Phil Collins

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: Phil COllins

Message par Capitaine Caverne »

Le monsieur qui joue sur une belle Ludwig. Notons qu'à cause de son incapacité actuelle à tenir une baguette il est obligé de se les scotcher aux mains...

" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Re:

Message par drumhand »

krikou a écrit :Phil Collins a annoncé qu'il ne pourrait plus jamais jouer de batterie.
(traduction libre) " je me suis trop niqué le dos et les mains pendant 40 ans de batterie,j'ai mal ,ouin,j'arrète.
Mais rassurez-vous,je continuerai à chanter."
http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/ar" onclick="window.open(this.href);return false; ... llins.html
Derme. :? j'aurai préféré qu'il se nique les cordes vocales et qu'il joue toujours.
La cote de ma ride Phil Collins Signature va t'elle s'envoler :mrgreen: ?

Avatar de l’utilisateur
William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 318
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 16:21
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Re: Phil COllins

Message par William Bo »

Un peu comme Supertramp dont je parlai tout à l'heure, Phil Collins malgré son immense talent, bénéfice d'une image pas toujours flateuse de chanteur de soupe, et de rigolo de service. En plus le type aime les boites à rythmes... :?

Mais, mais attention, grand chanteur, super compositeur, grand batteur. (jamais entendu Brand X, mais rien qu'avec GENESIS...)
Tant pis pour ceux qui s'arretent à son image, ceux qui savent, savent.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Phil COllins

Message par Bontempix »

Tu n'as plus qu'à commander " morrocan roll" et on sera quitte :wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Phil COllins

Message par soft »



très très peu de lives de Brand X avec les nimages qui bougent; Goodsall se démerde ben corrèque, le clavier fait ce qu'il peut et c'est déja pas mal, mais pour moi le tueur c'est Percy Jones: un style à lui tout seul;

sans les nimages, mais avec un son plus propre et un Percy Jones qui troue le Q:



Collins n'a rien à demander à personne: excellent musicien, batteur profus, compositeur implacable, chercheur, trouveur et troubadeur, vocaliste sensible au timbre très facilement identifiable; je nous souhaîte à tous, en plus de son compte en banque le dixième de ses talents.



Return to Forever et le Mahavishnu avaient déjà bien défriché le potager; y'avait plus qu'à planter; on sent que Collins a têté aux bonnes mamelles ; White et Walden sont derrière les pendrillons.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Phil COllins

Message par jpdrummer »

soft a écrit : Collins n'a rien à demander à personne: excellent musicien, batteur profus, compositeur implacable, chercheur, trouveur et troubadeur, vocaliste sensible au timbre très facilement identifiable; je nous souhaîte à tous, en plus de son compte en banque le dixième de ses talents.
rien de + à ajouter et complètement d'accord ;)

Avatar de l’utilisateur
William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 318
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 16:21
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Re: Phil COllins

Message par William Bo »

Quand on évoque la voix de Phil, je pense tout de suite à Snowman sur And then there were three de GENESIS. Album qui en l'occurence me fait frissoner de bout en bout. :D
J'ai également une tendresse particulière pour Invisible touch, même si c'est plus du GENESIS "comme avant". M'en fout, c'est avec celui là que le je les ai découvert. :mrgreen:
En revanche j'ai toujours été plutôt indiférent à la carrière solo de notre Philet de Colin.

Mais Soft a tout dit. Y a des mecs qui méritent leur compte en banque.

Avatar de l’utilisateur
Greg
Sound check...
Messages : 122
Inscription : dim. 30 avr. 2006, 20:38

Re: Phil COllins

Message par Greg »

Déjà merci, c'est ici que je trouve l'info disant qu'il a retouché une batterie. :coeur:

drm49
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 330
Inscription : lun. 3 mars 2014, 14:31
Matos : Mapex Venus
Mapex Q Series
Localisation : Yvelines

Re: Phil COllins

Message par drm49 »

coucou
quelqu'un peut-il me dire pourquoi il se scotche les mains svp ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Phil COllins

Message par soft »

Il est endorsé 3M.


en fait il est atteint d' une pathologie nerveuse qui a considérablement diminué sa capacité de préhension: il ne peut plus serrer les baguettes et est obligé de scotcher celles ci à ses doigts.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

drm49
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 330
Inscription : lun. 3 mars 2014, 14:31
Matos : Mapex Venus
Mapex Q Series
Localisation : Yvelines

Re: Phil COllins

Message par drm49 »

ah bah entorsé 3M dans ce cas :)

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: Phil COllins

Message par Into The Light »

phil collins reprend les baguettes! cool, j'avais perdu de vue les infos apres avoir entendu parler de ses problèmes pour jouer. Bonne nouvelle! cet homme est impresionnant, que ça soit dans genesis ou en solo, ce son de batterie reconnaissable entre 1000, cette voix, ces morceaux, le type très généreux dans sa musique! contente qu'il rejoue même scotché, avec un peu de chance j arriverais à aller le voir en live
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Phil Collins

Message par ellipse »

Ben pour ma part, le brave Phil, même dans Brand X, il m'a toujours laissé froid... je préférais largement Mike Clark.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Phil Collins

Message par JoXIII »

Pour moi, un Monsieur! Et il le demeurera.
Et le fiston a repris les rênes, plus dans le vocal qu'à la batterie mais les gènes sont bel et bien là.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »