Meinl Byzance

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 329
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 30 déc. 2005, 13:47
Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro
Localisation : Reims
Contact :

Meinl Byzance

Message par vinvinmusic »

Messieurs,

Tout d'abord félicitations pour ce nouveau design!!! Bon, j'espère que mon message est dans la bonne catégorie.

http://www.baguetterie.fr/cymbales/ride ... -ride.html

Que pensez vous de cette Byzance, dans un contexte, rock 60's (shadows, elvis presley, beatles), rock 70's (black sabbath) et dans les genres tels que Nirvana, The Angels, RATM..... C'est pour remplacer ma Paiste Signature dry Heavy ride 20", qui est pour moi trop grave et pas assez de sustain.

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Meinl Byzance

Message par tazinnuedo »

[hs on]
t'as tout compris !!! :rock:
jt'aime bien toi!tu me facilites la vie! tu m'évites de couper/déplacer ton message de l'ancien sujet jusque ici! :cocktail:

bonnes recherches et bonne navigation!
[hs off]

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Meinl Byzance

Message par loorenz »

Sincèrement, les Byzance si tu peux les essayer (Reims/Paris en TGV c'est rapide :wink:), il ne faut surtout pas t'en priver, j'ai entendu de telles différences entre le même modèle que 'est franchement difficile de te répondre.

Je vais donc te donner mon avis sur la ride qui m'appartient, je possède cette medium ride finition traditionnelle en 21", c'est très probablement la ride que je garderais si je devais n'en conserver qu'une.
Non pas qu'elle soit extraordinaire, mais c'est ce j'appel une ride polyvalente : une cloche exploitable, un peu de ping, un peu de wash, un peu crashable, pas trop fine ni trop épaisse…
Mais à l'inverse on peut lui reprocher d'avoir trop peu de personnalité, elle est vraiment medium au sens propre du terme à tous les niveaux.

Par contre si ta question porte sur le puissance, elle est exploitable dans un conteste rock sans problème… et pour du RATM tu devrais pouvoir la crasher façon Brad Wilk.

Avatar de l’utilisateur
vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 329
Inscription : ven. 30 déc. 2005, 13:47
Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro
Localisation : Reims
Contact :

Re: Meinl Byzance

Message par vinvinmusic »

tazinnuedo a écrit :[hs on]
t'as tout compris !!! :rock:
jt'aime bien toi!tu me facilites la vie! tu m'évites de couper/déplacer ton message de l'ancien sujet jusque ici! :cocktail:

bonnes recherches et bonne navigation!
[hs off]
C'est normal :D
loorenz a écrit :Sincèrement, les Byzance si tu peux les essayer (Reims/Paris en TGV c'est rapide :wink:), il ne faut surtout pas t'en priver, j'ai entendu de telles différences entre le même modèle que 'est franchement difficile de te répondre.

Je vais donc te donner mon avis sur la ride qui m'appartient, je possède cette medium ride finition traditionnelle en 21", c'est très probablement la ride que je garderais si je devais n'en conserver qu'une.
Non pas qu'elle soit extraordinaire, mais c'est ce j'appel une ride polyvalente : une cloche exploitable, un peu de ping, un peu de wash, un peu crashable, pas trop fine ni trop épaisse…
Mais à l'inverse on peut lui reprocher d'avoir trop peu de personnalité, elle est vraiment medium au sens propre du terme à tous les niveaux.

Par contre si ta question porte sur le puissance, elle est exploitable dans un conteste rock sans problème… et pour du RATM tu devrais pouvoir la crasher façon Brad Wilk.
Je me renseigne avant de monter à Paris dans deux semaines.... Mais c'est bien ce qu'il me convient une ride polyvalente....
En tout cas merci Loorenz :rock:

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Meinl Byzance

Message par loorenz »

Tu as du son d'une 20" enregistrée ici : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=77&t=18555

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Meinl Byzance

Message par SHwoKing »

On en avait parlé lors de ta visite vendredi mais effectivement cette Ride est très intéressante. J'avais écouté pas mal de son sur ce modèle. Par contre j'ai remarqué aussi pas mal de disparité dans les caractéristiques de chacune alors il me semble impératif d'aller en essayer plusieurs. Hésite pas à tester quelques Heavy aussi. De ce que j'ai entendu elle se crash pas mal non plus même si elle s'ouvre moins facilement que la Medium. Mais le ping est plus précis et la cloche tape plus. Logique !

Avatar de l’utilisateur
vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 329
Inscription : ven. 30 déc. 2005, 13:47
Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro
Localisation : Reims
Contact :

Re: Meinl Byzance

Message par vinvinmusic »

SHwoKing a écrit :On en avait parlé lors de ta visite vendredi mais effectivement cette Ride est très intéressante. J'avais écouté pas mal de son sur ce modèle. Par contre j'ai remarqué aussi pas mal de disparité dans les caractéristiques de chacune alors il me semble impératif d'aller en essayer plusieurs. Hésite pas à tester quelques Heavy aussi. De ce que j'ai entendu elle se crash pas mal non plus même si elle s'ouvre moins facilement que la Medium. Mais le ping est plus précis et la cloche tape plus. Logique !
Voui, effectivement je viens d'écouter les deux.... Choix difficile à faire sur une vidéos. Il me reste plus qu'à essayer ça dans 2 semaines sur Paris.... En tout cas je te remercie de m'avoir accueilli :)

Avatar de l’utilisateur
Max
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 343
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 22:57
Matos : Yamaha Recording, Varus 13X7, Sabian Hand Hammered
Pearl Crystal Beat
Roland TD12
Localisation : Hérault

Re: Meinl Byzance

Message par Max »

Salut, j'ai la Heavy (que je vends sur Zikinf par ailleurs, mais qui est pour l'instant reservée !) , cette ride sonne vraiment bien ,je l'utilisais dans un contexte Blues et Funk, à l'aise partout, et je suppose pour le metal elle doit etre aussi à l'aise.
La cloche est un peu trop aigue a mon gout, mais ca c'est un avis perso !!
En tout cas il faut essayer....bon courage

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Re: Meinl Byzance

Message par lazare.C »

j'ai eu la byzance medium en 21", un peu légère en situation de jeu fortissimo, la cloche traverse les amplis mais pas trop le ping du ride sans amplification. j'ai préféré passer sur une heavy (mais j'ai à coté d'autres rides plus fines pour d'autres ambiances...)

cela dit, pour une ambiance shadows, presley, rien ne vaut les zildjian A armand, vintage ou Avedis, elles ont le "shimering" (brillance grésillante) de plus que les byzances n'ont pas [edit : meinl a fait la serie M pour combler ce vide, du vrai B20 façon avedis ou sound formula). moi, j'aime pas trop ce sustain "brillant" mais ça compte dans certaines atmosphères...

Répondre

Revenir à « Cymbales »