utilisateurs roland tm-2 ?

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
narno91
Porte ses flights
Messages : 24
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 30 déc. 2009, 10:50
Localisation : Orsay

utilisateurs roland tm-2 ?

Message par narno91 »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un possède le roland TM-2 ?
http://www.roland.com/products/en/TM-2/

Apparemment il a 2 entrées stereo, mais je me demandais si on pouvais y connecter 4 entrées mono : 4 pad sans rimshot par ex, ou 1 KD-9 et 3 CY8 ?

Avatar de l’utilisateur
SebArsia
Sound check...
Messages : 100
Inscription : sam. 4 mars 2006, 15:51
Matos : Premier Signia 20, 14, 14x5,5 snare / Meinl Byzance Sand / Hardware DW et Tama // Premier Heritage Electro Kit / Zildjian Gen16 /Roland TM-2
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: utilisateurs roland tm-2 ?

Message par SebArsia »

Je suis aussi intéressé par le TM-2.
J'ai pas mal étudié la chose et il est bien possible d'utiliser 4 trig différents en mono.
Il faut pour cela un cable 1 jack stéréo / 2 jacks mono.

A peine sorti, donc aucun retour sur l'utilisation de l'engin mais je pense tenter ma chance ;)

narno91
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : mer. 30 déc. 2009, 10:50
Localisation : Orsay

Re: utilisateurs roland tm-2 ?

Message par narno91 »

Salut,

je pense aussi l'acheter prochainement.
A la base je lorgnais sur un rmp5 pour me faire un mini kit 3 composants dans un coin de la chambre, avec le tm-2 je peux me faire un kit 4 composants.
Et en plus, possibilité de l'utiliser sur l'accoustique de la MJC où je répète pour trigger mes GC, rajouter des cymbales, cowbell, gong...des effets

et on peut même déclencher des wave enregistré sur sdcard, ce site en regorge : http://www.universal-soundbank.com/wav/cymbales.htm

Avatar de l’utilisateur
SebArsia
Sound check...
Messages : 100
Inscription : sam. 4 mars 2006, 15:51
Matos : Premier Signia 20, 14, 14x5,5 snare / Meinl Byzance Sand / Hardware DW et Tama // Premier Heritage Electro Kit / Zildjian Gen16 /Roland TM-2
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: utilisateurs roland tm-2 ?

Message par SebArsia »

Propiétaire du TM-2 depuis quelques jours, je suis ravi de cet achat.

Les sons sont de qualité, possibilité d'en rajouter facilement par carte sd.

L'usage est très simple et bien fichu : possibilité de passer d'une catégorie (clap, kick, snare, ...) à une autre grâce a une combinaison de touche.

2 entrées triggers stéréo MAIS possibilité de brancher 4 trig mono avec un cable stéréo->2 monos.

C'est au niveau du midi que je n'ai encore été au bout des possibilités.
J'aimerais pouvoir mettre des playbacks et jouer dessus au clic avec synchro midi avec mon métronome db-90 mais je ne suis pas sur que cela soit possible.
J'attends vos avis et conseils de ce côté là.
N'hésitez pas en tout cas si vous avez des questions sur l'engin.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: utilisateurs roland tm-2 ?

Message par ArnoJ »

SebArsia a écrit : J'aimerais pouvoir mettre des playbacks et jouer dessus au clic avec synchro midi avec mon métronome db-90 mais je ne suis pas sur que cela soit possible.
Je peine à comprendre ce que tu veux faire exactement.
Pourrais-tu préciser ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: utilisateurs roland tm-2 ?

Message par soft »

j'ai peur de ne pas trop peiner: si tu infiltres de l'Audio je ne crois pas que la machine soit équipée d'un détecteur de tempo fiable et éprouvé. si tu lui insinues un fichier midi et que bouzin reconnait le midi click ou tout autre protocole ami, tout est possible. (mais c'est moins drôle.

il te faudrait une machine qui vire la partie batterie sur l'audio, qui chope le tempo de l'audio et qui te le transmute sur un click que tu puisses démarrer en Tap tempo (avec rythm coach, tant qu'à faire). le constructeur qui sortira ça se fera à coup sur des balls en platine iridié

my two cents
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: utilisateurs roland tm-2 ?

Message par ArnoJ »

C'est exactement ce que je craignais d'avoir compris, mais j'espère me tromper...

Avatar de l’utilisateur
SebArsia
Sound check...
Messages : 100
Inscription : sam. 4 mars 2006, 15:51
Matos : Premier Signia 20, 14, 14x5,5 snare / Meinl Byzance Sand / Hardware DW et Tama // Premier Heritage Electro Kit / Zildjian Gen16 /Roland TM-2
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: utilisateurs roland tm-2 ?

Message par SebArsia »

Pas de fonction tempo dans le tm-2 donc cette option n'est pas possible.
Par contre, l'option start and stop suffirait à mon bonheur.

Avatar de l’utilisateur
BabyBoom
Place ses micros
Messages : 52
Inscription : mer. 24 juin 2009, 22:07
Matos : Paiste Signature/Alpha
Meinl Soundcaster/Classics
Localisation : Lille

Re: utilisateurs roland tm-2 ?

Message par BabyBoom »

Jette un œil à 6 min 30, voir si c'est ce que tu attends ! ;)


Avatar de l’utilisateur
SebArsia
Sound check...
Messages : 100
Inscription : sam. 4 mars 2006, 15:51
Matos : Premier Signia 20, 14, 14x5,5 snare / Meinl Byzance Sand / Hardware DW et Tama // Premier Heritage Electro Kit / Zildjian Gen16 /Roland TM-2
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: utilisateurs roland tm-2 ?

Message par SebArsia »

Le tm2 a bien le start and stop pour les samples en interne.
Ce que je recherche c'est du star and stop en midi pour lancer mon métronome....

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: utilisateurs roland tm-2 ?

Message par soft »

Ableton est ton ami (mais c'est plus cher)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
SebArsia
Sound check...
Messages : 100
Inscription : sam. 4 mars 2006, 15:51
Matos : Premier Signia 20, 14, 14x5,5 snare / Meinl Byzance Sand / Hardware DW et Tama // Premier Heritage Electro Kit / Zildjian Gen16 /Roland TM-2
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: utilisateurs roland tm-2 ?

Message par SebArsia »

Justement non ce n'est pas mon ami.
L'idée c'est de se passer d'ordinateur sur scène pour lancer des samples synchronisées :shock:

Avatar de l’utilisateur
adyan
Sound check...
Messages : 198
Inscription : jeu. 1 févr. 2007, 00:31
Localisation : Ile de France

Re: utilisateurs roland tm-2 ?

Message par adyan »

Hello,

Petite question concernant les possibilités du TM-2 : je joue sur scène avec des séquences avec le dispositif suivant : séquence créée en mp3 stéréo avec la séquence panée à droite et un clic panée à gauche. Les séquences sont stockées sur un lecteur MP3 relié à une petite mixette et je ne renvois dans la sono via un cable RCA que la piste droite (séquence), mon casque diffusant la séquence + le clic.

Si je m'équipe du roland TM-2 et stocke mes séquences sur la carte SD, comment faire pour n'envoyer à la sono que la piste séquence sans le clic ?

J'ai vu qu'il y avait deux sorties sur le TM2 (left/mono et right) mais je doute d'obtenir ce que je veux en ne connectant que la sortie right du TM2 à la sono...
Yan

Avatar de l’utilisateur
SebArsia
Sound check...
Messages : 100
Inscription : sam. 4 mars 2006, 15:51
Matos : Premier Signia 20, 14, 14x5,5 snare / Meinl Byzance Sand / Hardware DW et Tama // Premier Heritage Electro Kit / Zildjian Gen16 /Roland TM-2
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: utilisateurs roland tm-2 ?

Message par SebArsia »

Si ton fichier est bien séparé avec sample à droite et clic à gauche, normalement pas de pb.
En utilisant uniquement la sortie right du tm-2 sur la sono, il n'y aura que les séquences en façade.

Avatar de l’utilisateur
adyan
Sound check...
Messages : 198
Inscription : jeu. 1 févr. 2007, 00:31
Localisation : Ile de France

Re: utilisateurs roland tm-2 ?

Message par adyan »

Merci beaucoup pour la réponse, TM-2 en commande ;)
Yan

Répondre

Revenir à « Électro »