Peau de réso GC / Sonor Hilite

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
elpepito
Sound check...
Messages : 206
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 5 nov. 2006, 10:19
Matos : Pearl MMX / Eliminator / Sonor SQ2 &Artist brass / Zildjian / Evans Ec2 & Emad2
Localisation : Rennes

Peau de réso GC / Sonor Hilite

Message par elpepito »

Hello, Je viens tout juste d'acquérir une Sonor Hilite (grosse caisse de 24"), j'ai donc installé une emad 2 pour la frappe et j'ai en réso une powerstroke III qui était dessus de base. Pensez-vous que de mettre une Remad à la place serait bénéfique pour le son, c'est à dire une meilleure vohésion EMAD/REMAD ? Ou il n'y aura pas réellement d'impact en changeant celle-ci ? Merci de vos éclaircissements ;)
La forme est vide, le vide est forme.
http://www.myspace.com/abyssegroupe

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Peau de réso GC / Sonor Hilite

Message par soft »

te prends pas la tête: les Hilite ça sonne même sans peaux. si la PS3 te fait des misères de sustain (ce qui me surprendrait) tu peux toujours glisser un chti anneau de mousse entre la peau et le ring températeur pour émuler les Remad.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

D'autant que si je devais virer qqch, ce serait plutôt l'Emad, qui ne m'a jamais fait kiffer plus que ça.
Au profit d'une Powestroke IV ou d'une Superkick II pour le coup.

Garde donc ça comme ça, tu te feras bien assez gueuler dessus parce que c'est trop fort.

Avatar de l’utilisateur
elpepito
Sound check...
Messages : 206
Inscription : dim. 5 nov. 2006, 10:19
Matos : Pearl MMX / Eliminator / Sonor SQ2 &Artist brass / Zildjian / Evans Ec2 & Emad2
Localisation : Rennes

Re: Peau de réso GC / Sonor Hilite

Message par elpepito »

Ok !

Je vous tiens au courant de mon essai de cette combinaison.
Et je suis tombé amoureux de la emad...
J'ai eu l'occasion de tester la superkick (très clauqante) et powerstroke (trop rond), mais je n'ai jamais été conquis comparer à ce GROS son que possédait la emad :twisted:
La forme est vide, le vide est forme.
http://www.myspace.com/abyssegroupe

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Même la PIV ? La double pli ?
On est deux sur la même ligne avec le gars Agalloch : Emad=caca.

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Peau de réso GC / Sonor Hilite

Message par Lovequest »

:nop:

Tu peux faire sonner la Emad comme la PIV ou la SK2. Suivant ce que tu utilises comme atténuateur. La SK2 est vraiment très spécifique et on s'en lasse vite. C'est sur que l'ingé son préfèrera la SK2, il n'aura pas à se faire chier question réglage.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Point de vue.
Pour avoir les 3, je dis, pas d'accord.

Après, ça dépend aussi (peut-être) des kits. La Loude n'a pas voulu de la PIV par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Peau de réso GC / Sonor Hilite

Message par Lovequest »

Pour répondre clairement à la question posée, couple Emad/Remad ou Emad/PW3, je garderais la deuxième option. La Remad en réso est très spécifique et tu gagneras en projection ce que tu perdras en résonance, réso que tu pourras contrôler avec d'autres subterfuges ( couverture, petit bout de mousse collé comme le dit Soft, etc...).
Perso, j'ai également tout essayé. Je préfère une PW3 en réso, que tu peux contrôler suivant ton désir, la Remad, tu n'as pas de choix de réglage.

Quant à ce que tu dis Boom, je ne suis pas d'accord. Sur une Loud, c'est comme sur les autres kits. La SK2 est très spécifique et n'est absolument pas polyvalente. La PW4, il n'en est pas question dans le sujet donc je n'en parle pas. Tu évolues dans un contexte rock où tu recheches un son spécifique.
L'Emad permet une adaptation à pas mal de contexte, mais évidemment pas avec la Remad en réso.

Après, si on cherche un son sec et maté avec des basses, la SK2, oui, mais on s'en lasse très vite. Et c'est bien de la place du batteur, mais tous les kits ne permettent pas d'avoir une projection vers le devant (profondeur de la GC, bois etc...).

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Faudrait demander aux gaziers qui étaient en face des kits montés lors du Front de l'Ouest, il y avait SKII, PII et PIV.
Pas eu le sentiment que ça manquait / gonflait la projection.

Contexte rock par contre, c'est indéniable.

L'Emad, je l'ai tenté dans un autre contexte, sur une 20, réglage "ouvert" (jässe si tu veux), la PIII était là aussi beaucoup plus convaincante (toutes choses égales par ailleurs, comme d'hab).

Pour moi, l'Emad et son petit coussin amovible à l'extérieur fait mal son travail, tout simplement : des harmoniques sautent mais pas les bonnes. Et avec le bandeau mousseux plus large, le défaut est accentué : le son est bouffé, des harmoniques moches restent.
Vu de mon côté de la lorgnette, c'est bêtement physique, placé à l'extérieur et "indépendant" (tout est relatif) de la peau de frappe, l'atténuateur est moins efficace.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Et pour en revenir à la question initiale de pepitomicorazon, Agalloch, encore lui, est passé par le même questionnement pour sa Superstar, il me semble bien qu'il a tout essayé dans les combinaisons proposées et je crois qu'aujourd'hui il a tranché, il est en Evans... EQx devant/derrière. :lol:

Et le contexte est rock aussi, mais je crois me souvenir qu'Abyss(e ?), c'est pas très pop. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re:

Message par Agalloch »

boomfred a écrit :Agalloch, encore lui, est passé par le même questionnement pour sa Superstar, il me semble bien qu'il a tout essayé dans les combinaisons proposées et je crois qu'aujourd'hui il a tranché, il est en Evans... EQx devant/derrière.
:nop: Nan, SKII / EQ3, et ça fonctionne très bien - j'avais vraiment trouvé la EMAD2 très mate sur ma Superstar, bien plus que la SKII, et ce à tous les réglages utilisés...

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Peau de réso GC / Sonor Hilite

Message par Lovequest »

Là je ne suis pas du tout d'accord Agalloch. Impossible que l'Emad2 soit plus mat que la SK2, sur n'importe quel kit. Tu as des souvenirs flous...surtout sans les bandes de mousse sur l'emad.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Sans les mousses, l'Emad, c'est juste une Emperor, vu que le support de mousses ne colle jamais la frappe, donc bon.
Encore une fois, je suis sur la ligne des Landes, l'Emad fait trop et/ou mal son boulot.

Tu vois, on est deux, et t'es tout seul, ce sont tes souvenirs qui sont flous, na ! :mrgreen: :)

Après, ici, et jusqu'à maintenant, je ne connaissais que Boit2 pour rouler en Emad.

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: Peau de réso GC / Sonor Hilite

Message par Boit2Konserv »

Sachant que Elpepito et ouam on est frangin de batterie, on est tout les deux fan de l'EMAD2 ouai. :mrgreen: :dblegun:

Mais la question n'est pas à la frappe...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

C'est vrai que vous êtes potes les mal coiffés.
Et t'as pas pu lui prêter de la peau de réso en 24 pour qu'il essaie ?
Bons à rien de djeuns... :dblegun:

Répondre

Revenir à « Peaux »