Cymbale for post-rock

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

boomfred a écrit :Par contre, ça fait lourdement décoter la cymbale.
A la revente. Pardon, j'ai manqué de précision.

Sérieusement, tu devrais essayer. Prendre un train et aller tapoter, y compris en Germanie, ce serait un investissement pour le futur.
En vrai, ces trucs-là n'ont rien à voir avec ce qu'on en attend.
Une Giant Beat en 24 (je crois, 22 sûr mais elle me semblait vraiment grande), j'en ai une sous les baguettes, comme d'autres ici, celle de Syrian. J'ai pas accroché plus que ça mais bon, c'est perso, par contre, à aucun moment je me suis dit : "Ouah, quelle ride idéale pour faire du post-rock." Pour moi les Paiste sont trop dures pour ça, à part peut-être les Twenty Light.

Avatar de l’utilisateur
ShqM
En plein show
Messages : 564
Inscription : ven. 11 avr. 2014, 23:06
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Cymbale for post-rock

Message par ShqM »

Je me doute que c'est vraiment subjectif ce choix.
On doit pas écouter le même post rock car beaucoup de groupe post rock connu joue sur du 2002 (Tides from nebula ou god is an astronaut). Beaucoup d'autres excellents groupes ne jouent pas sur du paiste aussi ;)

Tout depend de notre definition du post rock et de notre style de jeux aussi je pense.

Bref je sais pas quoi faire (comme d'hab) mais va falloir se decider car je vais pas jouer sans ride ^^
Donc qu'elle ride va accompagner mes crash paiste 2002 18" 20" et ma 14" SE ? T_T
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

Avatar de l’utilisateur
benjouz
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : mar. 17 mars 2009, 19:16
Matos : Tama Superstar 80's / Mapex / DW / Zildjan / Paiste / UFIP
Localisation : Neuchatel / Lausanne (CH)
Contact :

Re: Cymbale for post-rock

Message par benjouz »

Si je puis apporter mon expérience : je ride et crash depuis des années une magnifique ride Zildjan Avedis medium de 20'. Que ce soit pour du post rock / post hardcore / rock / métal / ... elle a toujours trouvé sa place merveilleusement !

Je l'avais chopper par hasard sur ebay pour 65€ et je serais près à en mettre 200 pour retrouver la même le jour où elle se fissurera :lol:

du son pour exemple :
http://chromaticcircles.bandcamp.com/

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Oui, j'ai aussi, en fait je ne l'a joue plus que parce que j'ai la même en plus vieille et en 22.
Et on les trouve aussi en 24.

Perso, pour "mon" post-rock, je trouve que les Avedis vont vraiment bien, en général, que ce soit en crash, ride ou charley. Mais "mon" post-rock ne lorgne ni vers le metal, ni vers le hardcore.

Avatar de l’utilisateur
ShqM
En plein show
Messages : 564
Inscription : ven. 11 avr. 2014, 23:06
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"
Localisation : St Etienne
Contact :

Re:

Message par ShqM »

boomfred a écrit :Perso, pour "mon" post-rock, je trouve que les Avedis vont vraiment bien, en général, que ce soit en crash, ride ou charley. Mais "mon" post-rock ne lorgne ni vers le metal, ni vers le hardcore.
Roh ne dit plus "mon" post rock, je dis juste que le post rock est parfois tellement large que y'a de multiples influences.
C'est vrai que je suis un peu tombé amoureux des crash 2002 (20/18) et j'aime beaucoup la sound edge.

Maintenant pour la ride c'est un vrai dilemme car j’étais vraiment parti pour du 24" et petit a petit je me dis que ça ne correspondrait pas forcement (quoique :lol: ). souvent le 24 c'est pour du stoner et du très gros son et bon la giant beat est vraiment connoté son des 70's (ce que je ne recherche pas forcement)

Du coup pour accompagner mon kit paiste 2002 voici mes possibilité en ride:

> paiste Giant beat 24" (jla cite quand même finalement ^^)
> paiste 2002 ride 22"
> Zildjian avedis (custom) 22

Sachant que je souhaite que ça reste crashable et surtout qu'il y ai un joli wash ride quand je tape fort dessus ^^
C'est dur de choisir, je suis assez déçu que dans les boutiques il n'y ai pas de possibilité d'essaye (vu qu'ils n'ont pas forcement en stock)
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

Avatar de l’utilisateur
ShqM
En plein show
Messages : 564
Inscription : ven. 11 avr. 2014, 23:06
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Cymbale for post-rock

Message par ShqM »

Serait-il illogique de prendre une ride 20" 2002 sachant que ma crash est une 20" aussi ?!
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

Avatar de l’utilisateur
ShqM
En plein show
Messages : 564
Inscription : ven. 11 avr. 2014, 23:06
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Cymbale for post-rock

Message par ShqM »

Pour donner le fin mot de l'histoire j'ai du coup acheté uen paiste 2002 ride en 20".

He ouais finalement j'ai laché l'affaire de prendre grand. En esperant qu'elle s'accorde avec sa soeur en crash 20" ;)
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

Avatar de l’utilisateur
Ben
Sound check...
Messages : 149
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 18:09
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Cymbale for post-rock

Message par Ben »

je viens de parcourir ce sujet, j'aime beaucoup certaines choses "post-rock" !

Pour le coup je ne me serais pas spontanément tourné vers des 2002 (pourtant je les aime beaucoup hihihi).


Qu'est ce qui t'as orienté ? Le son d'un groupe en particulier ?

Avatar de l’utilisateur
ShqM
En plein show
Messages : 564
Inscription : ven. 11 avr. 2014, 23:06
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Cymbale for post-rock

Message par ShqM »

Disons que plusieurs groupes que j'apprecie beaucoup les utilises comme God is an astronaut, tides from nebula...

Ensuite cela dépend du post rock, beaucoup utilisent les avedis/avedis custom qui sont un peut plus passe partout.
Maintenant je suis assez satisfait du son des 2002, bien moins explosive que mes anciennes AAX.
Les 2002 ont a sacré volume et la crash 20" est vraiment superbe.

En tout cas je pense pas qu'il y ai de cymbale + ou - adaptées du moments que sa sonne un peu rock finalement.
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

Avatar de l’utilisateur
Ben
Sound check...
Messages : 149
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 18:09
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Cymbale for post-rock

Message par Ben »

Ok !

C'est sûrement parce que le post rock que j'écoute sonne sombre et plein d'harmoniques parfois cracra, je voyais les 2002 un peu trop brillantes, propres et "high pitchées" pour faire le taf !

L'essentiel c'est qu'elles te plaisent dans la façon dont elles trouvent leur place dans votre son.

Tu m'étonnes en 20" la crash doit occuper le terrain lol...

Hésite pas à filer un lien pour écouter ce que tu fais !! :ouui:

Avatar de l’utilisateur
ShqM
En plein show
Messages : 564
Inscription : ven. 11 avr. 2014, 23:06
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Cymbale for post-rock

Message par ShqM »

Ben a écrit :Ok !
Hésite pas à filer un lien pour écouter ce que tu fais !! :ouui:
J'ai hâte mais le groupe n’étant pas au complet (recherche second guitariste), j'attend un peu avant de poster quoi que se soit ;)
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

Avatar de l’utilisateur
Jack_Caddie
Sound check...
Messages : 189
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 20:47
Localisation : Belgique - Liège

Re: Cymbale for post-rock

Message par Jack_Caddie »

J'ai vu le topic un peu trop tard, n'hésite pas à poster des photos de ton kit mis à jour :D

Question ride, j'ai une Giant Beat multi en 20" et j'en suis amoureux; crash magnifique, gros volume, très présente, cloche aiguë assez sympa :rock:

Répondre

Revenir à « Cymbales »