baguettes bopworks

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: baguettes bopworks

Message par soft »

pirla a écrit : j'aimerais bien essayer quand même et tenter de retrouver la sensation des Gretsch 5A de ma jeunesse
les bons souvenirs ont été avec des baguettes Asba olive bois dans les années 60 (pas celles avec olive métal doré) puis avec des "Rose Morris", un mag de Soho; je crois bien que je serais reparti en stop en Angleterre rien que pour "mes" baguettes.

Huguette.

on pourrait peut être se faire un achat sectoriel de Bopworks sur le grand ouest: depuis que je me suis mis aux fagots, les 5A me paraissent faire un evil raffut, par contre tenir un chabidoubidou rapide sur la ride c'est mission impossible: ça a le rebond d'une serpillière en RTT et j'en suis fort marri. peut être Bopworks sauver moi du marasme. :|
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Re: baguettes bopworks

Message par So What ? »

J'ai opté récemment pour des Pro Mark "Elvin Jones" : 16", .512, col long et fin, olive olivesque. Les bopworks ressemblent furieusement à ce genre d'outils. Oui mais elles sont introuvables, d'où mon intérêt subit. So chic!
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: baguettes bopworks

Message par J4ZZ »

Oui, on en cause avec le Pirla (soit une commande groupée Ouest/Sud, soit une commande unique à chacun).
:ouui:
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: baguettes bopworks

Message par J4ZZ »

Marrant, on est backlinkés sur leur page facebook…
https://www.facebook.com/BopworksDrumsticks
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: baguettes bopworks

Message par Alexandre »

et comme tu viens de les backlinker ici...c'est une boucle infini ! Bravo !
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: baguettes bopworks

Message par J4ZZ »

C'que j'me suis dit dit dit dit:mrgreen:
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: baguettes bopworks

Message par chof »

yop ! si achat sectoriel grand ouest j'en serais ... :ouui:

Avatar de l’utilisateur
bluenote
Sound check...
Messages : 176
Inscription : sam. 3 avr. 2010, 15:56
Matos : Gretsch, Istanbul, Craig Lauritsen, Sonor
Localisation : Bordeaux

Re: baguettes bopworks

Message par bluenote »

J4ZZ a écrit :Message par J4ZZ » Dim 6 Juil 2014, 10:53
Marrant, on est backlinkés sur leur page facebook…
https://www.facebook.com/BopworksDrumsticks
En fait, c'est moi qui lui ai écrit pour lui signaler que j'avais ouvert un sujet concernant ses baguettes sur un célèbre forum français! Et je lui ai donné le lien!

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: baguettes bopworks

Message par Mouton-carnivore »

Bon, puisque j'ai reçu le paquet et testé un peu les deux paires que j'avais commandé, un petit retour.

J'ai donc choisi deux modèles assez proches, Birdland et Westcoast (pareil, mais un peu plus long, et légèrement plus épais).
Et je suis agréablement surpris. :D

J'avais découvert il y a trois mois environ une vieille paire de Promark BR/GK (Buddy Rich/Gene Krupa), dans une sorte d'Emmaüs local, et ne les avais depuis plus lâchées. Cette paire à la particularité que les deux baguettes n'ont pas la même teinte, et pas le même son du tout sur les cymbales. La baguettes la plus foncée a, en effet, un son plus grave et une attaque plus boisée que sa compère...

Image

Les westcoast s'avèrent avoir un profil quasi identique, exception faite de l'olive. Je retrouve donc les sensations de ma vieille paire de BR/GK, et un son très proche de la baguette foncée que j'affectionne. A dire vrai, les westcoast ont un rendu sonore et "physique" (sensation de jeu) plus proche du la baguette foncée BR/GK que sa compère "claire".
Bref, content de ce côté là ! :ouui:
A noter, par ailleurs, que les deux baguettes westcoast n'ont pas un rendu parfaitement identiques sur les cymbales... A voir si ça se confirme pour d'autres...

Ceci dit, tout content que je sois de la paire de Westcoast, j'ai encore préféré les Birdland.
Le son est encore un peu plus grave, plus "smokey" qu'avec les autres, l'attaque encore plus boisée... A voir en situation si ce n'est pas "too much", au point de se perdre au milieu des autres musiciens, mais seul ça fait des merveilles.

Elles sont, à mon avis, à la hauteur de leur réputation.

Au passage, si certains d'entre vous sont d'accord pour que j'essaie vite fait une de leur paire avant que je n'envoie le colis, faites moi signe par MP, je serais curieux de voir ce que donnent les autres modèles.
:bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: baguettes bopworks

Message par boomfred »

Essaie bonhomme, n'hésite pas.

Avatar de l’utilisateur
MC-paice
Sound check...
Messages : 173
Inscription : mer. 9 déc. 2009, 22:33
Matos : Yamaha Maple Custom

Re: baguettes bopworks

Message par MC-paice »

Tu peux essayer les miennes aussi si tu veux. Les mel lewis doivent être celles qui se rapprochent le plus de tes vieilles baguettes au niveau de la forme de l'olive... Bout pointu

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: baguettes bopworks

Message par jb »

Il y a eu un achat groupé pour le west coast crew ou bien?

Parce que si c'est toujours d'actualité j'en serais volontier, même problème que soft, je ne joue presque plus qu'avec mes fagots et une paire de baguettes extra light me ferait grand plaisir…

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: baguettes bopworks

Message par pirla »

La commande est déjà faite (pas sans mal). Si tu veux, je te laisserai une de mes paires. Prix d'ami, cent milliard de dollars!

Image

Avatar de l’utilisateur
bluenote
Sound check...
Messages : 176
Inscription : sam. 3 avr. 2010, 15:56
Matos : Gretsch, Istanbul, Craig Lauritsen, Sonor
Localisation : Bordeaux

Re: baguettes bopworks

Message par bluenote »

C'est vrai qu'il n'est pas toujours très réactif. J'ai l'impression que le fondateur de cette petite compagnie a un emploi du temps assez chargé! Par contre il est sympa et je pense qu'on peut lui faire confiance. De mon côté, je n'arrive plus à me passer de ses baguettes! Sur mes rides, c'est vraiment le son que j'aime, plus puissant tout de même que les fagots, mais très contrôlé. Je ne serais pas étonné que les grandes marques se lancent à leur tour dans la fabrication de ce type de baguettes, un peu comme les fabricants de cymbales qui cherchent à reproduire, chacun de leur côté, le son des années 50-60.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: baguettes bopworks

Message par Alexandre »

Il ne nous reste plus qu'à devenir l'importateur français officiel des baguettes Bopworks :mrgreen:

^^
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Répondre

Revenir à « Accessoires »