Votre premier "outil" de tapage!!!

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
salaam
Monte son kit
Messages : 27
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 18 avr. 2012, 16:28
Matos : Ludwig Classic Long Lugs
Paiste Signature
Localisation : PESSAC Banlieue BORDELAISE

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par salaam »

Salut à toutes et à tous!

J'ai toujours ma première batterie:
[img][IMG]http://img207.imageshack.us/img207/6474/s6301964.th.jpg[/img]
[/img]
[img][IMG]http://img26.imageshack.us/img26/3/s6301963k.th.jpg[/img]
[/img]
une Tama Rockstar-DX, rachetée à mon prof!
Il l'avait customisée en la recouvrant d'un revêtement imitation marbre!

Colafan

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par Colafan »

Ma première batterie, c'est une Mapex Mars achetée neuve en 1998, revendue depuis 10 ans maintenant...
J'ai gardé le pied de caisse claire et m'en sers toujours pour faire du pad ! :D
Les cymbales étaient des Paiste 302...
L'ensemble sonnait bien mal (rien à voir avec les Mapex M d'aujourd'hui). Par contre, le hardware était très solide et la finition des fûts était sympa.
Une photo de l'époque :

Image

sclasscb
Monte son kit
Messages : 34
Inscription : sam. 27 déc. 2008, 16:15
Matos : Sonor s-class pro, Sabian, sonor giant step, Vater, Vic Firth
Localisation : Mayotte

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par sclasscb »

oulàlàlàlà !!!

du papier kraft posé par terre sous le pieds pour la grosse caisse, mes cuisses pour le HH (je changeais au fur et à mesure que la douleur n'était plus supportable), un gros bouquin "tout l'univers" posé sur le lit pour la caisse claire, et.............tous les oreillers de la maison pour les toms !!!!!!

avec le recul, je suis certain maintenant, que je n'ai absolument progressé en rien durant cette période, et que je jouais comme une chèvre une fois sur la batterie.
C'est toujours le cas, mais maintenant, j'ai une belle batterie, et je suis une vieille chèvre, on pardonne plus facilement :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 471
Inscription : mar. 19 juin 2012, 22:04
Contact :

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par Laurent_B »

Yep '
Bah pour commencer j'ai trouvé une Sonor 2000 qui va m'accompagner un bout de temps je pense...
Même si je commence à avoir des vues pour l'upgrader..... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
kenvi348
Monte son kit
Messages : 48
Inscription : lun. 14 mai 2012, 08:20
Matos : Tama Starclassic Maple ANB (Antique Natural Burst) 7 fûts.
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par kenvi348 »

Voici ma première batterie acoustique !

Une Pearl Export ELX offerte par mon papa (lui même batteur) pour mes 14 ans afin de remplacer la batterie électronique de l'époque, une Roland TD-??

La config en 22/12/13/16 avec la CC en 14.
Je lui avais rajouté un Tom 10" Tama Rockstar.
Premier pack de cymbales acheté aussi le Zildjian ZXT ride + crash + charlet puis une ancienne sabian B8 de mon papa qui ne s'en servait plus.
Image

Image

Image

Image

Puis j'ai craqué pour cette ride quelques années après
Image

D'ailleurs elle est à vendre pour les intéressés ! :p :chouille:

Avatar de l’utilisateur
grreyne
Sound check...
Messages : 138
Inscription : mar. 25 juin 2013, 12:38
Matos : Mapex meridian birch
Pearl Masters MCX
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par grreyne »

bon ben merde , je me sens chanceux d'avoir pu jouer tout de suite sur une vraie batterie :o
j'ai eu droit a la Pearl forum des familles qui marche bien quelques mois après avoir commencé les cours et elle est toujours en activité chez mes parents , mon petit frère étant batteur ainsi que mon père elle remplit toujours son travail ^^

faites pas gaffe au débile qui prends la pose , c'est la seule photo ou on voit a peu prés la batteuse :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
aurelien31
Sound check...
Messages : 124
Inscription : mar. 4 juin 2013, 18:07
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42565
Localisation : south west

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par aurelien31 »

moi j'ai fait mes armes sur une DEEP avec un charley et une crash ride camber...et je m'éclatais bien avec ce joujou!!!

Avatar de l’utilisateur
CrazyDrumer94
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : ven. 14 juin 2013, 11:40
Localisation : Paris

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par CrazyDrumer94 »

Un jour, on m'a proposé d'accompagner en studio un groupe amateur qui débutait, j'avais 17 ans. D'habitude je refusais, jamais la pratique ne m'avait réellement charmé. Et là, Anthony, m'a proposer de monter sur la batterie pendant qu'il sortait fumer. Je suis monté dessus, j'ai toqué par ci, par là, j'me suis etranglé en claquant une crash et là, Le Déclic. Puis il m'a montré comment faire une pompe, la semaine d'après, il a pris cette photo:
(Je n'suis pas hermaphrodite, j'avais des dreadlocks. C'est une précision indispensable je pense :D)

Image

2 ans après, lors de mon anniversaire des 19 ans, ma douce et mon frère se sont cotisés pour m'acheter ma premiere batterie: une DrumTech modèle inconnu avec la double pedale de la même marque, quelques accessoires, des cymbales en laiton cacaqualité et surtout, SURTOUT: ma cymbale la plus ancienne, celle qui a une valeur sentimentale pour moi, ma Paiste Alpha Medium Crash 18" (c'était ma période Slipknot, only Slipknot, dodo avec Slipknot) donc il fallait que je Slip autant que Joey :D

Image

Je me souviens du son des peaux de base, haha! J'ai mené la vie dure à mes parents à cette époque :D

Avatar de l’utilisateur
motopat67
Sound check...
Messages : 159
Inscription : sam. 31 mai 2008, 17:14
Matos : Premier de 1963 en 20/12/16 cc Royal ace + Pearl de 1965 + Sonor Sonic Plus jungle Kit + Kawai an sons de 1950 + cc Ludwig LM400 de 1966
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par motopat67 »

Barils de lessive Xtra avec du scotch marron dessus... pour taper des premiers rhytmes punk en 1984 avec un pote à la gratte ..... bref ça n'a pas duré longtemps on s'est fait jeter de la cave par les voisins (franchement je comprend toujours pas :) ) et après un magnifique kit memphis Image

Avatar de l’utilisateur
sonixtra
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : ven. 11 oct. 2013, 14:33
Matos : DDrum 4SE + Pearl eliminator, Roland D-50, ALESIS Quadrasynth, Yamaha TG77, Epiphone Riviera Custom P93
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par sonixtra »

Des couvercles de casseroles de ma chère Maman qui me servait de cymbales ...
Les couvercles servaient aussi de symbale de fanfare / harmonies ...
Paix à ces couvercles :(
Ils ont pris cher les pauvres :mrgreen:

++ SoniX

poupaja
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : ven. 9 mars 2012, 11:35

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par poupaja »

Premieres frappes sur des barils de lessive en plastoc dans les années 70.
Premiers essais sur une batterie chez le voisin sur son matos des 60's, je devais avoir 10-12 ans.
Je commence à démonter les coussins à la maison avec les bonnes vieilles règles scolaires en bois en écoutant en boucle le lp de téléphone "Au coeur de la nuit" . Merci Monsieur Kolinka.
Merci aussi Antoine De Caunes et Jacky pour l'émission Chorus qui me feront découvrir les lives de Stray Cats, des Clash, Cure, Jam etc etc...
Par la suite un pote me file une vieille batterie avec "Les dutronistes" inscrit sur la peau de réso de grosse caisse qui situe l'année du kit, c'est un no name.
J'acquiert mon premier vrai kit à un pote batteur des Otages $, groupe punk rock alternatif alésien, une Asama 5 futs rouge avec une caisse claire qui ressemble à une supraphonic sans le son.

Lolomecanik
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : dim. 8 sept. 2013, 08:10

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par Lolomecanik »

J'ai commencé à jouer sur une batterie Taïmus et Cymbales Powerbeat , je m'en contentais , ca suffisait largement pour faire du punk dans le garage des parents :rock:

Avatar de l’utilisateur
drumoncenter
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : dim. 19 janv. 2014, 19:31

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par drumoncenter »

Hello à tous.
Pour ma part se furent des barils de poudre de lessive (dont je ne citerais pas la marque :) ). A l'époque (et oui ça commence à faire un bail), les barils étaient cylindriques et assez haut. Sinon il y avait les oreillés et autres coussins mais aussi et surtout mes cuisses…..aïe!

Bon drumming à tous

steftaz
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : mar. 5 nov. 2013, 07:13
Matos : Sonor Hilite
Sonor Beech infinite
Dw Collector's serie
Localisation : 84

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par steftaz »

voici quelques photos de ma première batterie :D un Pearl export mais en double !!!! 22" 22" 12" 12" 13" 13" 16" 16" lol
en fait j'avais déjà un set standard et je suis tombé sur la même un peu plus tard d'occas alors je les ai couplés et voilà l'usine à gaz ( avec en plus 4 pads électronique Pearl façon Simons)
ma snare sur la photo est une Sonor Signature HLD 581 6.5 x 14 Ebony 1980
À ce jour je n'ai gardé que la snare.
Vous pouvez voir ces magnifiques boites à oeufs sur le mur lol :D :D :D c'était pas très efficace mais bon je peux dire que je l'ai vécu
Image
Image
Image

roots vibes
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : jeu. 6 oct. 2011, 12:05

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par roots vibes »

ma premiere batterie acheté dans un hypermarché GEANT

Image

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »