Revendeur accessoires tambours & djembés

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Djano
Passe la tête...
Messages : 4
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 30 juil. 2014, 14:58

Revendeur accessoires tambours & djembés

Message par Djano »

Bonjour,

Nouveau sur ce forum. Je suis percussionniste dans les musiques trad.
Je suis à la recherche d'un magasin sur le net ou autre dans lequel on peut acheter des peaux naturelles préparées pour les tambours, djembés et bongos ainsi que des accessoires du style timbres en boyau.

Les sites qu'on trouve facilement via google ont depuis un an ou deux fait exploser leurs prix je ne sais pas pourquoi.

Mon rêve, ce serait de pouvoir passer ce genre de commande :
10 peaux de chèvre 50cx50cm dont 3 très fines...
5 peaux de veau moyennes 40x40cm
1 peau de veau mort né

Le tout pour un prix NORMAL !

Merci de votre aide et conseils.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Revendeur accessoires tambours & djembés

Message par soft »

il y a très peu de jembistes sur ce forum; le dernier lot à pas cher que j'ai chopé chez des folas africains s'est révélé être à moitié inserviable tellement il y avait de défauts, et depuis je pleuuuuure!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: Revendeur accessoires tambours & djembés

Message par Boit2Konserv »

1 peau de veau mort né
:shock: :shock: :shock:

Les Djeumbéman sont donc des métalleux refoulés ? ? :rock:

Djano
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : mer. 30 juil. 2014, 14:58

Re: Revendeur accessoires tambours & djembés

Message par Djano »

Boit2Konserv a écrit : :shock: :shock: :shock:
Ouais c'est horrible hein ? C'est ce qui se mettait (et qui se met toujours !) en peau de résonance avant que n'arrive le plastique.

Merci de ta réponse en tous cas.

Djano
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : mer. 30 juil. 2014, 14:58

Re: Revendeur accessoires tambours & djembés

Message par Djano »

soft a écrit :il y a très peu de jembistes sur ce forum; le dernier lot à pas cher que j'ai chopé chez des folas africains s'est révélé être à moitié inserviable tellement il y avait de défauts, et depuis je pleuuuuure!
Pareil, je suis en train de terminer un lot qui m'a fait au moins 4 ans... Et depuis, les pris des peaux ont triplé je trouve.

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 908
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: Revendeur accessoires tambours & djembés

Message par huub »

Je ne suis pas un djembateur agrée moi non plus, mais j'ai croisé du calf, de la goat, et même de l'esturgeon du nil (wtf, me suis-je exclamé) pas super onéreux chez mon copain Brian.

http://www.drumfactorydirect.com/index. ... =14_92_102

C'est selon ses stocks, et il nous avertit gentiment que toutes ses peaux sont vendues en l'état, qu'il fait de son mieux pour éliminer les défauts au préalable mais que ses prix sont calculés dans l'éventualité qu'une peau sur dix pourrait être perdue.

Je le répète, je te balance le plan comme ça, je n'ai aucune idée des prix pratiqués dans le milieu.
Il est sans doute en dessous, mais tu vas un petit peu déchanter au shipping; C'est là que les taxes à l'import sont calculées. (C'est un américain.)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Revendeur accessoires tambours & djembés

Message par soft »

on est gavé de maliens, de burkinabés, de Sénégaliens, de cote d'ivoiriens, Camerouniens, and so on, on ne va quand même pas faire venir des peaux africaines des US!

j'ai un pote chez lequel je m'approvisionne: il va fréquemment en côte d'ivoire, est super pro, super sympa, super fiable (CA de percussions digitales, élève particulier de Mamady Keita et détenteur du label "Tam tam Mandingue"); il y a trois ans la bique non rasée était à 20 boulons et la rasée de frais avec after-chèvre 25 des mêmes boulons.

je viens de visionner cette video et je dis un grand braaaavo à Arnaud pour son entreprise: il fait bosser les musiciens et danseurs africains en france et fait partager son savoir de façon ludique, pédagogique et rentable (dans une salle dans laquelle j'ai joué un nombre incalculable de fois) avec un charisme qui n'appartient qu'à lui; quand je vous dirai qu'il est pompier de métier à mi-temps et que sa plastique inaltérable fait chavirer tous les coeurs féminins, qu'il a emmené son groupe de percus mandingue en tournée aux U.S et qu'il a mitonné un show électro ça vous plante le dynamisme du client.

enfin bref: les peaux il connait, et bien.

pour les surfeurs de net, il y a eu une telle quantité de djembés en France au cours des quinze dernières années qu'on trouve fréquemment de bons instruments jamais joués pour 40/50€ et même beaucoup moins
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 908
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: Revendeur accessoires tambours & djembés

Message par huub »

On en fait bien venir des cymbales turques :mrgreen:
Il nous demande un site alternatif qui vend de l'animal, j'en connais un, je lui en fournis un.

Ne partons pas en débat mondialisation, bravo Arnaud, tout ça tout ça.

Djano
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : mer. 30 juil. 2014, 14:58

Re: Revendeur accessoires tambours & djembés

Message par Djano »

Merci de vos réponses, le souci du site d'Arnaud c'est qu'il vend des conférences, pas des peaux de chèvre !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Revendeur accessoires tambours & djembés

Message par soft »

tu lui laisses un message "spécial peaux", ou tu vas voir des mecs de "Tam tam Mandingue", c'est des mecs sérieux.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Peaux »