Quelles cymbales pour complèter ma Premier XPK ?

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Paroa
Sound check...
Messages : 134
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:49
Matos : Premier Genista
HH UFIP Ritmo 14"" - Ride UFIP Supernova 20"" - Crashes Avedis 17" et K 14'' - Splashes Stagg SH 8'' et 10''
Localisation : Sud Manche

Quelles cymbales pour complèter ma Premier XPK ?

Message par Paroa »

Après avoir acheté une Premier XPK d'occasion grâce aux conseils avisés de plusieurs membres du forum (voir http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=69&t=40273) :cocktail: , je recherche maintenant des cymbales pour compléter ma batterie.
Pour mes cours, j'ai déjà besoin d'une Charley et très bientôt d'une ride et d'une crash. Mon budget, de 150 à 200 euros pour le tout. Style de musique, rock, pop rock.
J'ai présélectionné une charley. C’est une hi hats Zildjian ZXT rock 14 ‘’. J’en ai écouté sur plusieurs sites et le son me plaît bien. :coeur: Les avis sont bons et elle devrait bien aller avec la XPK pour jouer du rock. Voilà le lien http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=752780 Elle est à moitié prix du neuf et me semble en bon état.
Merci pour votre avis sur cette cymbale et pour vos suggestions. :chouille:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »


Avatar de l’utilisateur
Paroa
Sound check...
Messages : 134
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:49
Matos : Premier Genista
HH UFIP Ritmo 14"" - Ride UFIP Supernova 20"" - Crashes Avedis 17" et K 14'' - Splashes Stagg SH 8'' et 10''
Localisation : Sud Manche

Re:

Message par Paroa »

boomfred a écrit :J'insiste.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s

Mieux, et moins cher.
Dans ce cas, je contacte le vendeur (en fait je viens de le faire). D'après Soft, ce seraient des Solids Rides !
J'attends de les écouter pour te remercier ou pour :dblegun:
:chouille:

Avatar de l’utilisateur
Paroa
Sound check...
Messages : 134
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:49
Matos : Premier Genista
HH UFIP Ritmo 14"" - Ride UFIP Supernova 20"" - Crashes Avedis 17" et K 14'' - Splashes Stagg SH 8'' et 10''
Localisation : Sud Manche

Re: Quelles cymbales pour complèter ma Premier XPK ?

Message par Paroa »

Pas de chance, de réactivité plutôt, la HH UFIP est partie, du coup, j'ai essayé l'autre HH, c'est à dire la Sabian AA fusion et ... partie aussi. :cry: Prochaine fois va falloir que je m'active plus vite. :oops:
En continuant mes recherches, plutôt axées sur une Charley, j'ai trouvé une crash UFIP de 15'' http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=895120.
>Vous semble-t-elle intéressante ? Merci.

acdcdu78
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : lun. 14 oct. 2013, 16:50
Matos : Eagletone VDS-300,HOHNER FUSION20,Rockstar
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quelles cymbales pour complèter ma Premier XPK ?

Message par acdcdu78 »

Sinon y a aussi la"Zildjian ZBT rock 14" (charley): http://www.woodbrass.com/cymbale-charle ... p8523.html (je fais confience à ce magasin en ligne j'achete là-bas tout le temps mais sinon tu peut te rendre sur place)

Pour la ride il faudra surement mettre plus que 400 €...

Avatar de l’utilisateur
El Brujo!
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : jeu. 15 mai 2008, 09:10
Localisation : Toulouse

Re: Quelles cymbales pour complèter ma Premier XPK ?

Message par El Brujo! »

Paroa a écrit :En continuant mes recherches, plutôt axées sur une Charley, j'ai trouvé une crash UFIP de 15'' http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=895120.
>Vous semble-t-elle intéressante ? Merci.
C'est du très bon, elle serait en 16", elle serait déjà chez moi. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Paroa
Sound check...
Messages : 134
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:49
Matos : Premier Genista
HH UFIP Ritmo 14"" - Ride UFIP Supernova 20"" - Crashes Avedis 17" et K 14'' - Splashes Stagg SH 8'' et 10''
Localisation : Sud Manche

Re: Quelles cymbales pour complèter ma Premier XPK ?

Message par Paroa »

J'ai revu une amie qui m'a dit que son fils jouait de la batterie et avait arrêté à cause de ses études et de ses multiples déplacements et que, peut-être, il avait encore les cymbales quelque part. Comme il était chez lui dimanche, il est venu à la maison et nous avons fait affaire. Je lui ai pris ses 3 cymbales qui étaient au grenier, HH, ride et crash, toutes en bon état. :)
HH : Power Beat - 10€
Ride : Sabian B8 '' - 50€
Crash : Stagg HS 15'' - 30€
Maintenant, j'ai de quoi démarrer. Je crois que je garderai la Sabian B8 et la Stagg un petit moment mais dès que j'aurais les fonds, je changerai la HH qui ne sonne pas terrible du tout :nop: . Pas beaucoup mieux que le couvercle d'un faitout en alu que j'ai essayé la semaine dernière. :ouui:
Du coup, je n'ai pas acheté la Crash UFIP de 15'' car ce n'est plus ma priorité.
Pour la HH, j'ai le choix, j'achète rapidement une HH d'occasion correcte, c'est à dire du même niveau que la Sabian B8 et la Stagg, ou bien j'attends d'avoir les fonds (papa Noël) pour m'équiper d'une HH qui sonne encore mieux. Dans ce dernier cas, je crois qu'il faut mettre de 150€ à 200€ pour de l'occasion. Est-ce que c'est jouable à ce prix là et quels modèles guetter ?
D'un autre côté, j'ai l'impression qu'une HH s'use plus vite que les autres cymbales et qu'acheter du neuf ce serait peut-être moins risqué ?
Merci pour vos avis. :cocktail: C'est toujours pour jouer du rock (au sens large)

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 306
Inscription : sam. 29 sept. 2012, 23:54
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
Localisation : Paris

Re: Quelles cymbales pour complèter ma Premier XPK ?

Message par BarDkn »

Si tu joues pas comme une brute, une cymbale ca s'use pas :)

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Quelles cymbales pour complèter ma Premier XPK ?

Message par LaBAffe »

En effet le HH Power Beat, c'est un truc infâme!
Mais bon, comme tu le dis, ça permet de débuter (j'suis passé par la aussi).

Je te conseille de viser un peu au dessus des Sabian B8 si tu peux (sauf a trouver une superbe affaire).
Et si jamais tu as un budget de 150-200 euros, alors la ça va être le pied.
Genre un Zildjian Avedis New Beat d'occase, ça déchire le slip.

A propos de l'occase, perso j'ai moins de scrupule a prendre un HH qu'une crash.
La casse est beaucoup plus importante pour les crash.Souvent parce qu’elles sont mal frappées.

Avatar de l’utilisateur
seth777
Place ses micros
Messages : 72
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 16:10

Re: Quelles cymbales pour complèter ma Premier XPK ?

Message par seth777 »

Je rejoins ce qui a été dit :

Un charley ou une ride d'occasion comporte moins de risques qu'une crash. Rester vigilant néanmoins (mais de toute façon tu consulte la drummerie avant donc ça ira :) )

Tu as raison de te contenter de ce que tu as actuellement et à Noël fait toi un beaux cadeau avec un charley de bonne qualité. (D'ici là apprends frapper correctement les cymbales)
A ce moment là, tu entameras une recherche dans l'occaz' et tu verras ce qu'il y a de disponible.
N'hésite pas à faire un crochet par le post des bonnes affaires de temps à autres, histoire qu'une belle occaz' ne te passe pas sous l'nez (sait on jamais).

Avatar de l’utilisateur
Paroa
Sound check...
Messages : 134
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:49
Matos : Premier Genista
HH UFIP Ritmo 14"" - Ride UFIP Supernova 20"" - Crashes Avedis 17" et K 14'' - Splashes Stagg SH 8'' et 10''
Localisation : Sud Manche

Re: Quelles cymbales pour complèter ma Premier XPK ?

Message par Paroa »

Merci pour vos réponses. En plus j'ai appris quelques chose, je croyais que les cymbales HH pouvaient s'user car elles "frappent" l'une contre l'autre ... Bonne nouvelle pour l'occasion ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Quelles cymbales pour complèter ma Premier XPK ?

Message par soft »

Paroa a écrit :Merci pour vos réponses. En plus j'ai appris quelques chose, je croyais que les cymbales HH pouvaient s'user car elles "frappent" l'une contre l'autre ... Bonne nouvelle pour l'occasion ... :wink:
méfi quand même: il arrive que les "top" prennent cher :( ;

maintenant que tu as une base, quelle qu'elle soit, cela te donne le temps de guetter le bouzin ultime; une suggestion: tu te tiens 120€ prêts à bondir et tu coinces un Ritmo, un Nioubitte, un Quick beat, un AA fusion en 13", ou un HH si tu es veinard, un Youfippe Solid ride, un Meinl Raker, un Tosco, un Zanki, un 505 ou un 2002, voire un 400, ou un Bospho à la dérive, et l'affaire est dans le sac.

perso, l'amour de ma vie depuis lundi soir c'est un Ritmo; avec un peu de bol ça devrait durer jusqu'à jeudi midi;

Avatar de l’utilisateur
Paroa
Sound check...
Messages : 134
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:49
Matos : Premier Genista
HH UFIP Ritmo 14"" - Ride UFIP Supernova 20"" - Crashes Avedis 17" et K 14'' - Splashes Stagg SH 8'' et 10''
Localisation : Sud Manche

Re: Quelles cymbales pour complèter ma Premier XPK ?

Message par Paroa »

Cool, j'ai noté (même que j'ai retrouvé les marques concernées). Je vous tiendrai au courant. :) :) :)

Avatar de l’utilisateur
Paroa
Sound check...
Messages : 134
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:49
Matos : Premier Genista
HH UFIP Ritmo 14"" - Ride UFIP Supernova 20"" - Crashes Avedis 17" et K 14'' - Splashes Stagg SH 8'' et 10''
Localisation : Sud Manche

Re: Quelles cymbales pour complèter ma Premier XPK ?

Message par Paroa »

Bonsoir,
Cette Charley UFIP 14'' est en vente à 80 euros mais le vendeur ne connait pas le nom de la série (le modèle) et moi non plus :oops: ?
Image
Serait-ce une Ritmo ou une Solid Ride ? :)
Merci de me dire si vous avez une idée de la chose.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Quelles cymbales pour complèter ma Premier XPK ?

Message par soft »

c'est un martelage de Ritmo; à ce prix là c'est de la bombe; un prix correct serait 120/150; ça enfonce les new beat tous les jours.

dommage, je venais de rentrer un ZBT en bon état que je t'aurais lâché à moins de moitié prix (70€), mais là il n'y a pas à hésiter: Ritmo direct;

Répondre

Revenir à « Cymbales »