Aquarian Modern Vintage

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: AQUARIAN MODERN VINTAGE

Message par pambajam »

c'est cette vidéo qui m'a convaincu d'essayer


Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2365
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: AQUARIAN MODERN VINTAGE

Message par sTEEVE cANON »

Yes,merci Pabajam.
J'étais également tombé sur cette vidéo,ça semble plutôt alléchant en effet .
C'est du deux plis , mais double plis de chez aquarian ça me fait un peu peur, genre raide à jouer, dure pour les articulation.
Tu les trouves comment en terme de touché ?
Dans l'idée l'american modern vintage en médium me semble un bon compromis, je ne sais pas lesquelles Pento possède mais apparement ça lui plait bien.
P'tain, c'est quand même devenu achtement compliqué de faire son choix sans se planter tellement l'offre est vaste.
D'autant que ça commence à ne pas être donné, voudrai pas me planter sur le coup.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: AQUARIAN MODERN VINTAGE

Message par Mornagest »

Les Deep sont en double pli de 10 millièmes de pouce :shock: c'est clair que plus gras, faut tartiner du gras de canard sur sa peau...

C'est clair que les Aquarian, en particulier, ne sont pas données... c'est ce qui, jusqu'à présent, m'empêche d'en essayer :(

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: AQUARIAN MODERN VINTAGE

Message par xela »

Bon ! Donc ! Après avoir lu le conseil de Vavou, sur le choix d'une peau hors sujet ici, d'essayer les Moderne Vintage de chez Aquarian, je me suis renseigné de mon côté sur certaines zones qui me paraissaient obscures.

Tout d'abord 2 modèles "Moderne Vintage" existent chez Aquarian.
Modern Vintage & Moderne Vintage II. Les 1ères sont composées d'un simple pli alors que les dernières (M.Vintage II) de 2 plis.

_ Modern Vintage en simple pli se décompose ensuite en 2 choix d'épaisseur à la même manière que chez REMO. Un 1er choix de 7mil ou un dernier de 10mil. On retrouve donc la même cote chez REMO avec 7mil (Diplomat) et 10mil (Ambassador).

_ Modern Vintage II en double pli de 7mil CHACUN. Peut être quelque chose qui semble se rapprocher d'une Emporor de chez REMO.

Ces 2 appellations fonctionnent (fonctionneraient ?) aussi bien pour les toms que la claire.

Il existe alors, une version pour grosse caisse appelée "Modern Vintage Felt Strip Bass Drumhead".
Celle ci a la particularité d'être accompagnée avec une bande en feutre verticale en verso de la peau comme à l'ancienne. Cette bande servant à éliminer les harmoniques qui se prolongent naturellement en "haut".
Aucune précision, par contre, sur le nombre et l'épaisseur de pli qui compose celle ci. D'après la dénomination, on peut penser qu'elle se compose d'une simple pli.



C'est là qu'une autre appellation se distingue : Deep Vintage II.
Celle ci composée encore d'un double pli, mais ici à l'épaisseur de 10mil chaque pli.

Ces appellations viennent en fait d'une gamme de chez Aquarian appelées "Vintage Series", qui utilise un revêtement censé se rapprocher au mieux d'une peau naturelle. C'est donc un procédé ou autre traitement commun à toutes ces dénominations aux plis et épaisseurs différentes.


Pour finir, je n'oublierai pas de préciser qu'il existe, dans cette gamme (Vintage Series), une dernière appellation mise au service de la différence métrique des tailles de fût des anciennes batteries de marque américaines, identifié sous le nom de "American Vintage".


Voilà, j'espère avoir contribué et rendu service à la communauté en rapprochant ces informations ici.

Pour ma part, dés que je devrais remplacer mes peaux, je pense essayer cette gamme. Évidemment en simple pli, certainement les plus fines.

Merci pour votre lecture.
Alexandre
Dernière modification par xela le mer. 30 août 2017, 21:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: AQUARIAN MODERN VINTAGE

Message par vavou »

xela a écrit : Pour finir, je n'oublierai pas de préciser qu'il existe, dans cette gamme (Vintage Series), une dernière appellation mise au service de la différence métrique des tailles de fût des anciennes batteries de marque américaines, identifié sous le nom de "American Vintage".
:nop:
j'ai acheté des peau American vintage aux US:
les Américan vintage sont en pouces, pas en mesure métriques. C'est simplement que le cercle de sertissage est plus fins et dès lors elle passe sur des caisse claires US anciennes, et parfois sur du matos anglais.
c'est l’épaisseur du cercle de sertissage qui change, pas le diamètre de la peau.

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: AQUARIAN MODERN VINTAGE

Message par xela »

vavou a écrit : :nop:
c'est l’épaisseur du cercle de sertissage qui change, pas le diamètre de la peau.
Effectivement, je ne m'étais pas rendu compte que sur le site Aquarian, ces peaux sont en pouce. Je me suis égaré sur une mauvaise voie.
vavou a écrit :j'ai acheté des peau American vintage aux US:
Je crois comprendre à travers ton message que certaines peaux citées plus haut ne se trouve pas dans nos magasins.
Ce qui confirme qu'en cherchant des prix références sur le net dans des magasins vente en ligne bien connus, je ne trouve pas le vaste choix que Aquarian promet sur son site.

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: AQUARIAN MODERN VINTAGE

Message par vavou »

oui, j'ai demandé à un membre du forum qui faisait des études aux USA de m'en envoyer.
on en trouve pas du tout par chez nous.
en même temps....ce n'est pas vraiment le phantasme absolu cette Américan Vintage. Elle ne rentre pas dans les très vielles caisse, alors au final....beaucoup de bruit pour rien.
et puis c'est le même sont que les modernes vintage

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2365
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: AQUARIAN MODERN VINTAGE

Message par sTEEVE cANON »

Effectivement,les "modern vintage II" sont en deux plis de 7,soit la même que la célébrissime emperor,mais quid du rendus ?
A part la vidéo de Pamba' il n'y a pas beaucoup d'infos.
Puis la modern vintage classique existe en thin et médium,du coup,quelle semble être selon vous la meilleur option pour se rapprocher au plus de l'emperor.
Modern vintage médium ?
Ou la nouvelle modern vintage II ?
Ne connaissant pas le rendu ni le toucher je préfère puiser le max d'infos.
Ensuite ça risque d'être coton pour trouver la version 2.0 en europe....

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: AQUARIAN MODERN VINTAGE

Message par gretschdrummer »

sauf que sur du Gretsch round badge par ex , sur certains kits pas tous , on a pas d'autres alternative que de monter ces peaux là , je les ai commandé a la baguetterie , cela a mis plus de un an mais j'ai vu chez thomann c'est dispo maintenant mais seulement en 14" ...
si non de trés bonnes peaux resistantes mais un peu dur sous la baguette , rien a voir avec du remo beaucoup plus raide , cela se rapproche des peaux Attack ,des ancienne gretsch permatone et ludwig heavy ...

Image

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: AQUARIAN MODERN VINTAGE

Message par pambajam »

ben passez sur nantes je vous fais essayer ma grosse memere :-)

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2365
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: AQUARIAN MODERN VINTAGE

Message par sTEEVE cANON »

Du coup ce sont les MVII que tu possèdes Pamba ?
Tu les as trouvé chez michenaud ?
C'est tentant quand même....
A la bag ce sont les modern vintage tout court qu'ils ont en stock,je ne sais pas par contre si c'est la version thin ou médium.

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: AQUARIAN MODERN VINTAGE

Message par pambajam »

oui les mvII en commande chez bastille music Laurent les a commandé pour moi et emporté par le truc il en a un stock :-)

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: AQUARIAN MODERN VINTAGE

Message par xela »

vavou a écrit :on en trouve pas du tout par chez nous.
en même temps....ce n'est pas vraiment le phantasme absolu cette Américan Vintage.
Je ne visais pas particulièrement les American Vintage puisque d'aucune utilité par chez moi.
Non, moi ce qui m'intéresse avant tout est de pouvoir choisir entre les Medium (10mil) et les Thin (7mil) en simple pli.
sTEEVE cANON a écrit :Effectivement, les "modern vintage II" sont en deux plis de 7,soit la même que la célébrissime emperor,mais quid du rendus ?

Puis la modern vintage classique existe en thin et médium,du coup,quelle semble être selon vous la meilleur option pour se rapprocher au plus de l'emperor.
Il me semble que la réponse est dans la question... :roll: Ou alors mal compris :?
Dans tous les cas, techniquement, la M.Vintage II est ce qui se rapproche le plus d'une Emperor de chez REMO. D'ailleurs, il me semble que le rapprochement est assez lisible.

REMO: >>>>>>>>>>>>>>Aquarian:
Diplomat (7mil) >>>>>>>>>>> M.Vintage Thin (7mil)
Ambassador (10mil) >>>>>>> M.Vintage Medium (10mil)
Emperor (Double, 7mil) >>>> M.Vintage II (Double 7mil)
??? ??? ??? >>>>>>>> Deep Vintage (Double 10mil)

Techniquement la même chose, mais avec un revêtement différent et donc son, texture, touché.
Réponse difficile. En même temps, si tu me permets cette remarque : Pourquoi changer pour grosso modo la même chose ? Pourquoi une autre mais qui doit ressembler à une Emperor ?
gretschdrummer a écrit :Gretsch round badge
Miam Miam :oops:
sTEEVE cANON a écrit :A la bag ce sont les modern vintage tout court qu'ils ont en stock,je ne sais pas par contre si c'est la version thin ou médium.
Question pertinente :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2365
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: AQUARIAN MODERN VINTAGE

Message par sTEEVE cANON »

Alors pourquoi changer?
Et bien la réponse est dans le topic,il se trouve que je suis l'heureux propriétaire de quelques kits vintage,et que je les joue trèèèès souvent.Repet',live,résidences artistique.....
Disons que mon oreille s'est plus qu'habituée au son des trois plis renfreins/remo emperor.
Le soucis c'est que la qualité du coated remo est à la baisse,voir en chute libre depuis quelques années maintenant,j'avoue que je commence à en avoir plein le dos de raquer plein pot un produit qui ne tient pas la distance.

Donc oui,sur le papier la réponse est dans la question,double plis 7 mil pour les deux modèles,sauf que aquarian en terme de touché ce n'est pas du tout la même chose que remo.
L'une est souple sous la baguettes,plutôt moelleuse suivant la cuisson et bien vivante harmoniquement parlant,peut-être pas super précise d'ailleurs.
L'autre que je connais moins (d'ou mes interrogations),semble plus raide à jouer.
J'ai eu par le passé quelques modèles de chez aquarian,mais en effet je les trouvais plutôt physique sous la baguette.
Vaaala,en gros le pourquoi t'est-ce du comment.
Je chausse du 43,mais je suis tellement bien dans le 44 que je vais prendre du 45. :bellal'irish:
En gros je vais passer commande chez bastille (qui semble très cool soit dit en passant) et roulmapoule.

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: AQUARIAN MODERN VINTAGE

Message par pambajam »

si tu commandes chez bastille fais une biz à laurent de ma part (régis)
Laurent est tres bien il connait son matos et il a le plus gros stock de peaux de l'ouest voire plus :-) (avec un choix de peaux autre que 10 12 14 22)

Répondre

Revenir à « Peaux »