Mapex Pro M Cherry Red

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Al33
Sound check...
Messages : 169
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 10:22
Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater
Localisation : Pessac-Léognan

Mapex Pro M Cherry Red

Message par Al33 »

Voici comme promis mon kit :

Image

Mapex Pro M Transparent Cherry Red (époque futs en érable et tilleul)
GC : 22
CC : 14*5,5
Toms : 10, 12, 14, 16 (tous suspendus)
Peaux (qui commencent à fatiguer...) : Evans G2 (sauf G1 sur la CC)

Cymbales Sabian (celles qui constituent mon "jeu" principal, j'en ai un certain nombre d'autres en réserve...) :

- HH Fusion Hats 13'
- HH Bright Hats 14'
- HH Raw Bell Dry Ride 21' (série limitée "Phil Collins")
- HH Medium Thin Crash 16'
- HH Dark Crash 18'
- HHX Legacy Crash 17'
- AA Sound Control Crash 14'
- HHX Evolution Splash 7'
- HHX Evolution Splash 10'
- HHX Chinese 18'

A noter que j'utilise aussi assez souvent un HHX Groove Hats 13' en charley principal, avec un AAX Fusion Hats en secondaire.

On va dire que ça sonne "correctement", et que c'est un bon milieu de gamme. C'est à des années-lumières des batteries entrée de gamme sur lesquelles j'ai joué ado (ou sur lesquelles encore je joue en école de musique), mais quand j'écoute des batteries pro (et notamment la Yamaha Beech Custom de mon prof), on est encore très loin du compte...

D'autres photos (désolé pour la qualité pas forcément tip-top) :

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Mapex Pro M Cherry Red

Message par cram »

jolie batteuse,
pratique la splash sur la tige charley ?
joli set cymbales,meme si ,zildjian bien meilleur !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Al33
Sound check...
Messages : 169
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 10:22
Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater
Localisation : Pessac-Léognan

Re: Mapex Pro M Cherry Red

Message par Al33 »

cram a écrit :jolie batteuse,
pratique la splash sur la tige charley ?
Merci :-)

Pour la splash sur la tige charley, je ne sais plus où j'ai piqué l'idée, mais je trouve ça très pratique en effet. Elle est suffisamment petite (7') et haute sur la tige pour ne pas interférer avec mon jeu sur le charley (sauf si je voulais en jouer la cloche, mais comme cela ne m'arrive en définitive jamais, c'était vite vu...), et par contre elle est à portée de main pour les accents rapides, par exemple lorsqu'on joue en double croche sur le charley. Moi j'aime bien ;-)

En plus, par rapport à un système "équivalent" de perchette à côté du charley, on gagne un pied (ou un clamp) et surtout c'est installé en trente secondes, et hyper facilement sur des batteries "extérieures". Par exemple, sur celle de l'ensemble orchestral de mon école de musique, où on ne m'alloue que royalement deux pieds de cymbales, cela me permet de continuer à avoir une splash, ce dont j'ai désormais du mal à me passer.
joli set cymbales,meme si ,zildjian bien meilleur !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui, je suis assez cymbalholique, pour reprendre le nom du célèbre forum. 8) Et ma préférence pour Sabian (qui est surtout liée à une meilleure connaissance : je sais exactement quelle cymbale choisir pour avoir tel ou tel son chez Sabian, chez les autres, c'est beaucoup moins vrai) ne signifie pas que je ne trouve pas que certaines cymbales chez Zildjian sont tout bonnement excellentes (une bonne partie de la série Constantinople, les crashes A Custom, les rides K, les dark crash K, etc. je suis juste moins fan des K Custom et des Avedis modernes trop épaisses à mon goût).

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Mapex Pro M Cherry Red

Message par jpdrummer »

Sympa tout ça ;)
Pas trop difficile avec les tom bass inclinés de la sorte ?

Avatar de l’utilisateur
Al33
Sound check...
Messages : 169
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 10:22
Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater
Localisation : Pessac-Léognan

Re: Mapex Pro M Cherry Red

Message par Al33 »

jpdrummer a écrit : Pas trop difficile avec les tom bass inclinés de la sorte ?
C'est marrant parce que la photo me donne l'impression que c'est plus incliné qu'en réalité (comme quoi, on s'habitue à tout ;-)

Mais je trouve ça assez confortable à jouer, surtout pour les descentes "rapides" de tom où la transition me paraît plus naturelle entre le 12 et le 14 que si ce dernier était à plat. Mais c'est surtout une question d'habitude, je crois. D'ailleurs, je pense à modifier tout ça dans un futur proche, histoire d'avoir un peu moins de temps d'adaptation quand je passe de cette batterie à une autre réglée plus "standard".

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Mapex Pro M Cherry Red

Message par jpdrummer »

Tente un tom bass de chaques cotés ;)
Ca ouvre son jeu de manière intéressante.

Avatar de l’utilisateur
Al33
Sound check...
Messages : 169
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 10:22
Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater
Localisation : Pessac-Léognan

Re: Mapex Pro M Cherry Red

Message par Al33 »

Salut tout le monde,

Après avoir gouté aux joies du tom de 8" sur ma recording custom, j'avais du mal à m'en passer sur ma Mapex "à domicile".

Or, j'ai justement trouvé à prix très doux un tom 8" de Yamaha Beech Custom Absolute (noir, mais la batteuse ne quitte pas mon local, donc l'esthétique ne pose pas vraiment de problème) qui sonne monstrueux :shock: Je suis vraiment fan du son des Beech Custom, on retrouve vraiment la résonance de l'érable et l'attaque du bouleau !

J'ai aussi redressé mes toms basse, dont l'incidence était en effet peut-être un peu tout much. Et en fait, c'est vachement plus confortable comme ça (comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis).

J'ai aussi mis une peau Aquarian Superkick I (coated) sur ma GC qui, contrairement à ce qu'on peut en lire, n'est pas du tout trop sèche (en tout cas, sur ma grosse) : je trouve que tout en ayant énormément d'attaque, le fut garde un beau timbre, voire une certaine chaleur, et n'est pas étouffé par la peau. Ca fait quand même moins de grave (et d'infra-grave) que la Emad, que je favoriserais probablement si je devais utiliser cette batterie en concert...

Et sur la CC, je me suis laissé tenter par les peaux déstockées de chez Custom77, et j'ai mis une Sound Control Grit Coated. Et là j'ai pris une claque : jamais ma caisse claire n'avait aussi bien sonné (d'habitude, je joue sur G1 ou sur power center reverse dot). Il faut d'ailleurs que j'ouvre un sujet sur cette peau qui m'a bluffé (même si elle semble un peu fragile...).

Quelques photos suivent (désolé pour l'éclairage un peu pourrave...). A+ !

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Daydrum nation
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 498
Inscription : ven. 24 oct. 2008, 20:25
Matos : Pearl masters studio
Pearl export select
Pearlette
Batterie custom
Localisation : quelque part au nord de Lyon

Re: Mapex Pro M Cherry Red

Message par Daydrum nation »

Belle configuration mais tu fais comment pour aller jouer, tu rampes sous le Charley ?

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Mapex Pro M Cherry Red

Message par Tama »

Me posais la même question :)

Avatar de l’utilisateur
Al33
Sound check...
Messages : 169
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 10:22
Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater
Localisation : Pessac-Léognan

Re: Mapex Pro M Cherry Red

Message par Al33 »

J'irais pas jusqu'à dire qu'il y a large la place, mais je ne suis pas non plus gaulé comme Dennis Chambers donc ça aide :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Mapex Pro M Cherry Red

Message par jpdrummer »

Le Dennis Chambers d'avant ou de maintenant ??

Avatar de l’utilisateur
Al33
Sound check...
Messages : 169
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 10:22
Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater
Localisation : Pessac-Léognan

Re: Mapex Pro M Cherry Red

Message par Al33 »

D'avant, bien sûr. Je n'y pensais plus à cette cochonnerie de crabe, le pauvre.....

Avatar de l’utilisateur
Al33
Sound check...
Messages : 169
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 10:22
Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater
Localisation : Pessac-Léognan

Re: Mapex Pro M Cherry Red

Message par Al33 »

La Mapex est partie !

Comme c'était ma toute première "bonne" batterie, achetée neuve avec mon premier salaire de jeune actif, c'est bizarre mais ça me fait vraiment une sorte de fussoir... :( Et elle sonnait vraiment bien la bougresse ! Mais bon, avec une Recording Custom à la maison, une Live Custom pour les concerts, et une femme_qui_crie_très_fort et qui ne voulait pas 3 batteries à la maison, la concurrence était trop rude :wink: (je me dis que peut-être une petite jazzette en 18 ou en 16 en 3e batterie, si ça se trouve, elle ne la verra pas :mrgreen: )

Je suis content de voir qu'elle part à un adulte grand débutant et qu'elle pourra l'accompagner de nombreuses années avant qu'il ne soit limité par celle-ci. Allez, rock on! :rock:

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »