Psychologie et/ou pensée positive

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MC-paice
Sound check...
Messages : 173
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 9 déc. 2009, 22:33
Matos : Yamaha Maple Custom

Re: Psychologie et/ou pensée positive

Message par MC-paice »

J'apporte deux réponses qui pourront être utiles à tout le monde :

Lazare C : quand tu dis que tu fumes et bois parce que de toute façon tout le monde est voué à mourir dans un état minable, et donc que le fait de perdre de l'espérance de vie ne te fera pas connaître la douleur, c'est plutôt le contraire qui arrive. Ce sont les gens qui n'ont pas une vie saine qui meurent dans la douleur. Je conseille à tous d'acheter le livre "paléo nutrition" de Julien Venesson, dans lequel il explique que la meilleur alimentation et mode de vie pour garder une vie saine est celle/celui qui se rapproche le plus de celle/celui des chasseurs cueilleurs. Il écrit dans ce livre que des études on été faite sur les tribus de chasseurs cueilleurs actuelles, sur les causes de mortalité. Le résultat est le suivant : essentiellement pour d'infections/morts infantiles (choses que la médecine moderne combat), un peu pour cause de violence, QUASIMENT AUCUNE pour cause de maladies cardio vasculaires, cancer, etc toutes les dégénérescences si fréquentes et en augmentation des peuples sédentaires soit-disant "modernes". Les personnes qui ont la chance de mourir de vieillesse meurent vers 80 ans, encore capable de vivre normalement, pas comme la majorité de nos vieux malheureusement.

Virgule : J'ai travaillé aux oignons l'été dernier, ils y avaient par endroit des plantes sauvages et l'agriculteur m'a dit que c'était à cause d' une nouvelle mesure de réduction des pesticides prise par l' Etat. Dans tous les cas la seule solution pour éviter les pesticides est de manger bio, un produit bio est plus cher qu'un produit non bio mais est de 1,5 à 2 fois plus riche.
Dernière modification par MC-paice le mer. 22 oct. 2014, 22:25, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Psychologie et/ou pensée positive

Message par soft »

MC-paice a écrit : un produit bio est plus cher qu'un produit non bio mais est de 1,5 à 2 fois plus riche.
et toi de 3 à 4 fois plus pauvre! :lol: :lol: :lol: :P

blague à part: on ne mangerait strictement que selon nos besoins en pratiquant 1h de speed metal le matin et 1h de brutal death grindcore avant d'aller dodo on serait tous des appolons avec zéro cholestérol, zéro diabète, zéro arteriosclérose, zéro hypertension, zéro tout, quoi, avec plein de groupites pendutes à nos tongs;

pas de chance: on a un passif culturel gigantesque qui nous engramme qu'un oeuf peut se préparer de 370 façons, que la bête salade se décline en 85 vinaigrettes ou sauces plus ou moins appropriées, que la viande c'est le seul moyen d'avoir des cojones, que la pasta si elle n'est pas au minimum bolognese n'a pas le droit de vivre, que la blanquette est la seule raison pour laquelle Allah a inventé le veau, etc.............................

la culture de fond nous ratatinera tous;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Psychologie et/ou pensée positive

Message par Geronimo »

Soft Président Soft Président !

(ah merde, il l'est déjà... XD )

Avatar de l’utilisateur
MC-paice
Sound check...
Messages : 173
Inscription : mer. 9 déc. 2009, 22:33
Matos : Yamaha Maple Custom

Re: Psychologie et/ou pensée positive

Message par MC-paice »

Je viens d'édité mon premier message car j'avais été imprécis sur la cause principale de mortalité des tribus de chasseurs cueilleurs. Ce sont en gros les choses évitables par la médecine moderne (infections qui tournent mal, morts infantiles). Oui les produits bios coûtent cher... Mais il y a des moyens de modérer, en achetant pas des produits inutiles (les autorités sanitaires disent que les produits laitiers sont utiles, ah bon, depuis quand sommes-nous des veaux ? Le pain, pourquoi ? Les pâtisseries ? Le sel ?) Effectivement, tout cela fait partie de notre patrimoine (ha les boulangeries françaises, le fromage français !) mais c'est libre à chacun d'être un "vrai" français et faire comme les autres, ou juste de faire comme selon bon lui semble. Ou d'en manger car c'est bon et pas grave pour la santé et le porte monnaie. J'ajouterai qu'en France nous sommes de très gros consommateurs de "junk food", en particulier les jeunes. Pour le fait de ne pas manger de viande, ayant tester le végétarisme pendant une semaine, j'ai vécu plutôt normalement mais après avoir lu le livre de Julien Venesson qui dit que le végétarisme apporte des carences sur le long terme et que l'évolution de l'homme s'est faite par rapport notamment au fait de manger de la viande cuite, je me suis remis à manger de la viande/poisson. Cela m'a procuré un plaisir immense quand j'ai mangé un steak après une semaine de végétarisme !

Avatar de l’utilisateur
MC-paice
Sound check...
Messages : 173
Inscription : mer. 9 déc. 2009, 22:33
Matos : Yamaha Maple Custom

Re: Psychologie et/ou pensée positive

Message par MC-paice »

Le choix des produits bios est important : le steak haché 5% de matière grasse façon bouchère 2,50 les 2. C'est plus cher que les pas bios mais dans l'absolu ça fait 1,25 la portion. Le poulet entier même bio n'est pas ruinant. Le filet de porc est accessible. Voilà je n'en dis pas plus je n'ai pas envie de spoiler en entier le livre de Julien V., que je recommande chaudement.

ps : je n'ai pas de parts dans les ventes de ce livre. Je cite mes sources.

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Psychologie et/ou pensée positive

Message par virgule »

Je suis d'accord sur le bio, par contre sur le paleo, j'ai quelques doutes (ils ne vivaient pas assez vieux pour des maladies longues :-) ), et sur la nécessité absolue de consommer de la viande, il y a pas mal de façons de s'en passer sans carences (je ne suis pas vegan)

Avatar de l’utilisateur
MC-paice
Sound check...
Messages : 173
Inscription : mer. 9 déc. 2009, 22:33
Matos : Yamaha Maple Custom

Re: Psychologie et/ou pensée positive

Message par MC-paice »

Ils n'avaient pas la médecine moderne, c'est pourquoi ils pouvaient mourir suite à une infection, beaucoup de morts infantile, ce qui diminue drastiquement l'espérance de vie. Mais ceux qui vivaient vieux mouraient en bonne santé.
Les végétaliens/riens prennent des compléments alimentaires pour se supplémenter. Mais c'est assez cocasse : les végé n'ont pas avec leurs alimentations d'acide gras oméga 3 à longue chaîne, que l'on trouve dans les poissons gras comme les sardines, les maquereaux, anchoix. Pour se faire il faut qu'ils prennent des compléments alimentaires d'acides gras oméga 3 à longue chaîne, qui proviennent... D'huile de poissons gras !
Après moi ce qui me plaisait dans le végé c'est de me dire que je ne faisait pas de mal aux espèces animales. Mais l'homme est omnivore c'est comme ça, nous faisons parti de la nature et il faut l'accepter.

edit : il semblerait qu'il y ait aussi des compléments d' omega 3 longue chaîne à base d'algues (ce que mangent les poissons dit le site où j'ai vu ça). Trop vite je vais à poster, trop vite :roll: .

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Re: Psychologie et/ou pensée positive

Message par lazare.C »

MC-paice a écrit :J'apporte deux réponses qui pourront être utiles à tout le monde :

Lazare C : quand tu dis que tu fumes et bois parce que de toute façon tout le monde est voué à mourir dans un état minable, et donc que le fait de perdre de l'espérance de vie ne te fera pas connaître la douleur, c'est plutôt le contraire qui arrive. Ce sont les gens qui n'ont pas une vie saine qui meurent dans la douleur. Je conseille à tous d'acheter le livre "paléo nutrition" de Julien Venesson, dans lequel il explique que la meilleur alimentation et mode de vie pour garder une vie saine est celle/celui qui se rapproche le plus de celle/celui des chasseurs cueilleurs. Il écrit dans ce livre que des études on été faite sur les tribus de chasseurs cueilleurs actuelles, sur les causes de mortalité. Le résultat est le suivant : essentiellement pour d'infections/morts infantiles (choses que la médecine moderne combat), un peu pour cause de violence, QUASIMENT AUCUNE pour cause de maladies cardio vasculaires, cancer, etc toutes les dégénérescences si fréquentes et en augmentation des peuples sédentaires soit-disant "modernes". Les personnes qui ont la chance de mourir de vieillesse meurent vers 80 ans, encore capable de vivre normalement, pas comme la majorité de nos vieux malheureusement.

Virgule : J'ai travaillé aux oignons l'été dernier, ils y avaient par endroit des plantes sauvages et l'agriculteur m'a dit que c'était à cause d' une nouvelle mesure de réduction des pesticides prise par l' Etat. Dans tous les cas la seule solution pour éviter les pesticides est de manger bio, un produit bio est plus cher qu'un produit non bio mais est de 1,5 à 2 fois plus riche.
Salut MC paiste, merci pour ta réponse à mon post un peu provoc. 100% OK avec toi sur le bio et les intoxications qu'on subit dans notre monde de conso actuel. mes parents ont vécu très sainement, mon père mangeait ses légumes bio. tout impec jusqu'à 82 balais... et puis, alzeihmer se déclenche et 7 ans de décrépitude lente et difficile...
j'ai lu que récemment une étude a démontré une piste possible pour la maladie d'alzeimer, l'eau du robinet trop cuivrée (en particules bien sûr). notre cerveau produit un cuivre naturelle et les apports de cuivre industriels que l'on consomme jour après jour bloquerait la fabrication naturelle de notre cuivre sain et pourrait donc engendrer des insuffisances cérébrales qui provoqueraient alzeihmer... ce sont des études, des pistes de recherche... mon padre a bu son eau municipale pendant toute sa vie et pendant les 25 dernières années de sa vie il habitait une maison des années 1980 avec tuyauterie en cuivre...

ça me dégoute un peu de faire ce genre de constat mais tu vas bouffer bio d'un coté, c'est bien, et de l'autre tu seras empoisonné à petites doses par x produits inconnus et insoupçonnables !

Avatar de l’utilisateur
MC-paice
Sound check...
Messages : 173
Inscription : mer. 9 déc. 2009, 22:33
Matos : Yamaha Maple Custom

Re: Psychologie et/ou pensée positive

Message par MC-paice »

Oui, l'eau du robinet, Julien V en parle aussi dans son livre :lol: . Il y a beaucoup de métaux lourds dans l'eau du robinet, dont l'aluminium, qui favorise le risque de développement de maladie d' Alzheimer. Effectivement pour vivre sainement aujourd'hui il y a beaucoup de piège à évité. Et il ne vaut mieux pas compter sur le ministère de la santé pour nous dire quoi faire sur pas mal de sujets !

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: Psychologie et/ou pensée positive

Message par jbprog »

Certes intéressant tout cela (et plutôt de bon sens) mais, à part vivre dans un environnement tel que celui des tribus de chasseurs-cueilleurs... comment échapper aux poisons de notre monde "moderne" ?
Grand batteur à petit niveau ! Fan de rock progressif/alternatif, jazz-fusion, world.

Avatar de l’utilisateur
MC-paice
Sound check...
Messages : 173
Inscription : mer. 9 déc. 2009, 22:33
Matos : Yamaha Maple Custom

Re: Psychologie et/ou pensée positive

Message par MC-paice »

Il s'agit de faire pour le mieux, dans le monde où nous vivons. C'est l'optique du livre que j'ai lu, il n'explique pas comment être un bon chasseur cueilleur...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Psychologie et/ou pensée positive

Message par soft »

la chasse c'est la dépouille et la cueillette c'est le "five finger discount" dans les grandes surfesses.

la malbouffe est pire que la peste nouarre: ici on n'en aperçoit que les primes capitons, mais en Amérique du sud ça participe du "mass murder" prémédité: quasi tous les mecs sont des veaux de mer et les nanas des triples-thons: toutes leurs thunes passent en Macdo et en Coca.

"L'épidémie d'obésité atteint des sommets aux Etats-Unis et au Canada avec près d'une personne sur trois touchée. On y relève un triste record de 29,2% pour la population masculine. Sur la même zone, 30% des femmes sont obèses. Mais les Nord-américaines ne détiennent pas la palme. L'étude montre qu'elles sont devancées par les femmes d'Amérique centrale, du sud de l'Amérique latine mais aussi d'Afrique du Nord, du Proche-Orient et du sud de l'Afrique subsaharienne. Dans cette dernière région, le taux de femmes obèses est de 36,7%... La preuve que le mal n'est plus seulement le problème des pays riches.

Le taux d'obésité a notamment explosé dans toute l'Amérique du Sud et en Amérique centrale, des régions dans lesquelles il a triplé par endroits. En Afrique du Nord et au Moyen-Orient, il est également passé de 11 à 27% quand il faisait plus que doubler dans le sud de l'Afrique sub-saharienne. En Chine, le nombre d'obèses a lui aussi triplé. L'IMC moyen des Chinois augmente d'ailleurs plus vite que la normale. Il reste toutefois encore en-dessous de la moyenne mondiale en 2008, comme celui des Indiens. Probablement pas pour longtemps puisque le pays a observé une récente recrudescence de l'obésité infantile qui n'était pas prise en compte dans cette étude.

Image

Image

Akeu je l'aime ma grosse planète!

et après on s'étonnera que des mecs obèses de la sourate veuillent "nous" faire la peau :mrgreen:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Re: Psychologie et/ou pensée positive

Message par lazare.C »

Oouha les photos ! :shock:
l'hygiène alimentaire des parents...
jbprog a écrit :Certes intéressant tout cela (et plutôt de bon sens) mais, à part vivre dans un environnement tel que celui des tribus de chasseurs-cueilleurs... comment échapper aux poisons de notre monde "moderne" ?
les croyants (les vrais) bénissent leur repas (bénedicite), je vois rien d'autre à faire, c'est donc soit de la foi (ça marche pour eux) soit de la methode coué (ça te tranquilise) => on revient sur la pensée positive !

Avatar de l’utilisateur
dytar
En plein show
Messages : 524
Inscription : jeu. 7 janv. 2010, 12:41
Matos : Fibes Clear 24 13 14 16 18 CC 14 / Dw / Zildjian 1 sabian 1 paiste "super" /tama Rockstar fusion / dtxremeIIS / LM402 / LM400 PIQUEE
Localisation : autour de Beaune
Contact :

Re: Psychologie et/ou pensée positive

Message par dytar »

Intéressant ce post ^^ quasi rien à voir avec le titre ! et c'est quoi la psycho négative ? La psycho positive, c'est quoi ?
Je suis tout à fait d'accord avec les remarques de boomfred qui a bien saisi l'effet pervers de ce livre et de la position d'autorité (d'auteur) de Servan sur le lecteur, même si on la société française souffre vraiment de l'individualisme comme norme suprême comparé à d'autres pays où l'individu souffre moins de ça (usa par exemples). La psycho positive est l'autre façe de cet effet pervers, et ces deux pages peuvent être lus comme une pratique de ce "mouvement positif" qui consiste au fond à se convaincre que c'est pas si pire... L'autonomie de l'individu avant touttttttttttttttt ! bouh le méchant ministère de la santé qui s'occupe de nous donc moi je fais tout tout seul, bah le bio bobo commercial ! beurk le pas cher du discount. La bouffe ne nous sauvera pas ni ne nous tuera, parce qu'il n'y pas de relation de cause à effet, en tout cas dans les croyances mais pas dans les arguments scientifiques avancés ici. Bref, intéressant comment ça peut nous travailler.
E.P. du 20 novembre 2016 : https://cerca.bandcamp.com/album/rebirth

Avatar de l’utilisateur
William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 318
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 16:21
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Re: Psychologie et/ou pensée positive

Message par William Bo »

Personnellement je pense rien n'est mauvais pour la santé, tant que c'est en quantité raisonnable.
Le problèmes ces dernières années, c'est qu'on entend tout et son contraire sur tout: le lait, les jus de fruits, les légumes etc...
Même quand c'est censé être bon pour la santé y a un problème; le lait faut plus en boire, les jus de fruits y a du jus mais y a pas de fruits, les légumes sont plein de pesticides...
Moi je ne suis plus aucune recommandation. 5 fruits et légumes/jour; une blague. Moi si je fais ça je passe mes journée aux toilettes...
Les trucs que j'aime pas je les mange pas, le reste en quantité raisonnable. J'ai néanmoins un pêché mignon (sinon ça serait pas drôle); les trucs apéritifs (curly, pringles etc...).
Le pire c'est les gens qui font des excès et qui n'éliminent rien. Pas de sport, qui prennent la bagnole pour aller chercher le pain au coin de la rue, qui font tous leurs achats sur internet, bref qui se bougent pas le cul.
Et aussi, mais là ça relève de l'irresponsabilité, les parents qui vont au Mc Do avec des enfants en bas âge. Dès leur + jeune âge baigné dans les vapeurs de Big Mac et de frites. Va leur expliquer après qu'il faut pas en manger trop.

Répondre

Revenir à « BlaBla »