ASAMA WP 900

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

ASAMA WP 900

Message par soft »

Bon, c'est vieux (octobre 85), c'est moche pour ceux qui ne partagent pas les vraies valeurs, c'est encombrant (fûts longs), c'est de l'entretien (frott frott), c'est assumer un certain style de musique avec le front haut, mais c'est juste pour l'anédraline de la rencontre;

historique: Alain B., valeureux multi-saxophoniste bordellet, baluchard-variétiste (et fier de l'être), et grand lecteur à vue devant Allah décide, en 85, que son rejeton sera batteur; basta;

l'ambiance familiale étant "cosy+++", on mettra les patins à l'entrée après s'être lavé trois fois les pieds, et la moquette tuftée sur les peaux et les cymbales.

devant tant d'enthousiasme, le rejeton cesse de rejeter et en perd prestement l'envie de vivre;

vingt huit ans après, le Alain, se sentant un peu coeurdeciblé par un duo de crabes sournois et insistants, revend tous ses saxes, du soprane au bas rython (27 ans de bals à temps plein) et finalement le dernier lien encombrant empreint du souvenir du gamin rebelle: une ASAMA 900, haut de gamme de la marque, qu'il avait lui-même choisie pour "faire du JAZZ"; en Jhâzze, c'est bien connu, sans les fûts profonds c'est même pas la peine d'essayer :nop: ;

résultat des courses: prévenu prestement par mon antenne Nîmoise je me tape les 450 bornes dans la matinée avant d'aller bosser à 13h sur Limonum et pour rapatrier l'engin dans le marais marécageux;

le coquillage est un emprunt à Yamaha, le logotage une idée perso à eux, le placage loupe de camphrier une délicatesse qui sent bon l'influence Sonor, le déclencheur parallèle une réalisation Tama, le bois des fûts un multiplis "heavy" de provenance vénusienne (excellente facture, bois durs et néanmoins pas trop denses), loupe de camphrier extérieur, placage acajou intérieur,les peaux plus neuves qu'en magasin.
rârement vu aussi mint: jamais sortie, pas un coup sur les peaux d'origine, pas de corrosion nulle part, chrômes en forme de chrômes, moquette d'origine; chuis vert;

vert, quoi :shock: :shock: :shock: :cry:


Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quand même!

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: ASAMA WP 900

Message par jpdrummer »

Eh bé O_O

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: ASAMA WP 900

Message par Mouton-carnivore »

L'histoire est triste, la batterie est belle... :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: ASAMA WP 900

Message par Capitaine Caverne »

Je suis totalement fan de cette marque improbable, ma première batterie en plus.

Même le look buffetdemémé est plus sympathique que chez Sohnhohr.

On sait qui était derrière tout ça ou simplement le rêve fou d'un entrepreneur taïwanais drumophile ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ASAMA WP 900

Message par soft »

Capitaine Caverne a écrit :

On sait qui était derrière tout ça ou simplement le rêve fou d'un entrepreneur taïwanais drumophile ?
je vais aux nouvelles (pas facile à trouver, les "tags" sur le bestiau), mais déjà on est sur d'une chose c'est que ASAMA est un fier volcan Nippon et que si il y eut collusion avec la chine taiwanesque ce ne put être que pur hasard;

autant les Asama de base étaient basiques, autant celles ci peuvent se la péter au même titre que certaines gammes de guitare nipponnes roulées sous les aisselles (Tokaï, etc......)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

M'est avis que j'ai récupéré une 14x8 de la même série, me trompeujeu ?
(que vous possédez aussi cher ami, qqe part au fond du hangar marécageux, en triple, bien entendu)

Image

Magnifico, as usual.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re:

Message par soft »

boomfred a écrit :M'est avis que j'ai récupéré une 14x8 de la même série, me trompeujeu ?
(que vous possédez aussi cher ami, qqe part au fond du hangar marécageux, en triple, bien entendu)

Image

Magnifico, as usual.
woui, alors: comment trouves tu qu'elle sonne, cette 14x8?, honest ???

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: ASAMA WP 900

Message par sTEEVE cANON »

Marrant j'ai failli de prévenir quand j'ai vu passer l'annonce,puis dans mon souvenir tu avais déjà ce modèle en stock,du coup n'ai pas daigné composer le numéro... :?
J'ai eu possédé cette fameuse caisse également,bluffante d'ailleurs,rapport qualité/prix sans concurrence.
Belle pêche en tout cas, elle semble plutôt en bon état. :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: ASAMA WP 900

Message par ArnoJ »

Tu devrais faire gaffe; a force de nous sortir des caisses vintage plus que neuves, les autorités vont finir par se pencher sur ton cas et découvrir la faille spatio-temporelle cachée au fond de ton jardin...

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: ASAMA WP 900

Message par jpdrummer »

J'imagines les gros titres...

" il cachait a sa famille les kits qu'il collectionnait par compulsion... La police en a trouvé pour l'équivalent de 2 hangars de 5000m² dans sa cave. Ce soir, dans la cité du bouleau et de l'érable du poirou chatente, l'incomprehension est de mise dans son entourage et son voisinage"

*part comme Christophe Hondelatte en remontant son col de manteau*

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

soft a écrit : woui, alors: comment trouves tu qu'elle sonne, cette 14x8?, honest ???
Comme dit je ne sais plus où, c'est surprenant de subtilité.
Faut (toujours) que je regarde le système de timbre, il a tendance à pas faire ce que je lui demande.

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: ASAMA WP 900

Message par mistersound »

Ouais Mister boom, surveilles une des vis. Laquelle ? À toi de trouver :D
En situation de jeu intense elle a tendance à se faire la malle.
Bien avant que tu la contrécroussâsses.
De mémoire celle qui tient (en partie puisque pas serrable)
une espèce de double petit bras genre mécano, pour la tension.
Euhhh suis-je clair ? (pas de photo possible, j'ai plus la belle bête)

Soft, c'est merveilleux ! tu as ton trousseau, tu vas pouvoir te marier :cocktail:

Congratulations P

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Merci Monsieur Son, je vais regarder.
mistersound a écrit :Soft, c'est merveilleux ! tu as ton trousseau, tu vas pouvoir te marier
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: ASAMA WP 900

Message par Mornagest »

Tout fout l'camp, même la rouille sur les vintageries :( déçu suis-je.

Mouton carnivore résume très bien ce que je pense de cette affaire, sinon.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ASAMA WP 900

Message par soft »

Mouton-carnivore a écrit :L'histoire est triste, la batterie est belle... :cocktail:
juste comme ça, dans l'innocence de sa mort annoncée: la baraque de monsieur Polysax est couronnée de deux lignes haute tension dont les câbles gorgés de bons kilowatts joufflus laissent pendre leur ventre à moins de 20m au dessus de la cheminée; 66 ans, le brave homme, la coupe de douilles "chimio custom";

je demande "et les lignes haute tension, là juste au dessus, ce n'est pas dérangeant ?"

bah non; quand il pleut ça fait juste un petit bruit amusant, pas plus;

Vous je sais pas, mais moi, un double cancer à cet âge là je me poserais des questions, non ?

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Reste du Monde] - Asama - »