Adolfo de la Parra

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
ellipse
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Adolfo de la Parra

Message par ellipse »

Qui se souvient du batteur de Canned Heat ?

Une des pièces magistrales de cet excellentissime musicien : https://www.youtube.com/watch?v=-H0-Ype7xiw

Régalez-vous :twisted:

lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294

Re: Adolfo de la Parra

Message par lcsc »

très très bon choix .. un vrai groupe "blanc" de blues tout à fait en liaison avec les grands anciens, un son très tradi et néanmoins moderne et original.
Un bémol cependant, Canned Heat est passé au "Plan" en banlieue parisienne sud est dans les années 90 .. je m'y suis précipité et ai tristement constaté que ce groupe géant, majeur et mythique était tombé d'assez haut avec une tournée européenne un peu minable, un public maigre accordant somme toute pas plus d'attention à la scène que s'il s'agissait d'un tremplin rock dans la MJC locale.
Bref, un super groupe, des musiciens "bons" qui ont été trancendés par deux OVNI, le chanteur Bob Hite et le guitariste Alan Wilson.. quand à Fito de la Parra il est devenu le gardien du temple (depuis 1967) ... personnellement je ne l'apprécie pas pour sa virtuosité ou autre mise en valeur, mais il a un son "tip top" en accord avec son projet et une densité de jeu qui participe à la puissance musicale . Merci de cette re-évocation.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Re: Adolfo de la Parra

Message par ellipse »

A 100 % d'accord avec toi, à ceci près que j'aime beaucoup son jeu, non spécifiquement pour sa virtuosité, mais pour l'intention générale.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »