Aquarian Modern Vintage

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: AQUARIAN MODERN VINTAGE

Message par xela »

sTEEVE cANON a écrit :sur le papier la réponse est dans la question,double plis 7 mil pour les deux modèles,sauf que aquarian en terme de touché ce n'est pas du tout la même chose que remo.
Mille excuses Mr Canon, je n'avais pas bien cerné ta question. D'où le besoin de rentrer plus en détail, et donc ma remarque.
Évidemment, au niveau du touché, ce n'est pas évident de se faire une opinion juste.
Il me semble avoir lu Vavou qui disait justement, et pour aider, qu'il y avait une raideur sous la baguette en comparaison aux autres, mais que par contre, la peau était plus sensible, rendait mieux les coups sous la baguette en terme de nuance. Donc plus subtile dans le jeux.

Ta motivation à changer de crèmerie à cause de la dilution à l'eau devenue une véritable arnaque est tout à fait censée. D'ailleurs on se rejoint sur ce point.

En fait Steve, il y a comme un point noir dans la gamme Aquarian. La Deep Vintage.
Est ce une "encore plus de pli qu'une Emperor" ? Ou est ce un modèle qui se justifie être un excellent choix selon ce qu'on recherche ?
Je veux dire par là qu'il est évident que les différentes marques regardent ce que font les autres et se positionnent selon, et qu'il est facile, comme je l'ai déjà mentionné, de trouver une équivalence de modèle que l'on peut trouver chez le plus grand -en terme de vente- constructeur de peaux de batterie.
Est ce alors là un choix qui ne s'explique que chez Aquarain (et donc, pas le choix que de tester avant de rester) ou un positionnement par rapport à... ?



Bon, je crois que je vais aller faire un tour sur le post de "dytar" : Psychanalyse et autres... :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: AQUARIAN MODERN VINTAGE

Message par sTEEVE cANON »

Pas de soucis. :wink:
La deep vintage par contre je ne me fais pas d'illusion,pour moi ça ne sert à rien et that's all,suffit d'écouter le rendu sur la vidéo,pour le coup ça ressemble furieusement aux vintage A de remo que je n'ai pas du tout aimé.
Pour le reste,et thank's Pamba,j'ai contacté bastille musique et mis de côté un jeu de MVII .
A noter d'ailleurs qu'ils ont en stock la MV en médium,dans le doute j'en ai mise en 14 de côté également.
Bref,en gros je vous dirai quoi dans quelques temps!
En vous remerciant.
Votre dévoué.
sTEEVE cANON.

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: AQUARIAN MODERN VINTAGE

Message par xela »

Même combat ! Moi c'est les "thin" (7mil) que je cherche... :ouui:

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: AQUARIAN MODERN VINTAGE

Message par Mr Confo »

Si ça peut aider, je suis toujours monté en Aquarian Modern vintage Medium sur ma LM400, pour jazzer, je ne m'en lasse pas et ne me suis pas posé de questions de changement de peau depuis un an, très satisfait de ce son ouvert, précis, un peu sec mais vivant, avec, si l'on veut, une sorte de "tonalité" vintage...bon, je dis peut-être une énorme connerie !

Répétant seulement 2h par semaine + quelques dates, l'usure de la peau n'est pas visible, ça gratte juste moins aux balais, exactement ce que j'attends d'un vieillissement normal.

Reste à les découvrir sur les toms, dans sa vidéo l'homme américain aux cheveux très blond en dit du bien pour jazzer il me semble...

A noter que je ne me reconnais pas du tout dans le "gras" décrit pour la version 2 plis...la Modern vintage 1 pli n'est pas grasse mais reste ouverte et résonnante.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: AQUARIAN MODERN VINTAGE

Message par sTEEVE cANON »

Yes,merci Mr Confo,je pense également que la MV version 1 en médium va faire le boulot sur ma 411 également.
Par contre la version II pour jâââzzer je le sent moyen quand même,une double plis à jouer aux ballets ça se saurait si c'était un bon choix,m'enfin bon,ils sont forts ces ricains! :)
Maintenant pour le gras ça semble parfait en effet.
Je glisserai un "report" dans quelques semaines,le temps de faire connaissance...

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: AQUARIAN MODERN VINTAGE

Message par pirla »

J'ai une MV médium sur ma monopli home made et l'accouplement produit un résultat à mon goût. Je trouve cette peau un peu dure sous la main mais on s'y fait.

Si vous voulez tester un jour en passant par Ayrault-ville, faites signe.

:nours:

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: AQUARIAN MODERN VINTAGE

Message par Mr Confo »

Ma Modern vintage (medium, 1 pli) vient de quitter ma LM400 pour rejoindre mon (mini) tom bass (14x10) Sonor Phonic, d'emblée un son très satisfaisant un peu ancien tambour rétro, à priori sympa pour jazzer (c'est peut-être le secret pour transformer une Phonic en Teardrop, chut ! !)...je vais en attraper une pour mon tom 10" Sonor Champion je crois...

Cette peau m'a longtemps suivi sur LM400, j'aurais été curieux de tester la version Thin. Pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut (comparatif nombre de plis/épaisseur/marque), si la Modern vintage Medium est une simple pli, elle ne s'apparente pas à une Ambassador en terme de toucher et de rendu sonore, si je devais comparer à Remo dans ce que j'ai testé, je dirais qu'on est entre Ambassador et Emperor pour ce qui est du toucher (et encore...), mais que le son n'a pas grand chose à voir avec ces 2 Remo.

J'ai testé l'Aquarian Modern vintage sur ma récente Pearl MRX 14x6,5, j'ai trouvé le son un peu trop fermé voire carton (sauf aux mailloches), je suis donc repassé en G1 pour trouver une caisse chantante....j'avais fait exactement l'inverse sur LM400, donc entre fût fin alu et semi-épais érable, il y a quelques peaux à se faire pour s'y retrouver. :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: AQUARIAN MODERN VINTAGE

Message par xela »

Retour d'expérience après 4-5 mois de jeux (quasi-journalier) d'une MV Médium sur caisse claire, à savoir une Gretsch Brooklyn COB en 14/5".

Le premier contact a été le prix, qui n'est pas donné. Difficile sur ce coup d'avaler la pilule. Effectivement, avec du recul, le prix est largement une bonne affaire en se référent aux concurrents mais sur le coup, difficile de cerner ce qui touche en premier le consommateur: Le Prix .
En effet, la peau ne montre aucun signe d'usure spontanée (suivez mon regard...). Le sablage - appelons-le comme ça - n'a pas vraiment bougé, il n'y a pas d'affaissement de la peau ni même d'impacts visibles.
Cette peau est faite pour durer !

Le son est assez typé. Il amène pas mal de rondeur. Le touché ainsi que le son produit par l'impact font d'abord penser -péjorativement - à du carton. En y prêtant plus d'oreille, les harmoniques sont bien là et ce toucher si particulier donne le caractère si proche de notre vue sur le son vintage. Chaud et très rond à la fois.

Je trouve que ce qui défini le mieux cette peau sur une Claire, est effectivement la remarque de Vavou sur celle-ci. Sa sensibilité.
Le son est très progressif, rond en piano. S'ouvre carrément en forte. Pour jouer du jazz, c'est évidemment très intéressant car la peau répond très bien aux nuances de frappes et au placement de la baguette (vers les bords ou vers le centre).

Prochaine étape, le test sur les fûts et la bombe. Du point de vue usure, déjà, c'est forcément intéressant pour moi.
L'art ne s'apprend pas par lui même, mais par inhérence à ses codes.

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: AQUARIAN MODERN VINTAGE

Message par krikou »

Je confirme
Image

C'est ma caisse-claire principale et la peau est là depuis plus d'un lustre
Répètes concerts studio quasiment tous les jours

C'est le jeu aux balais qui l'a noircie, mais la longévité n'a rien à voir avec la concurrence 8)

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: AQUARIAN MODERN VINTAGE

Message par Mr Confo »

Très content des Aquarian Modern vintage Medium 1 pli sur tom Sonor Champion 10" et Phonic 14x10 (mini tom bass suspendu de jazzette). Je trouve le son percussif, rond et chaleureux sur les toms, un très bon choix.
Je lui fais des infidélités en caisse claire, découvrant depuis 2 mois une Taye maple studio snare 14x5 qui chante très bien en Remo modern vintage.
:rock:
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: AQUARIAN MODERN VINTAGE

Message par Mornagest »

Du coup, j'en profite pour demander...

C'est intéressant pour du rock/hard rock ? J'ai des G1 pour l'instant, est-ce que passer à une modern vintage medium (la 10 mil si j'ai bien suivi) est judicieux ? Quid des harmoniques, de la résonance ?

Avatar de l’utilisateur
bobzzz
Sound check...
Messages : 165
Inscription : dim. 1 juil. 2012, 11:16
Matos : Sonor Hilite & Premier Signia, CC Craviotto et sonor et toute cette sorte de chose...
Localisation : Rennes

Re: AQUARIAN MODERN VINTAGE

Message par bobzzz »

J'en ai mis une sur ma cc craviotto, c'est un peu raide comme peaux mais ça claque méchamment et c'est chaleureux. Je la joue pas trop tendue... Ca fait un ans que je l'ai et le revêtement n'a pas bougé d'un poil, juste un peu maté ! Pour du hard-rock, ça pas mal à mon sens... je joue du Hard-core avec des passages bien loud rock'n'roll ou hard-rock old school et j'aime le rendu.

Avatar de l’utilisateur
louca
Place ses micros
Messages : 88
Inscription : jeu. 17 mai 2012, 08:29
Localisation : Toulouse

Re: AQUARIAN MODERN VINTAGE

Message par louca »

Boudiou, quand je vois a quelle vitesse le sablage part sur des peaux Ambassador neuves... ça me fait réfléchir...

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Aquarian Modern Vintage

Message par Mornagest »

Bon, j'en avais parlé et je vais me lancer, demain, j'achète une 14" modern vintage pour ma caisse claire... Histoire de changer un peu de son et tenter le coup. Comme j'ai aussi un tom de 14", si ça ne passe pas bien si la peau est tendue, j'essaierai en peau plus lâche sur le tom...

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Aquarian Modern Vintage

Message par MattBatt »

Perso j'ai une emperor depuis un an et elle est toujours bien sablée !
P-etre un défaut sur Ambass plus que sur Remo en général ?

Répondre

Revenir à « Peaux »