Conseil pour china.

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Guillaume6775
Porte ses flights
Messages : 14
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 12 juil. 2014, 00:16

Conseil pour china.

Message par Guillaume6775 »

Bonjours à tous.

Alors voilà je joue sur une tama superstar hyperdrive avec pour le moment un pack de sabian b8 qui contient une hit-hat 14", crash 16", crash 18" et ride 20".

J'aimerai d'ici peut me procurer une china car je joue souvent du métal ( Attack attack, chunk no captain chunk ou bien a day to remember) mais aussi du rock ( muse etc..) Mais je me pose beaucoup de questions.

Alors déjà faut-il mieux avoir une china 18" ou 20" ? Qu'est ce que change la taille ( à part le prix ^^ ). Ensuite j'ai déjà fait des recherches et j'ai trouvé deux cymbales qui m’intéressent mais je sais pas ce qu'elles valent. Il y a la meinl byzance 20" et la meinl mb20 rock china 20" aussi. Après je voudrais avoir les avis sur la china meinl 18" classics extreme ( c'est pas vraiment la même gamme de prix que les deux autres mais à ce qui parait elle est très bien pour son prix).

Au niveau du budget bah il faut pas que cela dépasse les 400 euros pour la cymbale si possible. Et je voulais savoir si une china peut s'acheter d'occasion ou il faut absolument éviter les cymbales d'occasion ?

Voilà j'ai finis, merci pour vos réponses !

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseil pour china.

Message par soft »

pour les modèles que tu cites je suis incompétent;

plus la taille grandit plus on peut avoir de volume et une belle palette de graves. prends du B20, un alliage plus riche que le B8. une chinoise peut s'acheter d'occasion sans souci, du moins pas pire qu'une crash ou une splash. j'ai deux Zildjian, une K et une K custom, et une italienne (Ufip débadgée) qui sont abîmées; toutes les autres (Paiste, Sabian, Zildjian, UFIP, Meinl, Tosco, Wuhan) sont impeccables et toutes ont été achetées d'occasion.

fais toi envoyer des photos nettes et un fichier son, ça limite les mauvaises surprises.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Conseil pour china.

Message par Agalloch »

Un de nos forumeurs vend une excellente china en super état et à bon prix (160 € FDP in) :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 29#p612129
=> l'Oriental Trash china 18"est une référence, bien trashy et puissante, tu ne peux pas te tromper avec ce modèle...


Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseil pour china.

Message par soft »

Agalloch a écrit :
=> l'Oriental Trash china 18"est une référence, bien trashy et puissante, tu ne peux pas te tromper avec ce modèle...

:+1!: :+1!: :+1!: plussoyage intégral:

j'en ai trouvé une de cette taille via le "Nabshop" : ça c'est de la china. :ouui: :ouui: :ouui:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Conseil pour china.

Message par ArnoJ »

C'est sur, l'Oriental Trash est une référence.
A noter toutefois que ce sont des china un peu épaisses (à mon gout), qui nécessitent quand même uns frappe un peu appuyée pour chinoiser comme il faut.
J'ai une nette préférences pour les china très fines qui répondent au moindre frôlement de baguette, et dans ce registre, il y a du Wuhan pour 3 fois rien.

Mais pour le registre évoqué (Rock/Metal), l'Oriental Trash est sans nul doute un très bon choix. :rock:

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Conseil pour china.

Message par Ukko »

Moi je ne prends quasiment plus que du Wuhan, marre de flinguer des chinas Byzance Brilliant à 300€ en 6 mois :mrgreen:
J'ai deux 20" et une 12" que j'utilise au gré de mes humeurs, en plus d'un stack Meinl de mon cru (14" MB8 + 15" china trash GenX)

Ca reste des cymbales (dans mon jeu) qui prennent que des gros coups et qui ont une physionomie (en général) plus propice à la casse que les crashes.

J'avais jeté un oeil vers les Byzance brilliant 16", les Byzance Dark en 16" et les Byzance extra dry en 18", mais le jeu n'en vaut pas la chandelle, trop peur de casser..

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseil pour china.

Message par soft »

il y a ça qui peut être intéressant: une Paragon 19" tbe pour 120€ vs 287€ neuve;

https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1049619
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Guillaume6775
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : sam. 12 juil. 2014, 00:16

Re: Conseil pour china.

Message par Guillaume6775 »

Merci pour vos réponses, je vais regarder une par une les cymbales que vous m'avez citez, après c'est vrai que les choix de cymbales sont bien difficiles je trouve ^^

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Conseil pour china.

Message par Ukko »

Ton idée de chercher du côté des Classics Custom est bonne aussi, j'ai failli en prendre une de 16" au Drum'n'Roll Store à Dijon.

Guillaume6775
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : sam. 12 juil. 2014, 00:16

Re: Conseil pour china.

Message par Guillaume6775 »

Oui surtout pour le prix je la trouve vraiment bien ! Pour l'instant mon côté allez vers la custom extreme :)

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Conseil pour china.

Message par krikou »

D'habitude je ne suis pas très Paiste, mais pour 171€ chez Toto
Je trouve ça plutôt choucard :oops:


Guillaume6775
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : sam. 12 juil. 2014, 00:16

Re: Conseil pour china.

Message par Guillaume6775 »

J'avoue ça sonne bien :) ça peut faire guise de china une crash de ce style ? Et aussi je me suis toujours poser la question, à quoi servent les trous sur la cymbale ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseil pour china.

Message par soft »

c'est pour offrir moins de résistance à l'air: le son se diffuse instantanément et l'onde de dessous s'échappe aussi par les trous pour monter au dessus, alors que celle du dessus se diffuse aussitôt en dessous: le son est beaucoup plus riche et plus plein, presque plus boisé.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Guillaume6775
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : sam. 12 juil. 2014, 00:16

Re: Conseil pour china.

Message par Guillaume6775 »

Ah d'accord donc en général les cymbales avec des trous ont des sons plus riches et donc plus beau a entendre ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseil pour china.

Message par soft »

Guillaume6775 a écrit :Ah d'accord donc en général les cymbales avec des trous ont des sons plus riches et donc plus beau a entendre ?
naaaan :nop: c'était une blague :bellal'irish:

les trous "cassent" le sustain; le son est plus rapide, plus complexe et plus trash, s'éteint plus vite; j'ai tendance à penser que ça fragilise la cymbale, ce qui d'ailleurs est surement faux.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Cymbales »