Hi-Hat - Zildjian ou Meinl...

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Benzin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 425
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 6 juin 2009, 12:49
Matos : Tama STARCLASSIC PERF. B/B + Meinl BYZANCE -> https://goo.gl/cQmQy1

Hi-Hat - Zildjian ou Meinl...

Message par Benzin »

Bonjour,

Je me suis séparé il a peu de mon charlet Meinl Byzance Brilliant 14" car je trouvais qu'il avait un son un peu trop "ferraille" et encore trop "baveux" fermé.

Je cherche quelque chose d'assez précis fermé, et qui peut être capable de jouer du rock ouvert (sans non-plus couvrir le son des guitares :P)

J'ai pensé rester sur au autre modèle Byzance (Sand 14"?) ou bien à une valeur sûre : Zildjian K 13", qu'en pensez-vous?

N'hésitez pas à partager vos avis :wink:

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Hi-Hat - Zildjian ou Meinl...

Message par Agalloch »

Si tu veux du (très) précis, contrôlable et assez puissant pour se faire entendre sans couvrir les guitares, un K Mastersound 14" pourrait te convenir - le K standard, en 13" ou en 14", sera un peu moins précis, un peu plus baveux et moins puissant.
Dernière modification par Agalloch le mar. 20 mai 2014, 08:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Hi-Hat - Zildjian ou Meinl...

Message par Ukko »

Chez Meinl, un Soundcaster custom fera l'affaire je pense, le mieux serait que tu essaies, néanmoins ;)

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 909
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: Hi-Hat - Zildjian ou Meinl...

Message par huub »

(D'autant plus que j'en vend un)

De mon point de vue il correspond à tes attentes, mais c'est subjectif !
Si tu veux venir l'essayer, fais donc la route :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Hi-Hat - Zildjian ou Meinl...

Message par loorenz »

Chez Meinl le Souncaster Custom n'est pas le plus précis fermé des modèles que j'ai possédé voire même moins que le Byzance medium brillant (il n'était à moi celui là avant ?)

Parmi tous les HH Byzance qui me sont passés entre les mains les plus précis ou incisifs à mon oreille sont :
- fast hi hat : très précis mais très (trop ?) sec
- thin hi hat : précis mais très peu de volume sonore
- medium soundwave hi hat : même chose que le medium finition traditionnelle mais plus précis grâce au bottom aux bords ondulés. Ne se fait plus dans à chercher une rare occasion

Pas le sand hat, celui que j'ai je le définirait plutôt trashy mais pas spécialement précis.

Sinon pour plus de précision un 13" oui effactivement.

Pense aussi à regarder et surtout écouter du côté des Paiste, entre Signature, Twenty, 602… tu devrais trouver ton bonheur

Benzin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 425
Inscription : sam. 6 juin 2009, 12:49
Matos : Tama STARCLASSIC PERF. B/B + Meinl BYZANCE -> https://goo.gl/cQmQy1

Re: Hi-Hat - Zildjian ou Meinl...

Message par Benzin »

Oui, très certainement le tien avant ^^

Pour le soundwave, j'avais des idées reçues : je pensais que c'était moins précis justement :D

Le K Mastersound est un poil trop violent non?

En fait, je suis en train de me dire que c'est peut-être le moment de changer tout le set de cymbales (sur ma base d'une Tama Superstar Hyperdrive - changement de groupe) peut-être tout Zildjian, Paiste ou même Sabian? ^^ (Pour jouer du rock, mais cymbales pas trop violentes, polyvalentes) avec quelques cymbales d'effets sympas... Là comme ça, des idées vous viennent? ^^

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Hi-Hat - Zildjian ou Meinl...

Message par loorenz »

Je ne connais pas assez bien Zildjian pour te donner un avis éclairé, mais je pense que chez Paiste y'a quelques hh peuvent correspondre à ton cahier des charges.
Sabian je connais encore moins bien de Ziljdian

Allez commence pas dégrossir le terrain en écoutant avec un bon casque pas mal de démo chez mycymbals.com ou cymbalsonly.com par exemple

Benzin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 425
Inscription : sam. 6 juin 2009, 12:49
Matos : Tama STARCLASSIC PERF. B/B + Meinl BYZANCE -> https://goo.gl/cQmQy1

Re: Hi-Hat - Zildjian ou Meinl...

Message par Benzin »

loorenz a écrit :Allez commence pas dégrossir le terrain en écoutant avec un bon casque pas mal de démo chez mycymbals.com ou cymbalsonly.com par exemple
J'ai commencé :-)

Demain je passe à mon magasin préféré pour me faire une première idée, mais effectivement, les Paiste (signature notamment) semblent vraiment au dessus des Byzance, tu en as eu en ta possession?

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Hi-Hat - Zildjian ou Meinl...

Message par loorenz »

Benzin a écrit : Demain je passe à mon magasin préféré pour me faire une première idée, mais effectivement, les Paiste (signature notamment) semblent vraiment au dessus des Byzance, tu en as eu en ta possession?
Oui j'ai eu un heavy HH je n'aime pas trop les Signature en général et de là à dire que c'est au dessus :nop:
Rien à voir les Byzance sont plus chaud, plus baveux en général, les signatures sont plus froides, plus chirurgicales.
Ce n'est pas le même alliage, la même fabrication… etc Byzance tu es plus dans la famille des turques à la base puisque c'est fabriqué complètement en Turquie et juste estampillé Meinl.
Mais essaie aussi des Meinl en finition traditionnelle ou extra dry ou dark, tu découvriras un autre aspect de la gamme Byzance.
Y'a longtemps que je n'ai plus de brillantes dans mon set 8)
Autant pour les rides je trouve que parmi Byzance même si y'a du choix, les modèles qui sortent du lot ne sont pas nombreux, souvent trop dures au toucher alors que les HH c'est le point fort, y'a pas grand chose à jeter… comme quoi en matière de cymbales les goûts sont très subjectifs.

Les cymbales qui pourraient ou auraient pu me faire retourner chez Paiste sont certaines Twenty, les Giant Beat, les Traditonnal et les Formula 602. Exception d'un Crystal HH signature testé chez lovequest dont je garde un bon souvenir.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Hi-Hat - Zildjian ou Meinl...

Message par SHwoKing »

Dans les HH précis chez Paiste tu as le Dark Energy et le Paiste Formula 602 Modern Essential. Mais ils sont cheros.

J'ai le Dark Energy depuis 2 ans. C'est vraiment précis et ça ne pardonne pas sur la gestion de l'ouverture.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2090
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Hi-Hat - Zildjian ou Meinl...

Message par Bontempix »

Sabian HH, chaud polyvalent, se trouve pas mal en occaz.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Le HH est très bien oui, mais encore un peu moins précis que le K.
Moins "ferraille" mais plus "baveux" donc.

(pas facile ta quadrature du cercle dis donc).

Avatar de l’utilisateur
William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 318
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 16:21
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Re: Hi-Hat - Zildjian ou Meinl...

Message par William Bo »

Moi qui suis maniaque sur le son et le réglage de charley, je suis très content de mon Paiste Alpha. :)

Benzin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 425
Inscription : sam. 6 juin 2009, 12:49
Matos : Tama STARCLASSIC PERF. B/B + Meinl BYZANCE -> https://goo.gl/cQmQy1

Re: Hi-Hat - Zildjian ou Meinl...

Message par Benzin »

Et les Paiste 2002, ça vous parle?

Ça à l'air hyper-intéressant sur le marché de l'occaz'... :-)

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Hi-Hat - Zildjian ou Meinl...

Message par Lovequest »

D'après tes critères, ce n'est pas ce que tu recherches.
Il est peut-être plus précis que le Meinl Brillant à la fermeture (et encore, pas sur), mais il reste "métallique".
En paiste, le Giant Beat se rapprochera plus de ce que tu demande, et en occase, ça reste abordable même si c'est un cran au-dessus du 2002.

Côté Sabian, le HHX stage est parfait!... :mrgreen:

Côté Zildjian, le K mastersound plustôt que le K (bien que les anciens modèles de K soient différents et parfois plus intéressants que les nouveaux, plus baveux).

Répondre

Revenir à « Cymbales »