L'association DRUMMERIE

Le Drummerien, ses infos, ses news, ses règles de bonne conduite...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
FlaTaTaFlaTa
Sound check...
Messages : 159
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 23:36

L'association DRUMMERIE

Message par FlaTaTaFlaTa »

Post non officiel simplement pour dissocier le hors sujet dans le topic "Nouvelle drummerie".

Les propos tenus dans ce fil n'engagent que leurs auteurs.

Il est question de la vie associative de la Drummerie, notemment un certain brainstorming (un brainstorming certain ?) quant aux possibilités qui s'offrent à nous de faire des choses sympathiques, du fait même du statut d'association.

Si l'initiative déplaît à l'équipe, un clic rapide sur "supprimer" ;)

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: L'association DRUMMERIE

Message par Geronimo »

Je pense que l'équipe ne supprimera pas ;)

Ceci étant dit, l'association n'en est qu'à sa création. La team parlera en temps et en heure de choses qui pourraient se faire probablement plus tard.
Il y a des tonnes d'idées possibles. Mais pour le moment, nous n'en sommes pas encore là je pense ;)

Tchouss

Avatar de l’utilisateur
FlaTaTaFlaTa
Sound check...
Messages : 159
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 23:36

Re: L'association DRUMMERIE

Message par FlaTaTaFlaTa »

Certes on assistes aux prémices de l' "associationnisation" du forum ; cependant je pense que l'équipe sera toute contente d'avoir un fil entier de suggestions émanant du peuple lorsque le sujet débarquera sur le tapis. Ayant légèrement taclé les "chouineurs" dans l'ancien thread "Ghost Town ?" sur le fait que le manque d'activité se résoud AUSSI par l'initiative des membres, je tâche de rester droit dans mes bottes et applique donc moi-même ce conseil ;)

Ont été évoqués:

- Teeshirts, Mugs et autres babioles futiles mais tellement indispensables
- Events "meetings" autour de l'instrument

A vos claviers, messieurs-dames.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: L'association DRUMMERIE

Message par jpdrummer »

Un tit festoch a plusieurs batteurs, histoire de presenter son matos ( soft pourra nous montrer TOUUUUUUUUUUUUUT ses kits ^^' ), se donner des trucs et astuces, jouer 1 ou 2 morceaux de nos groupes pour ceux qui peuvent/veulent... un bagshow a moindre echelle ( et surtout a echelle plus humaine) dans les années a venir quoi... Sur fond de benevolat pour les batteurs ( si l'asso fait parti de la loi 1901), avec pourquoi pas une ouverture au public avec entrée si on doit louer un endroit pouvant accueuillir tout ça.

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: L'association DRUMMERIE

Message par virgule »

déjà ouvrir l'association aux cotisations serait un début
après pour les séjours au bahamas, il faudra peut être un peu de temps :-)

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: L'association DRUMMERIE

Message par sTEEVE cANON »

Par le passé des rencontres par région se sont organisées,c'était vraiment très sympathique,chacun venait avec un peu de matos,un thème genre test caisse-claires ,cymbales et boissons houblonneuses.
A voir si effectivement il n'y aurait pas moyen de mettre en place ce type d'événement plus régulièrement et avec un "certain cadre".

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: L'association DRUMMERIE

Message par soft »

je reprends une de mes plus "vintage" idées: le lâcher de caisses claires: chacun sacrifie une caisse, l'identifie avé un papelard à l'intérieur (ou une balise GPS), l'étanchifie un maximum, et on se donne rendez vous sous le pont Mihrabo (ou coule la seine) pour les foutre toutes à l'eau en même temps; le gagnant sera le propriétaire de celle qui a fait le plus long chemin au bout d'un temps donné (p.ex deux mois).

en plus de l'évènement médiatique ça pourrait amuser les fabricants de peaux et les matos makers;

pas bonne, l'idée ??? <°(((<

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: L'association DRUMMERIE

Message par Alexandre »

trop d'la balle ton idée Soft ! :rock:

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: L'association DRUMMERIE

Message par chof »

ah ben je comprends tout à coup pourquoi tant d'intéret pour cette caisse peavey soft,une radial c'est ça ??? celle qui a les bouees autour de la ceinture (mode SNSM)! ?? :lol:
pas très fair play :nop: :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: L'association DRUMMERIE

Message par soft »

CHOF a écrit :ah ben je comprends tout à coup pourquoi tant d'intéret pour cette caisse peavey soft,une radial c'est ça ??? celle qui a les bouees autour de la ceinture (mode SNSM)! ?? :lol:
pas très fair play :nop: :cocktail:
Donnerwetter! :shock: :? grilled! :evil:

Avatar de l’utilisateur
FlaTaTaFlaTa
Sound check...
Messages : 159
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 23:36

Re: L'association DRUMMERIE

Message par FlaTaTaFlaTa »

Je vois que l'équipe s'applique à torpiller mon topic qui partait pourtant d'une bonne intention.

J'en tire donc les conclusions qui s'imposent, et me retire de la drummerie.












Nan j'déconne :shock:

+1 pour le lâcher de caisses claires. M'en voudrez si je me poste un peu plus loin avec un filet et du Sopalin (c) ?

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: L'association DRUMMERIE

Message par jpdrummer »

soft a écrit :je reprends une de mes plus "vintage" idées: le lâcher de caisses claires.
pas bonne, l'idée ??? <°(((<
on retire de la course les caisse claire OCDP alors ?? ^^'
sTEEVE cANON a écrit :Par le passé des rencontres par région se sont organisées,c'était vraiment très sympathique,chacun venait avec un peu de matos,un thème genre test caisse-claires ,cymbales et boissons houblonneuses.
A voir si effectivement il n'y aurait pas moyen de mettre en place ce type d'événement plus régulièrement et avec un "certain cadre".
Weuala !! C'est ca ;)
Dernière modification par J4ZZ le mar. 8 oct. 2013, 09:29, modifié 1 fois.
Raison : - edit mod J4ZZ - regroupement de posts

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: L'association DRUMMERIE

Message par Bontempix »

On pourrait aussi, avec les sous des cotisations (genre 2 euro par tête), se faire un kit de débutant pour moins de 600 ou 700 euro tout compris, qu'on pourrait proposer à la vente aux petits nouveaux en quête de découverte...
Genre XPK+ Paiste Alpha+ Hardware...
Bien entendu, pas pour en faire un commerce on est bien d'accord, c'est juste pour dépanner!

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: L'association DRUMMERIE

Message par JoXIII »

Je ne voudrais pas passer pour un emmerdeur mais une drôle d'impression me gagne !
Je me rappelle que, dans "l'ancien forum",on reprochait à certains leur manque de tact dans les réponses voire leur côté presque moqueur et dédaigneux, notamment vis à vis des nouveaux !
Le cycle a-t-il tourné si vite ? Bizarre ! Une impression, sûrement, et juste ça !

Jo

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: L'association DRUMMERIE

Message par Capitaine Caverne »

Autant je trouve qu'effectivement c'est à nous de nous auto-surveiller pour ne pas tomber dans certains travers, autant je ne vois pas trop dans ce topic de quoi enjamber certaines réponses...

Qui qu'a été méchant ?

Répondre

Revenir à « Actualités »