Cocktail Drum episode 2

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Cocktail Drum episode 2

Message par pirla »

Profitant d'une accalmie dans la mousson qui nous tombe dessus depuis de nombreuses semaines, j'ai pu enfin sortir mon dernier bricolo: une évolution de mon cocktail drum. Quelle évolution direz-vous?

J'ai découpé le TB de manière à le rendre ouvrable et pouvoir y loger le reste du kit à l'intérieur. La fermeture se fait par des crochets à ressorts et l'ensemble est aligné par un guide en plexi vissé à l'intérieur (je vais le remplacer par un guide en vrai bois de 3mm mis en forme, ce sera plus joli et moins cassant).

Je passe sur le support de pédale et les transformations de la pédale (une bête Tama flexiflyer) qui ont déjà été documentées sur le forum.

Le tout est fait à partir d'un TB Asba pour garder cette touche vintage qui va bien. Oui, j'assume ma snobitude.

pour l'ergonomie, je préfère jouer avec une CC et cette WFL de 1958 complète à merveille le kit. Si j'ai besoin de tout loger dans le fut, je prends une CC de 13 que j'avais fabriquée il y a quelques temps.

Je rajouterais bien un charley mais mon fepos tout rikiki ne rentre pas dans le fut. Soit je fabrique un "low boy", soit je le modifie pour le rendre démontable en trois parties de moins de 40cm chacune (ça ne devrait pas être trop difficile ça)

Comment ça sonne (non je n'ai pas de mp3)?

- mon premier est une peau de frappe (dessous donc), une Emperor, accordée très détendue avec un carré de mousse posé dessus à l'intérieur qui muffle tout ça;
- mon second est peau de dessus, une CS Remo forAsba (pour le look), qui est accordée plus tendue;
- et le tout sonne comme une GC de 16" moins puissante avec un effet tom en frappe. Avec une batte moumoutte c'est super pour jouer chez soi.


Bon, au final ça ne sert à rien mais je me suis bien amusé à le faire.
:nours:
Pièces jointes
Cocktail Asba (10).JPG
Cocktail Asba (9).JPG
Cocktail Asba (8).JPG
Dernière modification par pirla le ven. 4 mai 2018, 18:15, modifié 1 fois.
Raison : EDITATION : remis des photos que Imageshack le requin avait fait disparaitre

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Cocktail Drum episode 2

Message par krikou »

Grosse classe 8)

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Cocktail Drum episode 2

Message par J4ZZ »

Bon, c't'un vrai piège à cougars, ton truc...
Un bémol cependant: ça manque d'une pédale Camco (ou Humair) vintage, ton truc. Un peu trop panzer, ta Tama.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Choli.
Tu nous montres avec la caisse claire dedans, dis ?!

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Cocktail Drum episode 2

Message par pirla »

Tu as raison, j'aurais du faire la photo avec Speedmaster. En plus elle est reversible par un simple dévissage de la potence

Mais mon panzer Tama est plus stable que la Speemaster qui branlouille un peu.

@Boom : et voilà

Pas de CC dedans, j'ai yoyotté: il me faut une 12" (que j'ai refilée à mon neveu) ou une 13" avec des coquilles slim pas la Capelle avec ses grosses zirko.

Image

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Cocktail Drum episode 2

Message par Cyril75 »

Ouh c'est très très beau ça :coeur:

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Cocktail Drum episode 2

Message par vintage »

:+1!: un très joli p'tit jouet ! et j'aime beaucoup le rhodo qui n'est pas banal :coeur:
Il est vrai qu'un guide bois lui ira mieux que le plexi... mais pour l'avoir tripoté 5mn, je confirme que c'est de la belle ouvrage :wink:

Avatar de l’utilisateur
Charley
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 473
Inscription : lun. 4 août 2008, 23:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Cocktail Drum episode 2

Message par Charley »

Bravo Pirla, le rhodo est d'origine ? Tu peux nous faire une tite photo en macro du rhodo quand la pluie s'arrêtera !

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Cocktail Drum episode 2

Message par Mornagest »

On dirait du morse, sur le rhodo/cellulo, c'est sympa, je ne connaissais pas.

Le guide pour la fermeture est nécessaire ? Tu as pensé à un assemblage des deux parties par rainure à la défonceuse ?

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Cocktail Drum episode 2

Message par pirla »

@Charley, et voilà une paire de photos du rhodo d'origine

Le mec qui avait imaginé ce rhodo avait du avoir un stock de cartes perforées à utiliser.

Le fut est fin, alors chanfreiner une gorge à l'intérieur, je n'ai pas assez de maîtrise de la défonceuse pour le faire. Le guide intérieur est une solution plus à ma portée. J'suis point ébéniste moi. :oops:
Pièces jointes
rhodo02.JPG
rhodo01.JPG

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Cocktail Drum episode 2

Message par Mornagest »

Ah, si c'est du trois plis, c'est sûr que c'est très délicat voire impossible...

Très joli rhodo, vraiment. Jamais vu un bestiau pareil :shock:

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Cocktail Drum episode 2

Message par pirla »

4 ans plus tard je déterre le topic du fond des ages farouches.

D'abord je remets des photos

Ensuite, un petit retour d'expérience : et bien c'est méga cool à jouer !

On a pas mal joué avec des potes dans nos salons respectifs. Il est trop chiant de déplacer un kit complet et je ne suis pas très fan du cajon pour jouer des reprises rock avec des gratteux electrifiés. Ce mini-kit est un excellent compromis : le hardouère dans un sac, le coquetèle drum dans une housse de 16" avec la CC pancake, 2 cymbales (20" et 14") / charley 12" dans une housse et le tout se transporte très bien en un seul voyage depuis la voiture. En transport en commun, il faudrait un petit diable mais c'est envisageable

Le son : la GC fait doum doum pas fort, la CC est un peu trop envahissante si je me laisse aller avec les rods. Et ce, malgré les sourdines en cuir. Je vais sans doute la farcir d'un peu de flocons de mousse.

A noter: j'ai pas mal joué avec du hard le plus léger possible (du taiwan des 80's type Maxwin) mais c'était un peu trop branlant. Alors je suis revenu à du Yamaha léger qui me convient mieux mais 2x plus lourd

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Cocktail Drum episode 2

Message par MrBlue »

Chouette Cocktail Drum, je veux bien voir d'autres photos et notamment celles du Rodho qui ne sont plus sur l'hébergeur...

De mon côté j'ai acheté une valise à 1€ et j'ai concocté une Suitcase Drum (en anglais dans le texte) pour la louange à l'église c'est idéal... photo à venir dans un fil dédié
:wink:
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Cocktail Drum episode 2

Message par pirla »

Photos du rhodo à nouveau en ligne plus haut.

Et les entrailles de la bête
Pièces jointes
Cocktail Asba (7).JPG

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »