Conseil pour china.

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Guillaume6775
Porte ses flights
Messages : 14
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 12 juil. 2014, 00:16

Re: Conseil pour china.

Message par Guillaume6775 »

D'accord mdr ^^ Mais le son de la crash se rapproche quand même beaucoup d'une china qu'une crash je trouve :p

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Conseil pour china.

Message par Ukko »

soft a écrit : les trous "cassent" le sustain; le son est plus rapide, plus complexe et plus trash, s'éteint plus vite; j'ai tendance à penser que ça fragilise la cymbale, ce qui d'ailleurs est surement faux.
Dans l'absolu, on peut considerer ça comme une amorce à la rupture, à long terme. Je pense aussi que ça fragilise la cymbale, mais on ne fait pas d'omelette sans cassez d'oeufs.

Guillaume6775
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : sam. 12 juil. 2014, 00:16

Re: Conseil pour china.

Message par Guillaume6775 »

Après tout vos conseille qui m'on était fort utile, je vais tout de même opter pour une Meinl 18" Classics Extreme china ( http://www.thomann.de/fr/meinl_18_class ... _china.htm ) Car je la trouve très bien pour le prix et j'aime quand même mieux acheter des cymbales neuves ^^. J'ai une autre question, qu'en pensais vous de cette splash ? http://www.thomann.de/fr/meinl_08_class ... splash.htm

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseil pour china.

Message par soft »

j'en pense que si tu veux acheter neuf va faire un tour du côté des splash Stagg, c'est le type de cymbales dans lequel ils excellent.

si tu veux j'ai une Meinl Classics de 10" en pleine forme et pôcher.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Guillaume6775
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : sam. 12 juil. 2014, 00:16

Re: Conseil pour china.

Message par Guillaume6775 »

d'accord, je regarderai chez stagg alors, euh oui ça peut peut être m'intéresser une meinl 10" classics en splash :)

Guillaume6775
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : sam. 12 juil. 2014, 00:16

Re: Conseil pour china.

Message par Guillaume6775 »

Effectivement d'après ce que j'ai pu voir, la Meinl 10" classics custom ma l'air pas mal ^^

Guillaume6775
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : sam. 12 juil. 2014, 00:16

Re: Conseil pour china.

Message par Guillaume6775 »

J'ai décidais d'acheter aucune cymbale pour le moment car début aout je vais avoir la chance d'essayer pleins pleins de cymbales :)

Avatar de l’utilisateur
aurelien31
Sound check...
Messages : 124
Inscription : mar. 4 juin 2013, 18:07
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42565
Localisation : south west

Re: Conseil pour china.

Message par aurelien31 »

d'ailleurs je n'arrive plus à trouver de china de la marque WUHAN, thomann propose des chinas fabriquées à wuhan... c'est la même chose ou bieng???

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseil pour china.

Message par soft »

plus ou moins: Wuhan est une charmante bourgade de plus de 10 000 000 habitants dont l'activité tourne autour de la sidérurgie et de la métallurgie en général. dans les années 70/80 les "wuhan" étaient des cymbales chinoises produites à Wuhan et sélectionnées par différents commanditaires dont Daïto ou Meinl qui ciblaient une certaine qualité; "Dragon", p.ex. on peut penser que Thomann procède de même, en opérant une sélection à la source pour proposer une qualité homogène. j'ai deux ou trois Wuhan génériques qui sont assez efficaces en couvercle de plat à tagine; je n'en dirai pas plus de peur d'envenimer les relations internationales.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Guillaume6775
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : sam. 12 juil. 2014, 00:16

Re: Conseil pour china.

Message par Guillaume6775 »

Ah ouais quand même ^^ toute une histoire :D

Répondre

Revenir à « Cymbales »