sabian HHX ; Hi-Hat custom k

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Louis La Brocante
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 26 nov. 2013, 17:10

sabian HHX ; Hi-Hat custom k

Message par Louis La Brocante »

Salut !

Alors voilà je prends des cours depuis 5 ans et j'aimerais changer les cymbales (hi-hat et ride) de ma batterie une Pearl forum series , bref de l'entrée de gamme.
N'y connaissant pas grand chose aux niveaux des différents prix , marques et modèles je demande à mon prof de m'aider un peu et il me dit qu'il vend sa hi hat : http://www.thomann.de/fr/zildjian_1425_ ... 4f5ca8fad5 ainsi que sa ride http://www.thomann.de/fr/sabian_20_hhx_ ... tAodDTQAYw 500 euros les deux.

Et voilà mon problème , j'aimerais savoir si ça vaut le coup à ce prix ( en sachant que j'ai un budget réduit , 14 ans oblige) surtout si ça fait seulement 5 ans que je joue et je sais pas si je saurais faire la différence entre ces cymbales et d'autres plus bas-de-gamme.
Si quelqu'un aurait l'aimabilité de me répondre :)

Merci

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 306
Inscription : sam. 29 sept. 2012, 23:54
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
Localisation : Paris

Re: sabian HHX ; Hi-Hat custom k

Message par BarDkn »

c'est du très beau matériel, qui se garde des années. Après, comme tu le dis, pas sur que tu fasses le différence avec du matos de moyenne gamme, et en plus, tes gouts vont surement évoluer et donc tu auras envie de changer.

C'est difficile de te conseiller, toutes les options sont bonnes, donc je dirais de te fixer sur ton budget. Si c'est trop cher, laisse tomber.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: sabian HHX ; Hi-Hat custom k

Message par soft »

C'est un très bon prix .......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... pour lui :mrgreen: :ouui: ;

en occase bon état un K custom 14" c'est 180-230€ et une ride HHX de 20" 170-210€.

si tu débutes tu peux faire un bout de chemin avec des XS20, des pro sonix, des Alpha, des 505, des Meinl MCS, des ZXT, des Ufip Ritmo, des Istanbul ou des Turkish, par exemple, qui sont toutes d'excellentes cymbales, pour le tiers du prix.

dans le "haut de gamme", p.ex j'ai un pote prof qui vend un charlé Sabian Vault b.e à 160€ (330 neuf); de mon côté j'ai un A custom à 180€

si tu veux je peux te proposer des trucs sympas et pas ruineux;

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: sabian HHX ; Hi-Hat custom k

Message par ArnoJ »

Ce n'est pas une "mauvaise affaire" dans le sens ou le prix, si les cymbales sont en très bon état, est dans la norme, mais ce n'est pas non plus une "bonne affaire".

Si ces cymbales te plaisent vraiment (les as-tu essayées ?), tu ne te fais pas escroquer, mais tu peux te faire plaisir avec des cymbales (d'occasion) de qualité pour moins cher.

Tu es dans quelle coin ?

Louis La Brocante
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : mar. 26 nov. 2013, 17:10

Re: sabian HHX ; Hi-Hat custom k

Message par Louis La Brocante »

Je n'ai pas encore essayé les cymbales mais je vais pouvoir ce soir en cours, et je suis dans l'est, en Moselle

Répondre

Revenir à « Cymbales »