pack ZBT ou pack MCS ?

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
LiL.flash76
Passe la tête...
Messages : 9
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 21 févr. 2013, 15:27
Matos : Pearl Masters premium birch
Meinl MB8
DW2002
TAMA iron cobra velo glide
Localisation : Dieppe

pack ZBT ou pack MCS ?

Message par LiL.flash76 »

Bonjour !
Je sais que le sujet a déjà été traité, mais j'aimerais confirmer mon choix. Ayant des cymbales vraiment nuls (des eagletone), j'ai voulus changer des cymbales entièrement. J'ai un budget max de 300 euros. J'ai mené quelques recherche et je suis tombé sur ces deux packs. http://www.woodbrass.com/product_info.p ... _id=165799 et http://www.woodbrass.com/cymbale-pack-d ... 62996.html
Le quel choisir ? :( Je suis vraiment partagé. Je tiens à préciser que je joue un peu de tout (niveau style de musique) y compris du métal. J'aimerais qu'elles soient résistantes :p
Merci de vos futurs réponses !
La batterie c'est comme le gruyère dans les pâtes, c'est un petit plus dont je ne peux pas me passer.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: pack ZBT ou pack MCS ?

Message par Mornagest »

Salut,

Est-ce que tu es allergique à la vente en occase ? En y passant un peu de temps pour rassembler l'équivalent d'un pack, tu pourrais avoir de bonnes galettes pour le budget dont tu disposes.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: pack ZBT ou pack MCS ?

Message par ArnoJ »

Je dirais ni l'un ni l'autre.

Ces kits d'entrée de gamme de grande marque représente un léger mieux par rapport à tes Eagletoles, mais globalement ça ne sonne pas du tout et ça coute quand même 300 €

Pour le budget, je prendrais un peu de temps pour explorer l'occasion.
Pour 100-120 € on trouve des charley très très bien, genre Sabian fusion, UFIP Ritmo, même Zildjian New Beat.
Pour sensiblement la même somme, il y a également des Ride très très convenables et avec les 60-80 € qui restent tu trouves sans problème une crash pas mal du tout.

Eventuellement, je prendrais une bonne ride et un bon charley et j'économiserais pour une crash plus tard.

Sinon, pour la solidité des cymbales, la question a déjà été débattue à de nombreuse reprises : une cymbales bien traitée (pas trop serré, jouée "fouettée" - même fort), ça s'abime très peu et ça casse exceptionnellement.

Avatar de l’utilisateur
banana.boy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 11:29
Matos : Des cymbales au petit dej'
Localisation : Lyon et Annecy
Contact :

Re: pack ZBT ou pack MCS ?

Message par banana.boy »

Si tu as la flemme de chercher de l'occaz ou que tu veux absolument du neuf, regarde du côté de Zultan :
http://www.thomann.de/fr/zultan_sets_cymbales.html

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2090
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: pack ZBT ou pack MCS ?

Message par Bontempix »

Je ne connais pas bien meinl, mais c'est un exemple des choses qu'on peut avoir en occasion, et en pack si tu as peur d'acheter au détail.
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1038173

LiL.flash76
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : jeu. 21 févr. 2013, 15:27
Matos : Pearl Masters premium birch
Meinl MB8
DW2002
TAMA iron cobra velo glide
Localisation : Dieppe

Re: pack ZBT ou pack MCS ?

Message par LiL.flash76 »

Merci à tous pour vos réponses !

J'ai déjà chercher en occasion mais étant mineur, je ne peux pas me déplacer où je veux quand je veux. De plus, je ne fais pas confiance en cas d'envoi, je n'ai aucune assurance. Après, je ne connais pas d'autres sites que le bon coin ce qui limite beaucoup mon choix. Je vais faire des recherches du côté de zultan et aussi sur le meinl MB8.
La batterie c'est comme le gruyère dans les pâtes, c'est un petit plus dont je ne peux pas me passer.

Avatar de l’utilisateur
DEARxHOPE
Sound check...
Messages : 140
Inscription : jeu. 24 avr. 2014, 22:50
Matos : Mapex Meridian Black The Raven
SNARE Fame Copper
HH 14' Millenium, Splash 8' AJA, Crash 18' FX Flare, Crash 18' Cronos, Ride 20' Millenium, China 18'
Localisation : Bordeaux

Re: pack ZBT ou pack MCS ?

Message par DEARxHOPE »

J'ai les Zildjian ZBT ça sonne bien.
En revanche je n'aime pas du tout les Meinl en dessous des MB20 ou des Byzances.
J'ai il y a peu essayé des Zultan Aja et des Rock Beat, et quand j'ai vu les tarifs j'ai été impressionné, je te les conseille fortement ! Au prix des ZBT tu as des cymbales esthétiquement bien plus jolie, en B20, avec un son très haut de gamme.
Theorem - Death Melodique / Metalcore
From BORDEAUX
https://linktr.ee/theoremmetal

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: pack ZBT ou pack MCS ?

Message par loorenz »

DEARxHOPE a écrit :Zultan … je te les conseille fortement !
Je suis d'accord

DEARxHOPE a écrit :J'ai les Zildjian ZBT ça sonne bien.
En revanche je n'aime pas du tout les Meinl en dessous des MB20 ou des Byzances.
Mais par contre je ne peux pas être d'accord avec ça :nop:
Chez Zildjian je trouve les entrées de gammes vraiment pas terrible.
Pour donner une idée à LiL.flash76, voilà une vidéo qui reflète assez bien à mon avis le son des ZBT :https://www.youtube.com/watch?v=N9GdidMB9Uw :?

Chez Meinl les MCS ne sont pas mieux pour autant, juste différentes.
@ DEARxHOPE : Y'a des modèles pas mal dans les MB10 voire MB8, puis les Soundcaster Custom sont très bien pour le rock. Mais c'est plus le même budget.

Sinon, à par te dire que les ZBT ou MCS sont "un peu mieux" que des Sabian B8… je ne peux que te conseiller les Zultan comme les autres. ou alors d'économiser encore

Avatar de l’utilisateur
DEARxHOPE
Sound check...
Messages : 140
Inscription : jeu. 24 avr. 2014, 22:50
Matos : Mapex Meridian Black The Raven
SNARE Fame Copper
HH 14' Millenium, Splash 8' AJA, Crash 18' FX Flare, Crash 18' Cronos, Ride 20' Millenium, China 18'
Localisation : Bordeaux

Re: pack ZBT ou pack MCS ?

Message par DEARxHOPE »

Honnêtement pour posséder les ZBTs je trouve la vidéo pas du tout représentative, je ne sais pas comment est prit le son mais ça sonne pas du tout comme ça en vrai, et heureusement !
Bien sur il y a bien mieux, mais faut franchir la barre des 300€ et aller même bien au delà.

Pour moi un bon pack de Zultan Aja ou Rock Beat y a rien de mieux à ce prix.
Theorem - Death Melodique / Metalcore
From BORDEAUX
https://linktr.ee/theoremmetal

LiL.flash76
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : jeu. 21 févr. 2013, 15:27
Matos : Pearl Masters premium birch
Meinl MB8
DW2002
TAMA iron cobra velo glide
Localisation : Dieppe

Re: pack ZBT ou pack MCS ?

Message par LiL.flash76 »

Encore merci :)
Du coup, je ne pense pas prendre des cymbales de ce prix. Les Meinl MB8 d'occaz me semble pas mal, je vais voir si je peux les acheter :D ou sinon je pense continuer d'économiser. Merci à tous !!!
La batterie c'est comme le gruyère dans les pâtes, c'est un petit plus dont je ne peux pas me passer.

LiL.flash76
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : jeu. 21 févr. 2013, 15:27
Matos : Pearl Masters premium birch
Meinl MB8
DW2002
TAMA iron cobra velo glide
Localisation : Dieppe

Re: pack ZBT ou pack MCS ?

Message par LiL.flash76 »

Bontempix a écrit :Je ne connais pas bien meinl, mais c'est un exemple des choses qu'on peut avoir en occasion, et en pack si tu as peur d'acheter au détail.
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1038173
Merci pour le lien, grâce à vous, j'ai pus acheter mes cymbales. Je suis entièrement satisfait et content de ne pas avoir commandé des cymbales neuves qui auraient étés d'une moins bonne qualité. Merci
La batterie c'est comme le gruyère dans les pâtes, c'est un petit plus dont je ne peux pas me passer.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2090
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: pack ZBT ou pack MCS ?

Message par Bontempix »

Mais ce fut un plaisir! :wink:

Répondre

Revenir à « Cymbales »