Dépareiller un set de cymbales ?

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
xou98
Place ses micros
Messages : 94
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 29 nov. 2013, 19:40

Dépareiller un set de cymbales ?

Message par xou98 »

bonjours à tous amis batteurs,
je viens à vous car je joue sur une gretsch catalina club 20' avec un set de cymbales XS20 le tous depuis le moi de février ( cela remplacer une vieille pearl target avec ses cymbales type carton lol )
et je voulais investir dans une china (18) et un splash de 10 sauf que dans la série XS 20 la splash coute 90 euros et la china 175 , je me demandais donc si pour des cymbales d'effets je devais obligatoirement taper dans du XS20 ou si je pouvais trouver aussi bien pour moin chers malgrès que cela me ferais dépareillé mon set . j'ai d'ailleur entendus parler des splash stagg .
donc je voudrais savoir votre avis à se sujet :D
à bientôt

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: dépareillé un set de cymbales ?

Message par Mornagest »

Tu fais comme tu le sens. J'ai pas deux cymbales de la même marque, encore moins de la même série, a fortiori... ça me plaît, c'est l'essentiel.

Essaie bien tes cymbales avant de les acheter, c'est ça qui compte ;) les Stagg comme les autres. Fie-toi à ton oreille, pas à tes yeux...

xou98
Place ses micros
Messages : 94
Inscription : ven. 29 nov. 2013, 19:40

Re: dépareillé un set de cymbales ?

Message par xou98 »

oui surtout que les china XS 20 on l'aire d'avoir énormément d'harmonique ...et j'aime pas sa...
les classic custom sont elles bien ? car c'est du b10 et non du b20

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Tu peux dépareiller, tu dois même à la limite.
Et écouter il faut oui.

xou98
Place ses micros
Messages : 94
Inscription : ven. 29 nov. 2013, 19:40

Re: dépareillé un set de cymbales ?

Message par xou98 »

car quand je vois le prix des XS20 jme dis que je peux avoir 3 cymbales d'autre marque au pris d'une de la série XS 20 :o

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: dépareillé un set de cymbales ?

Message par soft »

avec la mode de l'endorsement, tous les batteurs sur le devant de la scène ont obligation de ne se montrer qu'avec la totale de la marque, si ce n'est même de faire produire une gamme espéciale signature à leur nom (Steve Harlall, p.ex), ce qui donne la fausse impression que si on ne s'abonne pas à la bonne série du bon fabricant on est moins que pas grand chose;

en fait c'est exactement l'inverse: les beaux endorsés, une fois en studio enlèvent leurs semelles compensées pour enfiler leurs pantoufles, celles dont la marque serait incompatible avec leur endorsement.

perso j'ai rarement deux cymbales de la même marque; point commun: très peu de B8; les 2002 c'est pas mon kif. sinon, c'est quasiment toutes les marques connues et moins connues, et même carrément inconnues.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: dépareillé un set de cymbales ?

Message par Ukko »

Gaffe à ton orthographe xou98, j'édite le titre de ton post.

xou98
Place ses micros
Messages : 94
Inscription : ven. 29 nov. 2013, 19:40

Re: Dépareiller un set de cymbales ?

Message par xou98 »

désolé ukko je vais faire plus attention .
les meinl custom me font de l'oeil car en plus il y a une super promo à la baguetterie....
mais les cymbales meinl ne sont pas réputées fragiles ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Dépareiller un set de cymbales ?

Message par soft »

pas plus que d'autres et peut être même moins.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Dreky
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : mar. 8 juil. 2014, 06:46
Matos : en cour de recherche...
Localisation : Toulouse

Re: Dépareiller un set de cymbales ?

Message par Dreky »

pour avoir teste les classique custom, je peux te dire que c'est du solide et le son est juste génial!! :rock:
mon groupe: THE CROWS

"Dans le l'obscurité de la nuit le corbeau observe...il t'attend... il est la mort"

xou98
Place ses micros
Messages : 94
Inscription : ven. 29 nov. 2013, 19:40

Re: Dépareiller un set de cymbales ?

Message par xou98 »

quelqu'un ayant testé les meinl classic custom aurais pas un enregistrement de son ? ou alors une vidéo sur laquelle il reconnait le son se reprochant le plus du réel , car sur youtube il y a des dizaines de vidéo et aucune on le même son :?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Dépareiller un set de cymbales ?

Message par soft »

xou98 a écrit : sur youtube il y a des dizaines de vidéo et aucune n'a le même son :?
Hé hé! :lol: :rock: :chouille:

et toi même, en fonction du lieu ou tu vas les jouer et de l'acoustique, tu vas adapter ta frappe pour les resituer dans tes phrasés

pas facile d'être musicien
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

xou98
Place ses micros
Messages : 94
Inscription : ven. 29 nov. 2013, 19:40

Re: Dépareiller un set de cymbales ?

Message par xou98 »

oui c'est pas bête lol :lol: pour une première china sa fait peut être gros 18 non ? car plus elle sera petite moin j'aurais d'harmonique

Répondre

Revenir à « Cymbales »