Recherche d'avis Karrace TD-30

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
drm49
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 330
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 3 mars 2014, 14:31
Matos : Mapex Venus
Mapex Q Series
Localisation : Yvelines

Recherche d'avis Karrace TD-30

Message par drm49 »

Bonjour,

j'hésite encore à passer à l'électronique, et j'avoue être bien tenté par une TD-30K/KX. Bon pour être clair, la tentation s'est très rapidement heurtée au prix 0.o !

Ayant pas mal navigué à travers les forum, les sites persos et autres blogs, je me suis penché sur le cas de Mr Karrace qui propose des pads "compatibles" Roland à des prix défiant toute concurrence, et avec un rendu esthétique très intéressant.

Seulement voilà, je ne trouve aucun retour d'expérience suffisamment détaillé pour répondre à mes questions, donc je compte sur vous :

- Les produits Karrace permettent-ils de tirer pleinement partie du module TD-30 de Roland?
- Quels sont les comportements parfaitement ou mal gérés.
- Que perd-t-on en passant de Roland à Karrace ? Cette question concerne aussi bien la caisse claire, que les toms ou la grosse caisse, voire les cymbales.

Si l'un d'entre vous pouvait partager son expérience à ce sujet, à savoir les différences entre pads Roland et Karrace, ce serait un grand pas en avant dans ma démarche.

Un grand merci à tous.
Eric

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Recherche d'avis Karrace TD-30

Message par MattBatt »

Salut,

Je ne lui ai commandé qu'un Pad en peau maillé (Mesh Roland) pour ma YAMAHA DTXPLORER.

La compatibilité est bonne avec le module Yamaha, il a juste fallu régler la sensibilité du trigger dans le module pour pouvoir des frisés rapides ou des ghosts notes. La sensibilité n'est pas mauvaise cependant je n'aime pas trop le MESH, je trouve qu'il y a trop de rebond et que c'est trop mou sous les doigts.
Si non le sieur Karrace a un bon relationnel et fait le boulot rapidement.

Quand à la durée de vie je ne saurais trop dire puisque je joue plus souvent le pad Standard YAMAHA que le MESH (en caisse claire) mais pour l'instant rien à déplorer.

J'ajoute que les pads YAMAHA standards de la DTXPLORER sont des simples zones et que son pad MESH est double zone (zone rimshot comme sur les pads rolands), et que bizarrement mon module YAM arrive à produire 2 sons différents, caisse claire au centre et rimshot.

Bref, il faut voir avec lui quelles sont les garanties sur ses produits. Contacte p-etre les gens qui lui ont pris du matos (via sa page facebook par exemple)

aazimon2

Re: Recherche d'avis Karrace TD-30

Message par aazimon2 »

Hello

je suis sur le point de commander une caisse claire chez Karrace sur un module TD12Kx, je te dirai ce qu'il en est une fois reçu :)

Répondre

Revenir à « Électro »