans des itv de ci de là, je pense plus pour une évolution dans la lignée de celle qui a été la leur jusqu'ici.
C'est entre autres l'un des bons cotés de leur cadence d'écriture, ils ont le temps entre 2 albums d'aller voir ailleurs, de s'imprégner, d'évoluer personnellement et donc moins de chances de se répéter.

PS : c'est la foire à l'avatar chez Josselin, 8 pour le prix d'un les amis profitez en ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bitmake
Sound check...
Messages : 227
Inscription : dim. 11 déc. 2011, 15:37

Re: Danny Carey - TOOL

Message par bitmake »

Josselin a écrit : Quand tu dis "il se lâche plus", dans quel sens (le premier qui répond "à gauche" je lui mets une mandale...) tu veux dire ?
Tu dis aussi que "ça jamme", c'est cool, mais ça sentait la jam improvisée ou plutôt "écrite et donc relativement figée" ?
Il se lâche dans le sens où il prend des risques, ce que je ne l'avais pas vu faire avant, un côté plus sauvage dans son jeu qui le pousse à marcher sur un fil. Dans ses fills, dans ses rythmiques, il place quelques perles qui font plaisir à entendre et le font sortir de la simple récitation, quitte à se planter.Puis son jeu "electro" s'est grandement développé aussi, il explore les textures et ça s'entend.

Jam improvisée mais dont on sent les cadres, et les éléments annonciateurs d'un retour à la normale.
Josselin a écrit :
Tu dirais quoi entre ces deux propositions qui me trottent dans la tête quand je pense au prochain z'albom ?
"Plutôt du nouveau à venir"
"Plutôt un retour aux sources à pré-sentir"
Ils ont fait quelques interludes que je n'avais jamais entendus et qui seraient peut être des riffs du prochain album, ça sonne Tool, ça me faisait clairement penser à l'album Lateralus, mais on n'en saura jamais rien. Tool n'est pas du genre à lacher des infos et à être inattendu, on verra bien :)
Josselin a écrit :
Ceci étant dit, je trouve vraiment nulle cette notion qu'ils ont de "perfectionnistes extrémistes", surtout quand il s'agit d'un Live sur un support dvd. Franchement, depuis que j'ai rencontré un certain monsieur et que ce monsieur m'a dit "un album ça devrait être enregistré sur scène, pas en studio" ('tention j'en fais pas une généralité), ben je me dis que vu le niveau des gusses, y pourraient largement le faire, et en plus le faire en dvd sans même broncher un millième de seconde ni cligner de l'oeil au mauvais changement de light...

"Ah mais non les gars, on peut pas le garder, à 28mn36sec367cts t'as frappé le cercle du tom médium alors que tu devais taper le cercle du tom aigu... du coup ça a fait tomber la pièce de 1 euro et y a une light bleue qui s'est allumée à la place de la rouge prévue 64 centièmes après les 26 flash de stroboscope déclenchés par les dominos après que t'aies frappé le gong. Et 2min40 après, le bassiste danse la Cucaracha au lieu de la macarena alors qu'il est en gros plan et qu'on a aucune autre caméra branchée à ce moment à cause de la panne du générateur auxiliaire. Désolé je refuse qu'on vende ça !"
(pardon c'était plus fort que moi... poussez pas, je sors...)
Je pense que ça va plus loin que ça, Jones et le groupe ont toujours soigner leurs produits, avec un parti pris clair et peu de compromis, quand il dit qu'ils n'ont pas été satisfaits c'est je pense par le produit dans sa globalité. L'interprétation n'est pas le plus important, entrent en jeu aussi le montage vidéo, les prises de vues, l'artwork, la façon de gérer leurs animations en live et comment les retranscrire sur dvd, la setlist, et ce que tout ça dégagera au final.

Je serai le premier à être content d'avoir un dvd live du groupe, mais tout ce que j'aime chez eux résulte de leur sérieux et leur volonté de rester eux mêmes, donc je peux pas leur en vouloir.

Pendant le concert il était strictement interdit de photographier ou de filmer, la sécurité était maximale, le moindre smartmachin sorti était sorti de la salle.
Au début je me suis dit "ils sont quand même parano", puis finalement je me suis rendu compte que pour la première fois depuis au moins 5 ans, je n'ai pas été emmerdé par des hystériques de l'iphone !

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: Danny Carey - TOOL

Message par jbprog »

bitmake a écrit :Pendant le concert il était strictement interdit de photographier ou de filmer, la sécurité était maximale, le moindre smartmachin sorti était sorti de la salle.
Au début je me suis dit "ils sont quand même parano", puis finalement je me suis rendu compte que pour la première fois depuis au moins 5 ans, je n'ai pas été emmerdé par des hystériques de l'iphone !
Alors là c'est simple, j'approuve à 100% !!

Perso, quand je suis "en prise" dans le concert, ça me saoule qu'un loustic lève son portable pour prendre une photo ou film (qui seront de toutes façons pourris...) !

Plus généralement (et en aparthée), drôle de monde où on prend en photos les choses à la va-vite.
Observez bien les grappes de touristes ; le plus souvent, un quidam arrive devant un(e) beau paysage / monument / œuvre artistique / personne / etc... :
- il dégaine son appareil photo / téléphone portable et... shoote
- combien de temps passe-t-il à observer, simplement profiter, et enregistrer dans sa mémoire ce moment ??
Scène maintes fois observée.

C'était mon petit commentaire perso "philosophie de comptoir".

Quand à Tool et le grand Danny Carey, merci pour ton retour bitmake.
Hâte de pouvoir revivre ces moments !

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Danny Carey - TOOL

Message par Geronimo »

Merci pour ta superbe réponse mon bitmouke :)

Tip top, ça donne envie quand tu dis que le Carey prend des risques, qu'il ose faire des choses plus improvisées. Hâte d'entendre ça un de ces jours.
Ca présage du bon.

Après, pour ce que tu dis pour adoucir mon propos quant à l'abus de perfectionnisme des loustics, je suis d'accord, mais je trouve quand même dommage qu'en je ne sais plus combien d'années d'existence ce groupe n'ait jamais sorti un DvD (à part les vidéos de 199X faites par un festival je crois dont on voit toujours le titre Jabber sur tontube).
Je comprends qu'on soit perfectionniste, je le suis moi même un poil trop par moments, mais ce serait cool qu'ils se relâchent un poil histoire de nous faire cadeau d'un Live au moins une fois dans leur carrière...
Après, bon, même si sur le fond ça m'ennuie, sur la forme, j'adore... en fait ça met un ptit côté "allez vous faire foutre" que j'aime bien :lol:

Enfin, tout comme jb, +unmillion, un concert dans une foule jonchée d'iPhones/gopro/zoom/smartX/mégaappareilphotoquitue... qu'est ce que c'est chiant...

Perso, quand j'avais la chance d'aller à pas mal de concert, il m'arrivait à l'occasion de ramener un enregistreur md, mais ça faisait chier personne vu que ça restait dans ma poche et le micro accroché sur ma veste.
Et de plus, c'était que pour ma gueule et toc ^^

Et pour le HS de jb, carrément, c'est hallucinant... société de consommation... les gens passent sans profiter car ils pensent, même quand ils sont en vacances, "pas le temps, vite, on regardera ça quand on s'ra à la maison"... mouarf... ça se passe de commentaires... perso, chaque fois que je vais à Paname en promenade (plus depuis un bail mais bon) ben je ne vois pas tout, mais par exemple, si je monte sur la tour eiffel, ben j'y reste pas juste 5min en haut puis casos ... nan je reste facilement entre 20 et 30min tellement je trouve la vue splendide (sans parler des heures passées en bas à l'observer...), ou notre dame, quand j'y entre, j'y reste un sacré moment, je suis pas croyant donc je prie pas, mais c'est tellement beau. Bref... je suis plus que d'accord avec toi, mais je m'en fous, tant pis pour eux, moi je me régale.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Danny Carey - TOOL

Message par Mornagest »

Sortir un DVD ou un album rapidement ne correspondrait pas du tout à leur état d'esprit... ça ne m'étonne pas du tout qu'ils restent laconiques sur ce sujet : Tool a toujours été un groupe très discret, et c'est aussi (à mon avis) une des nombreuses explications de leur succès énorme (outre évidemment leur jeu démentiel, tout ça).

Il y a un moyen de savoir où ils donnent leurs concerts ? Leur site recense des dates passées (dernières : 2010 !), et comme ils passent essentiellement aux États-Unis...

@ Bitmake : merci pour le retour qui me fait méchamment saliver... veinard ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

(>¨)>

Message par Majyk Oyster »

Il leur a fallu moins de 3 ans pour sortir Ænima, on ne fera pas croire que ce ne sont pas de gros branleurs. :nop:

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: (>¨)>

Message par Geronimo »

Majyk Oyster a écrit :Il leur a fallu moins de 3 ans pour sortir Ænima, on ne fera pas croire que ce ne sont pas de gros branleurs. :nop:
Tu penses qu'ils font comme Weather Report et font leur répés sur la terrasse à fumer des joints et parler des astres ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Danny Carey - TOOL

Message par Ukko »

Je pense que c'est encore plus que ça, lisez le bouquin chez Camion Blanc sur le groupe, c'est assez comique !

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Danny Carey - TOOL

Message par AEnima »

Heikki a écrit :Je pense que c'est encore plus que ça, lisez le bouquin chez Camion Blanc sur le groupe, c'est assez comique !
Tu parles du bouquin qui passe pas mal de temps à interpréter les paroles ou y'en a un nouveau ?
Je ne me souviens de passages comiques :?

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Danny Carey - TOOL

Message par AEnima »


salaam
Monte son kit
Messages : 27
Inscription : mer. 18 avr. 2012, 16:28
Matos : Ludwig Classic Long Lugs
Paiste Signature
Localisation : PESSAC Banlieue BORDELAISE

"The holy gift"

Message par salaam »

Merci pour l'info!
À suivre !

Avatar de l’utilisateur
Ronan
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : lun. 7 oct. 2013, 10:38
Matos : Tama hyper-drive 6 fûts (10,12,14,16). Cymbales Zildjian A Custom. Hardware Tama.
Localisation : Nantes - 44

Re: Danny Carey - TOOL

Message par Ronan »

AEnima a écrit :http://www.radiometal.com/article/the-h ... res,122828
Projet d'un film sur TooL !
Très très bon ça !

salaam
Monte son kit
Messages : 27
Inscription : mer. 18 avr. 2012, 16:28
Matos : Ludwig Classic Long Lugs
Paiste Signature
Localisation : PESSAC Banlieue BORDELAISE

Re: Danny Carey - TOOL

Message par salaam »

L'équipe du film cherche à lever des fonds, en faisant appel au public (crowfunding) pour concrétiser le projet.
http://www.indiegogo.com/projects/the-h ... todos=true
De ce que j'ai compris, le film a pour sujet l'émotion procurée (ou plutôt les émotions!) par l'écoute de TOOL. Le film s'ouvre sur d'autre exemples que TOOL.
Personnellement, ça me plait bien, comme approche!

Je ne fait pas du tout partie du projet! j'ai appris son existence ici!
Merci à AEnima!
J'aimerai beaucoup que ce film se fasse, voilà pourquoi j'en rajoute une couche!!!

Avatar de l’utilisateur
zack
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : sam. 29 mars 2014, 14:21

Re: Danny Carey - TOOL

Message par zack »

trop cool!!
Bah je connaissais pas ce projet mais j'suis a fond..

personnellement Carey a juste changer ma façon d’appréhender la batterie

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Danny Carey - TOOL

Message par AEnima »

http://www.myspace.com/gotpa

http://www.myspace.com/sebradiometal

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »