[CLUB] Soultone Players

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
NCIS
Place ses micros
Messages : 57
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 30 déc. 2013, 05:17
Matos : - SJC Custom Drums USA
- Pro Orca France
- Soultone cymbals USA
- VintageLogos USA
- Kickport USA
- 247Drums USA
Localisation : Montréal, Canada

[CLUB] Soultone Players

Message par NCIS »

Allez, hop, un nouveau CLUB pour bien commencer 2014! :cocktail: Bonne année à tous, by the way!

Bienvenue dans le CLUB SOULTONE! On va parler un peu de cette marque assez jeune, provenant de Los Angeles aux USA, qui monte, qui monte! Visitez leur site officiel ici : http://www.soultonecymbals.com

Je suis moi-même endorsé par la marque, et j'en suis très content! Leurs cymbales sont créées en Turquie et vendues dans le monde, les distributeurs sont de plus en plus nombreux! Il se peut que votre drumshop préféré soit d'ailleurs un "official dealer"! Renseignez-vous!

Côté matos, Soultone propose toute une gamme (de plus en plus intéressante) de cymbales. Classiques, brillantes, dédiées aux frappeurs, oldschool, vintage, effects, vous trouverez sans doute votre bonheur en visitant leur gamme! Sur le site, la plupart des cymbales sont testées (vidéos), par de supers batteurs (pour ne rien gâcher!) donc passez un peu jeter une oreille par ici => http://www.soultonecymbals.com/cymbals

Quelques infos utiles à tous, basées sur mon expérience personnelle :


- Le SON : j'ai été bluffé par le son des 2 séries que j'ai prises (Brilliant et Extreme.) Vraiment très très bon! Et absolument pas déçu, même après plus de 20 ans de bons et loyaux services derrière du Zildjian!


- Politique en matière de casse :
ils sont très souples (en général, cymbales garanties 1 an, mais ils ne sont vraiment pas regardants quand vous êtes un de leurs protégés.) Ils vous changent la cymbale endommagée au prix coûtant, sur contrat, avec simple photo prouvant que votre cymbale est "morte". Pas besoin de renvoyer une cymbale cassée, donc, pour en recevoir une nouvelle! Idéal quand on est en tournée ou pressé!

- En bref : une marque qui gagne à être connue, vraiment. Supers produits, très bon service et SAV! Cymbales customisables à souhait (sur endorsement seulement!), donc vous pourrez y apposer vos signatures, customiser le son avec des trous ou rivets, placés comme vous le désirez (attention, seule la maison mère propose ces services! Si vous commandez vos galettes au shop/distributeur du coin, en France, Suisse, Colombie, Angleterre ou partout ailleurs, vous pourrez seulement accéder aux modèles classiques!) Et pour les endorsés, possibilité d'avoir du backline pour vos tournées, si vous ne pouvez/voulez pas emporter votre set avec vous, si vous tournez un peu loin!

Je vous laisse avec quelques photos de mes sets, pour le plaisir des yeux ;)

Set Custom Brilliant

Image
Image

Set Extreme

Image
Image
Dernière modification par NCIS le mar. 7 janv. 2014, 19:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: [CLUB] Soultone Players

Message par jpdrummer »

Tu as pris 2 sets differents pour des contextes particulier ou tu mixe les 2 dans ton kit ?Elles sont jolies en tout cas, si tu as moyen de faire une vidéo sans micros qu'on puisse poser une z'oreille dessus ;)

Avatar de l’utilisateur
NCIS
Place ses micros
Messages : 57
Inscription : lun. 30 déc. 2013, 05:17
Matos : - SJC Custom Drums USA
- Pro Orca France
- Soultone cymbals USA
- VintageLogos USA
- Kickport USA
- 247Drums USA
Localisation : Montréal, Canada

Re: [CLUB] Soultone Players

Message par NCIS »

En effet, 2 sets différents pour 2 styles différents. :)

Pour le son, voici quelques vidéos pour vous donner une petite idée (mais les prises son sont faites à partir d'une GOPRO, ou d'iPhones!) Je n'ai pas de vidéo ou de son brut avec la série EXTREME qui est arrivée il y a seulement quelques mois, malheureusement... J'en posterai très bientôt par ici!

Session studio (prise ratée) à Bruxelles, avec le set CUSTOM BRILLIANT (+china CUSTOM CLASSIC) (son GOPRO Hero 3)




En live avec la même série (son GOPRO Hero 3)




En soundcheck avant un festival à Bruxelles, toujours la même série (son d'appareil photo)


Dernière modification par NCIS le jeu. 2 janv. 2014, 23:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Drev
Place ses micros
Messages : 58
Inscription : lun. 23 déc. 2013, 18:11
Matos : Pearl Target Series
Soultones Cymbals
Hardcore Tama
Localisation : Bruxelles

Re: [CLUB] Soultone Players

Message par Drev »

J'ai eu l'occasion de jouer sur les 2 sets & j'ai eu une petite préférence pour la série Extreme. Je fais parti depuis peu de la famille Soultone aussi, mes cymbales arriveront en février & j'ai vraiment hâte de pouvoir jouer avec !! Les contacts que j'ai eus jusqu'ici ont été très sympas & j'ai eu une réponse dans les 24h à chacun de mes mails. Après l'envoi de ma candidature, j'ai eu une réponse positive sous les 72 heures. Une fois mon contrat envoyé, le responsable du Benelux m'a téléphoné pour faire connaissance, il m'a tout expliqué dans les moindres détails, a répondu à chacune de mes questions, m'a proposé de venir tester des cymbales chez lui près d'Amsterdam & donnait l'impression qu'il pouvait rester toute l'après-midi au téléphone pour discuter de mes futures commandes. Niveau relationnel, ils sont au top. Niveau matériel, aussi je trouve. Ils méritent de se faire connaître & ont déjà une large famille de batteurs très bons :)

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: [CLUB] Soultone Players

Message par MattBatt »

Dommage qu'il ne soient pas mieux distribués en France/Europe.

J'avais regardé pas mal de vidéos (et évidemment celles de Meytal Cohen qui jouait Soultone à l'époque) et je trouve que ça sonne bon dans mes oreilles !

Avatar de l’utilisateur
NCIS
Place ses micros
Messages : 57
Inscription : lun. 30 déc. 2013, 05:17
Matos : - SJC Custom Drums USA
- Pro Orca France
- Soultone cymbals USA
- VintageLogos USA
- Kickport USA
- 247Drums USA
Localisation : Montréal, Canada

Re: [CLUB] Soultone Players

Message par NCIS »

En effet, ça sonne vraiment bien :) Ca vaut vraiment le coup.

Pour l'Europe, je sais que les Pays-Bas ont un distributeur officiel, avec lequel on peut traiter en direct pour les commandes (endorsé ou pas!) Ce serait peut-être une solution... Il y a quand même bien des distros en France, j'imagine, non? :?

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: [CLUB] Soultone Players

Message par MattBatt »

Je ne crois pas !
Ou alors je n'ai pas cherché assez loin/longtemps...

Je vais voir pour le distrib@Holland mais toujours le même problème :( Commandé sans tester ni avoir pu écouter en vrai !

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: [CLUB] Soultone Players

Message par jpdrummer »

si, y'en a un du coté de grenoble ou montpellier, je sais plus.

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: [CLUB] Soultone Players

Message par MattBatt »

Ils ont un site oueb ?

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: [CLUB] Soultone Players

Message par jpdrummer »

DB.MUSIQUE
71 Rue Nicolas
CHORIER 38000 GRENOBLE
France
db.musique@orange.fr
Phone: 04.76.22.32.79
http://facebook.com/db.Musique

C'est ce que j'ai trouvé sur le site de SOULTONE ;)

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: [CLUB] Soultone Players

Message par MattBatt »

Oui j'ai vu ca. Mais pas d'achats en ligne :(

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: [CLUB] Soultone Players

Message par krikou »

Ça sonne bien :)

Petite question : ce sont des galettes "made in Turkey" n'est-ce-pas ? *

Parceque ça m'évoque de petites nouvelles marques comme Crescent, Impression ou Velvet .

*Ah oui c'est turc, NCIS l'avait dit .

Le problème avec ces turqueries c'est qu'il faut impérativement essayer avant d'acheter
Car la qualité n'est pas constante et on trouve parfois de grosses différences entre deux modèles soi-disant indentiques .

Avatar de l’utilisateur
NCIS
Place ses micros
Messages : 57
Inscription : lun. 30 déc. 2013, 05:17
Matos : - SJC Custom Drums USA
- Pro Orca France
- Soultone cymbals USA
- VintageLogos USA
- Kickport USA
- 247Drums USA
Localisation : Montréal, Canada

Re: [CLUB] Soultone Players

Message par NCIS »

Tout à fait, concernant les différences de son (notamment du au martelage qui est (sur certaines séries) fait uniquement à la main.) Mais pour la qualité, honnêtement, c'est top, y'a rien à dire. Ca sonne, et ça tient la route, c'est clair...

Après, le souci comme tu dis, c'est de TESTER. Et le vrai souci est la POSSIBILITE de tester (comme la marque est jeune, elle est peu distribuée, pour le moment, mis à part aux USA.) Donc pour tester, c'est vraiment chaud... :(

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: [CLUB] Soultone Players

Message par soft »

un de tes sets est passé "à la maison": c'est le Gerominou qui l'a remonté de Dax il y a six mois; il sollicitait mon avis sur le coup, et, sans les jouer vraiment sur un kit, je les ai trouvé très correctes, bon turc standard à là Dream bliss, Pasha, Turkish, Agean, crescent, Diril, Istanbul etc, tous ces machins là, dans les séries hautes; en général un excellent rapport qualité-prix; comme pour toutes les cymbales il faut avoir à la fois une intention bien arrêtée quant au son que l'on recherche, la possibilité d'essayer en situation (avec son set) et le coeur assez large pour se faire remettre en question par "le" son venu d'ailleurs.

bien que quoi que.................................... :mrgreen:

yannlyporter
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : dim. 10 nov. 2013, 19:38
Matos : 1 capelle et une no name... Quelques cymbales Paiste...

Re: [CLUB] Soultone Players

Message par yannlyporter »

Bonsoir. Moi j'adhère assez mal au son Soultone cymbals. Je trouve qu'ils font de bonnes cymbales... mais que les sets complets ne se marient pas...

Répondre

Revenir à « Cymbales »