Kick port

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

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Syrian
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Message par Syrian »

si vs avez 3.42" à perdre :roll:
On se croirait sur un des flop d'Incroyables (You've got) Talents.

jcisoard
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Re: Kick port

Message par jcisoard »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum mais un batteur depuis pas mal d'années ;-)

Un petit résumé je viens de m'acheter un Yamaha stage custom qui sonne au top d'ailleurs, mais je me suis laissé tenter par le kickport pour le Live, avec mon groupe nous jouons dans des pubs de ma région .

En fait j'adore le son de ma grosse caisse sans le peau de résonance percée mais je déteste le rebonds de la pédale .... J'ai donc percé la peau ( environ 5" ) et là la sale sensation de rebonds de la pédale de grosse caisse disparu !
Au top mais je préféré le son de la peau non percé, je sais on ne peux pas tout avoir .....
La solution le Kickport c'est vrai qu'on retrouve quasiment le son d'un peau non percée ( niveau basse ) mais alors je ne comprends pas du tout pourquoi :twisted: :evil: lorsque je met le kickport en place sur la peau j'ai encore ce foutu rebond et lorsque je l'enlève nickel ....

Est ce que quelqu'un a déjà eux cela ? je ne comprend pas pourquoi j'ai ce foutu rebonds avec le kickport .....

Merci à tous :rock:

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kenvi348
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Re: Kick port

Message par kenvi348 »

Salut,

Pas de rebond pour ma part, j'ai mis un kickport sur ma gc 20" TAMA Starclassic Maple car obligé de percer la peau pour les concerts où il n'y avait que des beta 91 de dispo... j'adorais le son de ma grosse caisse aussi non percée, et le fait de percer et de mettre un kickport j'ai retrouvé le son de ma grosse caisse non percée justement, ça rajoute un peu d'infrabasses.

Je ne suis pas du tout déçu !

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mikl
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Re: Kick port

Message par mikl »

slt,

moi j'ai le kickport sur ma 20" (sonor force 2003)

j'ai cette drum depuis juillet acheté d'okaz, elle avait déjà la peau de réso d'origine Sonor percé en 5" et bonne surprise elle sonnait déjà bien grave et entièrement vide (sans aucun coussin, drap, couette...)

alors pq le kickport ?

ben je l'avais déjà :D , je l'avait pris pour mon ancienne drum (GC 16" Pearl traveler gig) elle aussi percé en 5 (d'origne) avec en plus un coussin Evans, malgré tout çà je n'ai jamais réussi à avoir le son désiré mais bon c'était une GC (tom basse) de 16" aussi et je l'ai gardé que qqs mois.

alors avec le Kickport sur la Sonor 20" ?

ben encore plus rond, effet "loud" je dirais et pas de rebond me concernant.
le son d'origine étant déjà gras (de mon avis) il le devient encore plus donc çà peut être sympa dans certains style (funk, HH/rnb, rock, reggae...) mais plus gênant dans d'autres plus nuancé ou posé (jazz,balade/pop...) sachant que je joue bcp de style différent (presque tout sauf metal/hardcore).

à noter que je n'ai pas remis le coussin Evans dans la sonor. en même temps vu qu'il traine j'essaierai de le mettre dans la sonor pour tester et voir si ça change qqch.

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zack
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Re: Kick port

Message par zack »

Pour reparler du gros "drum port"

qui remplace carrément la peau de raiso

(http://www.ebay.co.uk/itm/Megaport-22-d ... 669wt_1263)

j'en ai un sur ma cappel turbo (qui sonnais déjà très fat sans)

elle est vide et vue la taille du fut c'est évidemment un truc particulier

en fait je trouve que le drum port assèche le kick sans enlever de "room"
je valide
pour le coup plus qu'un kick port simple...

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soft
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Re: Kick port

Message par soft »

zack a écrit : le drum port assèche le kick sans enlever de "room"
oui, c'est exactement ce que je pense, mais tout comme toi je ne sais pas bien l'exprimer: tu voudrais pas réexpliquer, parce que pour moi, là c'est ténébreux, ton truc.

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zack
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Re: Kick port

Message par zack »

héhé ouai c'est plutot abstrait meme ^^

il ya 3 sons distinct pour une grosse caisse (et même pour tous les futs du monde)
le kick
le sustain
la room

le kick est défini par l'attaque a la peau de frappe (batte,accordage,"mattage")
le sustain par la décompression de ta peau de resonance
la room par le fut

Alors en gros..

quand ta batte frappe la peau de frappe tu créé une onde..
qui va courir le long de ton fut jusqu'à la peau de résonance qui va vibre et donc r'envoyer l'onde sur la peau de frappe qui va vibrer.. etc etc jusqu'à épuisement de l'onde...(c'est pour ca qu'un fut est de meilleure qualité si il a moins de plis.. car les plis "cassent" l'onde)

-sans rien dans le fut et avec une peau non percée
tu as le phénomène de base.. et donc beaucoup de sustain.. beaucoup de room..
ca va faire "BOOOOOOOOOMMMMMmmmmmm......"

-avec une peau de résonance percée
l'onde va "décompresser", le sustain seras reduit..mais pas la room...
On ditingues mieux le kick,l'attaque puisque c'est moins "noyé"

-avec un coussin sur la peau de frappe
l'onde au retour (après avoir rebondit sur la peau de raisonnance ) va venir toucher ta peau de frappe mais la peau de frappe ne va pas "re-résoner" parce qu'elle est "mattée" par le coussin.
pour un effet plus propre et moins garage il existe plein de series de peau de frappes qui proposent des mufflers réglables ou non directement d'origine on a donc un kick bien en avant et une room propre pour un sustain maitrisé (et la le trou de la peau de résonance ne changera plus grand chose)

ca va faire "POUM",gros kick, après a toi de régler ton attaque pour avoir plus ou moins de raisonance..
sachant que plus tu met de kick,moins ça raisonne et vis et verssa (tais toi tranxenne 200)



Donc en résumé

plus ta de kick,moins t'a de résonance..

pour moi l' interet de ce compresseur est d'avoir un maximum des 2
ma grosse caisse étant gigantesque j'ai un très gros sustain de base.
donc tout est fait pour grossir l'attaque (double peau mufflé,battes en bois,patche kevlar)
le sustain venant delui meme dans le fut,le compresseur repart chercher de l'attaque...

donc sur une grosse caisse standard de 22 par exemple

le drum port va donner l'impression que l'attaque est plus "fat" en atténuant le phénomène de résonance...
autant vous dire que si vous êtes branché free jaz vous allez pas kiffer...


voila j' espère avoir été clair :/

après si il ya un pro de la physique acoustique qui dit que je racontes des trucs débiles je suis tout a fait disposé a prendre des lecons ^^

mais dans l’expérience.. mon groupe joue fort.. très fort.. et j’entends mieux ma grosse caisse avec le drum port..
(et évidemment a mon avis le "kick port" la verssion "de poche" fonctionne sur le même principe en moins radical..)


voila ^^

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soft
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Re: Kick port

Message par soft »

Ha! :shock:

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Re: Kick port

Message par krikou »

Fiou c'est space quand même 8)
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Re: Kick port

Message par gavin sery »

beuuuuuuuuuuuuuuurk !!!!! une grosse caisse fion !!!!!!!

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Re: Kick port

Message par Geronimo »

gavin sery a écrit :beuuuuuuuuuuuuuuurk !!!!! une grosse caisse fion !!!!!!!
J'ai pas osé la faire :mrgreen: :lol:

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Re: Kick port

Message par Gotaar »

lol

autant le Kick port je trouve ça bien. Ça apporte un plus indéniable sur ma GC sans trop se voir. Autant ça..qu'est ce que c'est vilain !!

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Re: Kick port

Message par soft »

un qui va être mal c'est Henri avec ses stickers :ouui: :lol:

il suffit de ne jamais avoir vu de trou du cul pour trouver ça très élégant

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Re: Kick port

Message par Geronimo »

Remarquez que c'est réfléchi en fait..., y a pas plus résonant, grave(leux), et bourrin qu'un bon gros prout après une assiette de 3Kg de fayots !!!!! :megalol:

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zack
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Re: Kick port

Message par zack »

AHAHA bah le mien était rouge aussi...
tout le monde me faisait la meme vanne...

Du coup j'ai refait un paint job..

effectivement c'est un look spécial.
disons que si je ne jouait pas une turbo je ne l'aurais surement pas fait..

mais avec un kick aussi profond on peut ce permettre des trucs farfelus..

Image

et sans déconner c'est en place...

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