Bonjour à tous,
Bruno, marié, deux enfants, 34 ans et nouveau venu dans le monde de la batterie.
J'ai toujours été attiré par les percussions et la batterie acoustique mais je n'avais jamais vraiment franchit le cap du fait des contraintes de temps, d'espace et de niveau sonore, vivant en appartement.
Il y a trois ans cependant, je suis tombé sur des batteries électroniques dans une chaine de magasin de musique et j'ai alors réalisé que mon envie devenait accessible, compte non tenu des contraintes de temps.
Ma femme m'a alors offert une YAMAHA DTX500 pour mon anniversaire (la pauvre, elle ne savait pas vraiment ce qu'elle faisait!).
J'ai donc démarré en autodidacte pour les raisons de contraintes de temps exposées plus haut (je créais alors en même temps ma société). Grand bonheur, je prenais énormément de plaisir et j'avais le sentiment de progresser relativement vite. Néanmoins, malgré une pratique assidue pendant 5 mois, le manque de temps m'a rattrapé (et les deux enfant également) et j'ai fini, avec regret, par démonter l'engin et le descendre à la cave car je ne pouvait plus m'y adonner régulièrement. L'histoire aurait pu se terminer ici mais....
Mais en récupérant progressivement un peu de temps libre, j'ai décidé il y a un mois, alors que je faisait un grand vide dans ma cave, de remonter l'engin et de m'y replonger.
Bilan: je n'ai pas le sentiment d'avoir perdu le peu que j'avais appris, et les progrès continuent à se manifester chaque jour. Bref, je prend encore plus de plaisir qu'avant, et je suis donc bien décidé à continuer sur ma lancée.
Mon but premier avec la batterie est de me faire plaisir. Et actuellement, je suis repartit du travail des rudiments et des accents sur ces derniers, et ces simples exercices me procurent déjà beaucoup de plaisir (la progression est rapide, ce qui explique certainement cela). Néanmoins, ma batterie actuelle me semble limitée pour plusieurs aspects et je souhaiterai changer certains de ces éléments, mais nous évoquerons cela dans un topic spécifique.
Je m'inscrit ici pour pouvoir échanger avec un maximum de gens autours de cette belle passion qu'est la batterie.
Voila, après vous avoir un peu raconté ma vie et m'être brièvement présenté, je vais découvrir le forum et sa probable immense richesse.
A très bientôt sur le forum.
Nouveau venu
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Dream Drummer
- Se jette dans le public
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Re: Nouveau venu
Bienvenue !
Beau récit que celui que tu nous fais là. Quand on y a gouté c'est (déjà) foutu ! J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions.
Beau récit que celui que tu nous fais là. Quand on y a gouté c'est (déjà) foutu ! J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions.

Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.
- Bontempix
- Se jette dans le public
Bienvenue! 

Description qui fait plaisir à lire, bienvenue à toi !
Ma présentation rapide : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21116
-
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
superbe récit!!une tite tof de la batteloche tiens?!
cul qui gratte le soir ,doigt qui pu le matin!!!!
- Fanch
- Au bar avec les fans
- Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's - Localisation : Bordeaux
Salut Bruno, et bienvenue
Heu.. par contre, ça
Nous autres drummeriens avons pour but premier d'en chier un max

Heu.. par contre, ça
... c'est vraiment nul !Takelow a écrit :Mon but premier avec la batterie est de me faire plaisir.

"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.
C'est vrai qu'à la relecture, ce n'est pas finaud...Fanch a écrit :... c'est vraiment nul !Takelow a écrit :Mon but premier avec la batterie est de me faire plaisir.
Ce que je voulais dire par là, c'est que je ne suis pas dans une démarche de recherche de performance à tout prix.
Je n'ai ni groupe qui m'attend, ni encore moins un public à satisfaire

Quoiqu'il en soit, merci pour votre accueil!