spèctre sous Rhodoïde

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
thuls
Monte son kit
Messages : 27
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 16 mai 2013, 13:42
Localisation : Sud

spèctre sous Rhodoïde

Message par thuls »

Bonsoir à tous ;

Pardonnez-moi (pfff...encore ?? ... il le fait exprés , ou quoi ?? :mrgreen: ) si je ne poste pas dans la bonne rubrique ou , pire , si j'ai (trés) mal cherché.

Alors , voilà ;

J'ai trouvé une jolie petite Japonaise 60's (marque NOBCO , absolument inconnue au bataillon malgré mes recherches) , 20"x14" / 9"x13" & 16"x16".

Le Rhodoïde a hélas , sur la grosse caisse , un spèctre d'un liquide (...Vin ?) ;

Image

Je me doute un peu du superlatif " FOUTU " , que l'on aime guère entendre dans le language Vintage , mais si la communauté avait rencontré ce genre de problème , quelle serait (éventuellement) la marche à suivre pour tenter de récupérer ça ?

outre le fait qu'elle doit sonner trés certainement moyennement (quoique...il m'est arrivé d'avoir une RIVIERA & une DRUM MATE sous les baguettes et elles étaient plutôt interressantes) , ce kit fera trés bien mon affaire pour les repet' & concerts , en appoint & autres " couteau de poche " .

De plus , elle plutôt Mimi , ce qui ne gache rien :mrgreen:

enfin , voilà ...

Toutes appréciations seront les Bienvenues

Merci d'avance :wink:

Avatar de l’utilisateur
jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : lun. 27 févr. 2012, 12:48
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14
Localisation : Yvelines

Re: spèctre sous Rhodoïde

Message par jerome »

Si la tache est sur le dessus du rhodo donc sur le vernis, ça doit pouvoir disparaitre (Pirla est un pro en la matière). Maintenant si comme je le pense la tache vient du dessous du rhodo, causée par le bois qui aurait transpirer (humidité...), alors là c'est pas gagné...

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: spèctre sous Rhodoïde

Message par chico »

jerome a écrit :Si la tache est sur le dessus du rhodo donc sur le vernis, ça doit pouvoir disparaitre (Pirla est un pro en la matière). Maintenant si comme je le pense la tache vient du dessous du rhodo, causée par le bois qui aurait transpirer (humidité...), alors là c'est pas gagné...
:+1!:

si c'est sur le dessus, essaye avec de l'abrasif de carrossier de chez 3M ou équivalent...
En dessous :nop:

Avatar de l’utilisateur
jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : lun. 27 févr. 2012, 12:48
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14
Localisation : Yvelines

Re: spèctre sous Rhodoïde

Message par jerome »

jerome a écrit :(Pirla est un pro en la matière).
Chico aussi :oops:

Avatar de l’utilisateur
thuls
Monte son kit
Messages : 27
Inscription : jeu. 16 mai 2013, 13:42
Localisation : Sud

Re: spèctre sous Rhodoïde

Message par thuls »

jerome a écrit :Si la tache est sur le dessus du rhodo donc sur le vernis, ça doit pouvoir disparaitre (Pirla est un pro en la matière). Maintenant si comme je le pense la tache vient du dessous du rhodo, causée par le bois qui aurait transpirer (humidité...), alors là c'est pas gagné...
Non , non il s'agit bien là de " spèctre " (donc SOUS le Rhodoïde) ;

il ne s'agit pas d'humidité car on voit clairement que la tâche (couleur lie de vin) prend sa source autours de l'évent , juste à côté de l'attache
" Banane" .

il m'a été suggéré d'enlever le Rhodo' pour y effectuer une " cure sous-cutanée " , mais il adhère parfaitement au fût sur toute sa surface et je crains , en le décollant , de faire venir le bois avec ... :roll:

bah ....je crains de devoir le laisser dans cet étât , en fait ...

Elle a somme toute du cachet et se serait dommage de l'abîmer davantage.

Merci à tous , en tout cas , pour vos contributions.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Le (seul ?) vrai risque avec le décollage du rhodo, plus que d'emmener le bois avec toi (sous réserve que tu fasses ça proprement), c'est... d'abîmer le rhodo, vu que tu vas le chauffer et sans doute le tordre et donc potentiellement le déformer.
Tout ça pour dire que tu vas la garder ta tâche de picole. :mrgreen:
Mais tu le dis toi-même : c'est pas grave.

Avatar de l’utilisateur
thuls
Monte son kit
Messages : 27
Inscription : jeu. 16 mai 2013, 13:42
Localisation : Sud

Re:

Message par thuls »

boomfred a écrit :Le (seul ?) vrai risque avec le décollage du rhodo, plus que d'emmener le bois avec toi (sous réserve que tu fasses ça proprement), c'est... d'abîmer le rhodo, vu que tu vas le chauffer et sans doute le tordre et donc potentiellement le déformer.
Tout ça pour dire que tu vas la garder ta tâche de picole. :mrgreen:
Mais tu le dis toi-même : c'est pas grave.
Je m'en serai passé quand même , de cette " marque de guerre " ;

Tant pis pour la tâche !

...elle a vraiment une belle gueule , cette Bateuse :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: spèctre sous Rhodoïde

Message par Mornagest »

Moralité : boire de la bière quand on joue, et pas du gros rouge qui tache ! :cocktail: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: spèctre sous Rhodoïde

Message par sTEEVE cANON »

En même temps,avec un peu de chance c'est du fepos fait à la vite un vendredi soir,possible donc que ton rhodo ne tienne que par habitude.
Du genre en démontant juste les coquilles qui se trouvent au point de jonction dudit rhodo,tu pourrais vérifier si justement il ne serait pas collé qu'à cet endroit et nul par ailleurs.
C'est trèèès souvent le cas sur ce genre de kit,histoire de faire de petites économies et de gagner encore plus de temps,c'est rare que cela soit encollé comme sur une bonne vieille lud par exemple..... :roll:
Du coup,si c'était le cas,tu le déposes jusqu'à la tâche,nettoyage en règle ensuite,un petit coup de polish avant de tout remonter,et hop.

Avatar de l’utilisateur
thuls
Monte son kit
Messages : 27
Inscription : jeu. 16 mai 2013, 13:42
Localisation : Sud

Re: spèctre sous Rhodoïde

Message par thuls »

sTEEVE cANON a écrit :En même temps,avec un peu de chance c'est du fepos fait à la vite un vendredi soir,possible donc que ton rhodo ne tienne que par habitude.
Du genre en démontant juste les coquilles qui se trouvent au point de jonction dudit rhodo,tu pourrais vérifier si justement il ne serait pas collé qu'à cet endroit et nul par ailleurs.
C'est trèèès souvent le cas sur ce genre de kit,histoire de faire de petites économies et de gagner encore plus de temps,c'est rare que cela soit encollé comme sur une bonne vieille lud par exemple..... :roll:
Du coup,si c'était le cas,tu le déposes jusqu'à la tâche,nettoyage en règle ensuite,un petit coup de polish avant de tout remonter,et hop.
Pas bête du tout , ce que tu dis là :+1!:

Je ne l'ai pas encore démonter mais je verrai ça lorsque j'y serai dessus.

Merci pour ta contribution :wink:

Avatar de l’utilisateur
Maître Gonzo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 415
Inscription : dim. 25 mai 2008, 07:15
Matos : Tama Granstar
Mapex Black Panther Solid Steel
Zildjian K Custom - Sabian HHX
Zildjian Matt Sorum Signature
Localisation : Francorchamps-Belgique

Re: spèctre sous Rhodoïde

Message par Maître Gonzo »

On avait dit que l'avatar Léo, c'était pour moi !

Avatar de l’utilisateur
thuls
Monte son kit
Messages : 27
Inscription : jeu. 16 mai 2013, 13:42
Localisation : Sud

Re: spèctre sous Rhodoïde

Message par thuls »

Maître Gonzo a écrit :On avait dit que l'avatar Léo, c'était pour moi !
à moi , on ne m'a rien dit du tout ... :mrgreen:
:wink:

Avatar de l’utilisateur
macabou
Place ses micros
Messages : 59
Inscription : dim. 26 mai 2013, 19:09
Matos : Sonor Hilite, sonor swinger, Asba super baby.
Localisation : Tarn

Nobco ma première batterie...

Message par macabou »

Bonjour,
j'ai eu moi aussi une batterie Nobco, je n'en avais jamais revu depuis...Aucun forum n'en parle à ma connaissance. J'ai regretté d'avoir vendu cette jazzette car elle était super jolie et sonnait plutôt pas mal. J'ai même encore une photo de l'époque , j'avais 15 ans. Si tu pouvais poster d'autre photos de cette batterie ça serait sympa.
merci. :wink:
Macabou et ses tambours bénis

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Reste du Monde] - Autres (Trak, Aria, Maya, Japson…) - »