Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 6 août 2009, 14:44
Localisation : Rennes

Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par Yvon »

Achetez une caisse claire neuve, entreposez là dans un étui "Gator" et en quelques mois elle aura pris au moins 50 ans !
Je possède une caisse claire Ludwig Black Beauty 5x14 - LB416BT - dont je ne me sert que très rarement...
Cette caisse claire était dans un état proche du neuf... "Loudvig" a eu l'occasion de la voir.
Je lui ai rendu visite 2-3 fois 5 minutes en 2,5 ans (oui je sais ce n'est pas bien :oops: ) et le mois dernier, j'ouvre l'étui... HORREUR (voir photos, c'est plus impressionnant sur les images qu'en réalité). :evil:
L'intérieur du fut n'a rien, lui... :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voici quelques commentaires du forum :
loorenz a écrit :Sale histoire Yvon

J'ai eu 2 fois le même problème dans un étui caisse claire Gator rigide.
La première fois sur un caisse claire Custom j'ai été obligé de remplacer 80% de l'accastillage en me disant que j'avais mal stocké, ou je ne sais quoi… :? Certains membres du forum on pu voir l'état avancé de l'oxydation avancé incroyable

La seconde fois (le même étui mais pas la même caisse claire), je l'ai vu plus tôt, je n'ai eu qu'à remplacer quelques tirants et coquilles. J'avais pourtant mis une poignée de sachets anti-humidité pour assurer le coup, mais ils étaient imbibés et littéralement collés sur la peau :(
J'ai arrêté de stocker quoi que ce soi dans cet étui… et comme personne ne se plaint de ces cases Gator, je pensais être un cas isolé.
Lovequest a écrit :J'ai fait le même constat il y a qq temps avec ces étuis. Corrosion et le chromage qui bulle.
Ils sont trop fermés et étanches je pense, et le revêtement intérieur doit stocker l'humidité.
En gros, c'est solide, mais c'est de la merde.
J'ai plusieurs étuis pour "Gator", les autres caisses n'ont heureusement pas subi ce mauvais sort.
Les anciens modèles d'étuis avaient des rivets métalliques pour tenir le capitonnage, j'avais remarqué qu'ils étaient rouillés.
Les nouveaux modèles n'en ont plus.
Depuis mes caisses claires sont dans des housses !
Il semblerait qu'autre chose que l'humidité soit à l'origine de l'oxydation sur ma caisse claire.
Je constate que plusieurs personnes ont eu des problèmes avec les étuis "Gator", notamment avec ceux dont le capitonnage est tenu avec des rivets.
Photos d'un étui qui n'a jamais été à l'humidité :
Image
Image
Image

J'ai eu hier au téléphone un batteur de Périgueux qui a eu les mêmes problèmes avec une CC "Sonor", il a viré les rivets et le capitonnage, depuis, plus de problème...
Il m'a envoyé des photos :
Image
Image

Y aurait-il un produit chimique dans les étuis "Gator" néfaste pour notre matériel ???

Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce phénomène avec ces étuis ?
Dernière modification par Yvon le lun. 13 oct. 2014, 22:20, modifié 2 fois.
Je recherche un Floor Tom Gretsch USA Custom 14x14 Walnut Gloss

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Étui "Gator" : ATTENTION !!!

Message par soft »

ce serait du aux solvants de la colle du capitonnage, je suppose à base d'urine de félin: tous les pieds de cymbales auxquels mon chat s'est abandonné ont eu le même sort;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : jeu. 6 août 2009, 14:44
Localisation : Rennes

Re: Étui "Gator" : ATTENTION !!!

Message par Yvon »

soft a écrit :ce serait du aux solvants de la colle du capitonnage, je suppose à base d'urine de félin: tous les pieds de cymbales auxquels mon chat s'est abandonné ont eu le même sort;
Tu crois ???!!! :shock: Je vais demander à mon chat de pisser sur un bout de ferraille pour voir... :lol:
Par contre, le coup des solvants est fort possible ! Ils ont dû en bousiller du matos avant de rectifier le tir !
Dernière modification par Yvon le lun. 13 oct. 2014, 23:50, modifié 4 fois.
Je recherche un Floor Tom Gretsch USA Custom 14x14 Walnut Gloss

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Re: Étui "Gator" : ATTENTION !!!

Message par drumhand »

Envoyé de mon Bi-Bop.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par Mouton-carnivore »

Ca m'étonnerais qu'il n'y ai pas déjà une action judiciaire entamée, au moins aux US.

C'est violent en tout cas ! :shock:
Il devrait vendre ça aux guitaristes, avec la mode "relic" ça ferait fureur ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par xela »

Oui, la page FB a été ouverte en 2011. Beaucoup sont recensés sur celle-ci.

C'est très violent. Normalement, c'est plutôt en dehors de ces housses qu'il y a risque pour le phénomène.
L'art ne s'apprend pas par lui même, mais par inhérence à ses codes.

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par Geronimo »

Vraisemblablement on est loin de la blague aux vues des nombreux partages sur le sujet ailleurs...

Personnellement je dis que c'est tout bonnement scandaleux !!! Et je suis choqué de constater à quel point le désastre est international et que, sauf preuve du contraire, aucune action n'ait été entreprise en justice !
Y en a pour des milliers (pour ne pas dire des centaines de milliers voire plus) de dollars de matériel pourris à cause de leurs étuis.
Selon moi c'est une véritable honte !

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par John Steed »

Geronimo a écrit : Y en a pour des milliers (pour ne pas dire des centaines de milliers voire plus) de dollars de matériel pourris à cause de leurs étuis.
Selon moi c'est une véritable honte !
Oui c'est sûr , mais personne ne hurle au loup quant à la qualité du chromage Lud plus que perfectible depuis des décennies et du chromage actuel en général ! Je suis toujours perplexe quand je vois l'état d'oxydation de certains kits récents sans qu'ils ne soient copieusement phéromornés par le chat de Soft.

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par loorenz »

Pour info pour les Australiens (les initiateurs de la page FB) Gator fait intervenir son assureur :
https://www.facebook.com/pages/Drum-Rus ... 75?sk=info


Perso, cette histoire ça m'a couté une moitié d'accastillage d'une caisse claire custom puis quasiment tout l'accastillage d'une Black Beauty avant que je percute que le soucis venait de l'étui.
Je m'en sort pas trop mal avec du recul en regardant les malheureux qui ont eu un kit complet atteint :|

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : jeu. 6 août 2009, 14:44
Localisation : Rennes

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par Yvon »

- J'en ai parlé à mon revendeur, qui en parlera au commercial...
- Qui, je suppose, n'est pas au courant, mais va en parler à sa boite : "Camac".
- "Camac", grossiste, qui n'était pas au courant lui non plus puisque personne ne s'est plaint...
- Après, à qui "Camac" achète les étuis "Gator" : ?
- "Gator", qui je suppose, doit-être au courant, a dû voir ça avec le fabriquant, puisque apparemment il n'y a pas de problème avec les nouveaux modèles...
- Etc, etc...
- Et nous, pendant ce temps, avons du matos bousillé !!!
- Que faire ??? :(
Je recherche un Floor Tom Gretsch USA Custom 14x14 Walnut Gloss

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par Geronimo »

Bon bah si vous avez la série GPR, plus fabriquée depuis 2009, que vous avez la preuve d'achat de vos étuis, voici donc ce qui est mentionné sur le lien posté juste un poil plus haut, en anglais, mais parfaitement compréhensible.
https://www.facebook.com/pages/Drum-Rus ... 75?sk=info


Have your drums rusted or corroded? Did you store them in Gator cases? Tell us about it!!
Mission
Just to be clear, this page has no official affiliation with Gator at all. This page was started and run by 2 drummers who have never met and are located on opposite sides of Australia.

1. Got to http://www.gatorcases.com/Support/WarrantyClaimForm and fill it out accordingly.

2. Take a series of photos of the damage on your kit and the damage on your cases (rusted rivets/peeling foam)

3. Email these pics along with a brief description of where and when you purchased your cases as well as all your contact details to:
gatorwarranty@gatorcases.com (Gator)
yanya@yanyaboston.com (administrator of this page


From there its basically a waiting game. You will be contacted by someone from Gators insurance company who will take care of your claim. They are handling a LOT of claims from this Gator issue, so be patient. So far many claims have been paid out, and there are still more to come, and we can only assume there will be more and more to to be discovered in the future.


4. Regarding having your cases replaced. If you are in Australia you need to email Troy Steele tsteele@jands.com.au who is the customer support manager for Jands PTY LTD who are now handling gator distribution in Australia. Once your claim has been approved by Gator, they will let you and Troy know that your claim has been signed off, at which point he has approval to replace your cases.

Im not entirely sure what the process in other countries other than Australia is regarding the replacement of cases, but a simple email to alex@gatorcases.com will provide you with the answer pretty quick

If any of your colleagues are effected by the Gator Case issue, send them to this page so they too can get the info.

Photos of your affected kit will most likely appear on this Facebook page. The more kits we have represented, the better.



Description
This page started as a bid to get recognition from Gator that there was a major problem with some of their cases, and to get compensation from Gator to cover the mounting costs and have cases replaced.
The good news it has worked. After many many months (well over a year) Gator have begun paying out on damages and replacing cases. It must be said that since Gator have admitted the issue that their insurance company as been great in dealing with a large number of claims.

Below is the long awaited official statement from gator:

"We, at Gator Cases, are aware of an issue specifically related to our ‘GPR’ series drum cases that may cause corrosion to drum hardware. In our research it was determined that this issue was limited to a batch of GPR cases manufactured in 2007/2008. The adhesive material used in this line of cases, when exposed to high temperature and humidity, causes a chemical reaction that in turn can cause corrosion to drum hardware.

We wish to express our sincerest apologies to anyone who has been affected by this issue. Please rest assured all of us at Gator Cases are taking this issue very seriously and doing everything in our power to resolve this in an effective and timely manner. With that being said, it is important that we fully clarify the situation and what is being done to resolve it.

The drum rust issue only affected one specific series of drum cases, the GPR series. It should be noted that the GPR series is no longer in production and has been discontinued and removed from our product line since 2009. An image of the GPR cases is included below. As shown, these cases are all black with black nylon straps, a metal Gator name plate, and a molded wave design on the lids. It is important that we do not confuse the GPR series with our current ‘Protechtor’ drum case line, or any other Gator Cases product for that matter. There are no issues with the Protechtor series drum cases; these are made in the USA from a different factory.

What should you do if you own the ‘GPR’ series and have experienced any issues with drum corrosion?

Please complete the warranty claim form on the Gator Cases website: http://www.gatorcases.com/support/warra ... -form.aspx

Once you have completed the claim form, you will be contacted by a representative from our insurance company, who will be requesting the following information:
- A copy of your original sales receipt or proof of purchase from your drum case purchase
- Photographs of both the cases and the effected hardware

Unfortunately, there has been a recent increase in falsified claims made which has required us to hire an outside expert to implement a testing procedure that will verify whether or not the cases in question have been affected by this issue.

Once you have provided all the necessary documentation and your claim is approved, a settlement payment will be made to you as a reimbursement to cover the costs of repair.

We ask that you please be patient during this process. If you wish to contact Gator Cases directly regarding this issue, please email us at gatorwarranty@gatorcases.com"


If you are one of those people who has corroded/rusted metal work on your drums, here are some steps that need to be followed.

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : jeu. 6 août 2009, 14:44
Localisation : Rennes

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par Yvon »

Et bien, on n'est pas couché...
Ce que je trouve étonnant, quand même, c'est qu'aucun batteur concerné par ce problème, n'est réagi depuis 2007-2008-2009.
Qu'aucun revendeur n'est été prévenu par les clients, par l'importateur et par "Gator", de façon à ce l'on enlève nos fûts de ces étuis...
Surtout qu'une page FB en Australie était crée depuis 2011. (???)
Je recherche un Floor Tom Gretsch USA Custom 14x14 Walnut Gloss

KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
Inscription : dim. 5 août 2007, 14:37
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...
Localisation : North

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par KaribouZeDrummer »

Le même probléme avec ma Yamaha Oak, pour la grosse caisse ... mais pour moi batterie d'occaz, Fly d'occaz = tant pis pour moi!!! Quand aux actions en justice, à moins de se regrouper et de prendre un bon avocat ... et encore ...
La musique, ce n'est pas la compétition, c'est la coopération, il s'agit de faire des choses ensemble et de bien s'insérer.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par Mouton-carnivore »

Ca fait quand même plaisir de voir que Gator assume leur erreur. Un bon point pour eux !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par soft »

Mouton-carnivore a écrit :Ca fait quand même plaisir de voir que Gator assume leur erreur. Un bon point pour eux !
wouémenfin! :roll:

un instrument c'est un morceau de toi, peut être pas au même niveau qu'un Stradivarius, mais c'est bien plus que la valeur décotée qu'on va lui appliquer pour le remboursement; il y a quelques années on m'a piqué un DAT qui avait une heure de vol, dont j'avais les factures, etc..., remboursé au quart de sa valeur neuve :shock: ; ça laisse de l'espoir aux gatorisés :?

Gator fait marcher son assurance, rien de plus normal.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Accessoires »