Tama Superstar 9600

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

Avec un peu de retard, bien ouèj tonton :cocktail:

Ca sonne bien en simple pli ces jolis toms ?
Je me rencarde pour une mission spéciale à venir.

Voilà la petite histoire,
L'un de mes meilleurs potes, ami de longue date et batteur de mes premiers groupes au collège et lycée (snif) à toujours la batterie Tama bois naturel qui a rythmé nos premiers émois en groupe.
Lors d'un passage rapide dans son nouveau chez-lui Barcelonais, je jette un coup d'oeil dans la salle de musique, et ben c'est une Superstar futs fins avec renforts comme ces futs 9600 je présume ! Config standard 12-13-16-22. Vu les numéros de série, je dirais probablement 1977 voir 78.
:chouille:
Chouille
Image
Image

Le pire, c'est qu'elle est toujours équipée des MEMES pinstripes qu'à l'époque, dans les années 90. Hahaha.
Je me suis engagé à venir lui refaire une jeunesse dès que j'aurai la possibilté.
Ca fait un bail qu'elle n'a pas vraiment sonné la pauvre,
Heureusement je vais lui déboucher tous les trous et lui refaire le portrait :rock:
Les futs ont pas mal de pains mais on s'en fout.

Je l'ai prévenu, ne t'en sépare JAMAIS, ou au pire pas pour 3 sous ! :)

Moi content
Affaire à suivre !
8)

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re:

Message par pirla »

sairil a écrit :Lors d'un passage rapide dans son nouveau chez-lui Barcelonais, je jette un coup d'oeil dans la salle de musique, et ben c'est une Superstar futs fins avec renforts comme ces futs 9600 je présume ! Config standard 12-13-16-22. Vu les numéros de série, je dirais probablement 1977 voir 78
Léger HS : si ton pote ne connaît pas, il y a un chouette magasin de batterie à Barcelone qui s'appelle "paradiddle Bcn - carrer de Santa Tecla, 5"

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

Cool merci Pirla, je lui demanderai s'il connait.

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

sairil a écrit :Avec un peu de retard, bien ouèj tonton :cocktail:

Ca sonne bien en simple pli ces jolis toms ?
Je me rencarde pour une mission spéciale à venir.
ALLLOOO tonton, t'as envoyé ton sonotone en SAV ?? :bellal'irish:
Bon je m'autocite pour la peine, je voulais savoir ce que tu préconise comme poooow sur ces bébêtes nipones.
Merci :)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Tama Superstar 9600

Message par boomfred »

Il est très pris, une histoire de traffic de bois italien... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Tama Superstar 9600

Message par soft »

Wé, ça va! j'arrive! faut que ça me remonte le neurone, après y'a le pare feu, le traîtement de l'information, la mise en forme, la traduction en picto-paludéen profond.... ça prend du temps;

sur la 9600 en 18" j'ai mis des G2; ça marche comme des G2, mais j'ai du mal à caler le 13" et je crois bien que je vais passer ça en ambassador sablées pour 12" 13" 14" et en emperor sablées pour 16" 18" 20". Après quelque tâtonnements la grosse caisse de 18" est en smooth white de chez noname (surement Stagg), avec une fiberskin ASBA en réso, sans muffles, et le son me plait bien comme ça.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

Haha.
Ok merci :)

Mais... Comment ça la grosse caisse de 18" ?
On ne l'a jamais vue celle là (ou alors j'ai loupé un truc au passage de la ceinture de feu de la grande barrière de corail).
T'as une config bop dans une même finition ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Tama Superstar 9600

Message par soft »

ah chitte! mon clavier a fourché; j'ai changé mon pavé numérique pictavien pour un aux normes inter-régionales et ils ont tout changé l'emplacement des chiffres partout; il ne fallait pas lire 9600 mais 9500. désolé pour ta poussée d'adrénaline: ça va encore t'attirer les moustiques
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Tama Superstar 9600

Message par Tama »

Jolie pêche,

T'as pu rattraper la scratch ?

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Tama Superstar 9600

Message par malekovitch »

Miam... j'ai fait mes débuts punk à roulette sur une Royal Star et une 9600 même teinture. Vers 14/15 piges, sans le sous, des batteurs potes "locaux" du local me prêtaient ça et j'en ai un terrible souvenir.

Première paye d'été passée... Aria achetée... j'ai vite regretté... de pas avoir trouvé une Tama Scraountchée comme ça. Encore une belle prise pour le Marais !

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Reste du Monde] - Tama / Star - »