Peau de réso GC / Sonor Hilite

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
elpepito
Sound check...
Messages : 206
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 5 nov. 2006, 10:19
Matos : Pearl MMX / Eliminator / Sonor SQ2 &Artist brass / Zildjian / Evans Ec2 & Emad2
Localisation : Rennes

Re: Peau de réso GC / Sonor Hilite

Message par elpepito »

Haha,
Je fais le test de ces 2 couples ce weekend
Evans EMAD II / Powerstroke III
Remo Powerstroke Pro / Powertroke III
Et évidement, avec Abysse, ce n'est pas pour faire de la post-musette !
Si je ne trouves pas mon bohneur, je testerais SKII ou autres.

Pour en revenir à la emad II, j'ai pu la comparé avec SKII sur ma Pearl MMX, et franchement envoyais beaucoup plus généreusement.

Ma conclusion était à l'époque :
> SKII, agressive, seche, tranchante
> emad II, basse, puissante, son "retouché"
La forme est vide, le vide est forme.
http://www.myspace.com/abyssegroupe

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Chez Syrian, la Hilite (en 22) était, sauf erreur, en total look Aquarian : SKII en frappe, Regulator en réso.
J'aime bien la (très chère) Regulator.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, elle ne muffle pas tant que ça, je dirais même un peu moins qu'une Ambassador + feutre. Par contre, elle est lourde, elle impose un sustain conséquent.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Peau de réso GC / Sonor Hilite

Message par Mornagest »

Perso j'ai EQ1 en frappe et en réso, ça boume bien avec du sustain comme il faut. Je pense qu'elles sont comparables à des Powerstroke III...

Avatar de l’utilisateur
bobzzz
Sound check...
Messages : 165
Inscription : dim. 1 juil. 2012, 11:16
Matos : Sonor Hilite & Premier Signia, CC Craviotto et sonor et toute cette sorte de chose...
Localisation : Rennes

Re: Peau de réso GC / Sonor Hilite

Message par bobzzz »

J'avais à l'origine une pinstripe sur la Hilite et j'ai changé pour une SKII, ben j'aime vraiment moyennement. effectivement trop sec et manque de punch, trop sourd, même avis des collègues avec qui je joue. Après en réso c'est une sonor d'origine avec un évent un peu large... je changerais bien aussi mais j'ai du mal, j'aime bien le look :lol: . Vraiment la SKII c'est pas ce que je cherche. Je vais essayer avec La PS3 de la Signia... Mais bon mon local étant mal insonorisé, pas facile de se faire une idée :x

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Peau de réso GC / Sonor Hilite

Message par Lovequest »

Le couple Emad2/PS3, comme le dit Elpepito plus haut, te plaira. Basses/gras présentes, punch, contrôlable avec les 2 bandes de mousse fournies, voire une petite couverture intérieure dans un local en carrelage du sol au plafond.

Par contre, SK2/Regulator est un tue l'amour. Désolé de te contredire à nouveau, Boom, mais autant ça peut fonctionner dans un local très travaillé au niveau du son comme chez Syrian, autant chez l'individu lambda qui n'a pas le studio de la mortkitue, ben ce couple de peau est pire que 2 pinstripe collées l'une à l'autre.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Si tu veux.
J'ai souvenir d'une sortie (outdoor, fête de village et tout le bordel, pas exactement un studio de compète) de la Genista où les gens avaient plus tendance à me féliciter pour mon son de grosse caisse (hors reprise) que pour mon jeu. :D

De ce que j'en vois, les seuls (à part vous deux) qui aiment les Emad/Remad c'est les métalleux pur sucre, genre Boit2 ou MetalF ici, pour qui la prédominance de l'attaque est une question de survie contre le gloubiboulga sonore.
Et ça colle avec ce que j'en ai entendu : "Pac !"

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Peau de réso GC / Sonor Hilite

Message par Lovequest »

J'aime aussi la SK2 suivant l'humeur, mais pour moi, couplé à la régulator, c'est un peu Too much. Disons que jouant sur une 20", ça limite tout de même la rondeur. :wink: L'intérêt de l'Emad, c'est l'amplitude de réglage avec les bandes de mousse.

Avatar de l’utilisateur
bobzzz
Sound check...
Messages : 165
Inscription : dim. 1 juil. 2012, 11:16
Matos : Sonor Hilite & Premier Signia, CC Craviotto et sonor et toute cette sorte de chose...
Localisation : Rennes

Re: Peau de réso GC / Sonor Hilite

Message par bobzzz »

je vais tenter l'emad... on m'avait dit que les peaux sonor pour la grosse étaient très bien également... Au fait les Ec2 sont excellentes, très à mon goût !

Avatar de l’utilisateur
elpepito
Sound check...
Messages : 206
Inscription : dim. 5 nov. 2006, 10:19
Matos : Pearl MMX / Eliminator / Sonor SQ2 &Artist brass / Zildjian / Evans Ec2 & Emad2
Localisation : Rennes

Re: Peau de réso GC / Sonor Hilite

Message par elpepito »

De retour sur la conversation, j'ai donc pu tester la EMAD II en studio d'enregistrement, et je la trouve carrément excellente !
(nous des métalleux débilos qui aiment le gras ? Non 8) )

Autrement quand tu parles de ca "les Ec2 sont excellentes", tu parles de ces peaux sur les toms ?
La forme est vide, le vide est forme.
http://www.myspace.com/abyssegroupe

Avatar de l’utilisateur
bobzzz
Sound check...
Messages : 165
Inscription : dim. 1 juil. 2012, 11:16
Matos : Sonor Hilite & Premier Signia, CC Craviotto et sonor et toute cette sorte de chose...
Localisation : Rennes

Re: Peau de réso GC / Sonor Hilite

Message par bobzzz »

oui je les ai changé sur tous les toms et je trouve que ça rajoute des bass tout en étant très percutant, idéal pour la hilite, en tous cas dans le style que je joue... enfin c'est mon avis...

Répondre

Revenir à « Peaux »