Asba Révélation 7"

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Asba Révélation 7"

Message par soft »

on moque facilement le panzerisme de Helmut Sonor, c'est oublier un peu vite que la bande à Simone et Alfred avait su s'allier avec la Société d'Emboutissage de Bourgogne, bien connue pour ses cocottes à tourniquette, et que de cette collaboration était né un petit être mi caisse claire, mi autocuiseur, mi-chelin :arrow:

Image

17,5 violents centimètres de laiton chrômé (7 pouces), cerclés de deux couronnes de laiton chrômé (stick saver en frappe) estampées d'un fier"Asba REVELATION 50 France" et renforcés de deux énormes bourrelets-raidisseurs.

Le chanfrein est un strict 15°, le déclencheur, un Illico au design très soigné, commande un système élaboré de déclenchement parallèle et le timbre à 10 grosses spires est de ceux qu'il vaut mieux ne pas avoir à rechercher . par chance il est intègre et en état satisfaisant. il est très facile à ôter, grâce à un concept simple et génial. le lit de timbre de 7 cm de large est assez abrupt, et il faut serrer "tight" pour éliminer les plis à ce niveau.

Les huit "coquilles" hexagonales sont en laiton fileté à même le matériau :gaffe à ne pas forcer le filetage (m6), sinon c'est grosse catastrophe. Double molette de réglage du timbre et sourdine à pantographe dotée d'un anneau en mousse de latex qui avait du avoir de meilleurs jours et que j'ai remplacé à l'identique par une mousse de calorifugeage de très bonne qualité; ça fait très bien le taf.

il doit lui manquer un élément que je n'arrive pas à déterminer: il y a trois trous vacants au milieu du fût, à 10 cm à gauche de la sourdine; si quelqu'un a une idée.....(une fixation d'anneau à baudrier ?)

un détail qui fera dresser le sourcil du boss: la clé qui venait avec est faite d'un petit tube de cuivre très fin chrômé traversé à l'une de ses extrémité d'une petite tige en fer chrômé de 3 cm de longueur pour 3mm de diamètre (pas très sympa sous les doigts). one of a kind;

Souci au remontage: j'ai du essayer une trentaine de peaux: aucune ne voulait s'insérer dans le cerclage stick saver frappe; au final j'ai remartelé légèrement le cercle pour gagner le 1/10° de millimètre qui manquait et j'ai réussi à lui greffer une peau Tama assez épaisse qui, vu son caractère, lui convient parfaitement .

Son âge? je ne sais pas trop; je dirais fin 50's, début 60's

poids total: pas si lourd que ça: 5,4 kilos

Et comment ça sonne ? je suis assez bluffé par la qualité et la variété des rim shots (par leur puissance également).

accordée assez haut, la ghost note ne se dérobe pas et la quantité d'harmoniques attendues se fait toujours attendre: très contrôlé, le son du bestiau; je vais surement détendre et lui rendre un peu de gras pour passer la fin de l'hiver.

en attendant: enjoy:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: Asba Révélation 7"

Message par chico »

Superbe Caisse (que je rechigne toujours à acheter car je l'ai rarement trouvée à vil prix !) :mrgreen:
Belle remise en état, belles photos et jolie prose comme toujours !
:chouille:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Asba Révélation 7"

Message par soft »

chico a écrit :Superbe Caisse (que je rechigne toujours à acheter car je l'ai rarement trouvée à vil prix !) :mrgreen:
elle en vaut le coup (coût?) celle ci vient avec un ensemble morkitu de 16 autres fûts ASBA rosewood, ce qui nous la place moyennement aux environs de 60 boulons.

si je trouvais une 5,5" je me laisserais peut être tenter :oops:

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: Asba Révélation 7"

Message par chico »

soft a écrit : 16 autres fûts ASBA rosewood
:nop: mythomane ! :coeur:

Avatar de l’utilisateur
jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : lun. 27 févr. 2012, 12:48
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14
Localisation : Yvelines

Re: Asba Révélation 7"

Message par jerome »

chico a écrit :
soft a écrit : 16 autres fûts ASBA rosewood
:nop: mythomane ! :coeur:
Quand les photos vont tombés vaudrait mieux que tu soit assis Chico8)
Superbes photos et quelle caisse...! Le déclencheur est une vraie poésie :coeur: bravo pour cette belle restauration :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Bel objet effectivement.
Je ne la trouve pas si lourde que ça en fait, au moins visuellement.
En plus elle a droit au doux soleil du pouétou.
:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Asba Révélation 7"

Message par soft »

je préfèrerais être mytho, ça me prendrait moins de place.

Sur la 5,5" le design du déclencheur est encore plus "Bantam"

pour ce qui est de la restauration, à part un petit démontage/belgom chrôme/remontage il n'y avait rien à faire; un petit décabossage-détordage par ci-par là et le regonflage de la sourdine, rien de bien exceptionnel.

les fûts bois et les décollages divers ça va être une autre paire de (di) manches.

plus qu'un bel objet: c'est complètement jouable; c'est la "rimshot queen", ye know whodda mean :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: Asba Révélation 7"

Message par chico »

soft a écrit :je préfèrerais être mytho, ça me prendrait moins de place.
les fûts bois et les décollages divers ça va être une autre paire de (di) manches.
Et ben ! :D
Dis moi, le chat il retrouve sa gamelle au milieu de tout ça... ?
Lançons une pétition pour 6 dimanche par semaine et tu auras des ailes ! :arrow:
Cela dit je ne te souhaite pas de "compenser" par autre chose de moins encombrant... Cela risquerai de me faire exemple... ! :rock:

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Asba Révélation 7"

Message par vavou »

juste pour dire que lorsque l'on joue une caisse et une batterie avé des peaux naturelles et que le gens guinchent pendant ce temps, aucunes peaux ne résiste au changement d'hygrométrie, qui monte à mesure que les danseur s'usent.

les trous dont tu parles ne seraient il pas ceux de l'emplacement où passe un petit fil électrique?
gainé de tissus, qui alimente une ampoule, elle même fixée par les trous restant ?
l'ampoule permet de jouer le concert et de virer l'humidité qui s’accumule dans le fût....et cela évite que ta caisse claire ne devienne caisse sombre
(et crois moi c'est c'est du vécu :| )
j'ai une révélation bois, et bien elle a n emplacement pour l'ampoule.

a vérifier...je te ferai des photos à l'occaz'
Dernière modification par vavou le lun. 11 mars 2013, 16:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Asba Révélation 7"

Message par soft »

vavou a écrit :juste pour dire que lorsque l'on joue une caisse et une batterie avé des peaux naturelles et que le gens guinchent pendant ce temps, aucunes peaux ne résiste au changement d'hygrométrie, qui monte à mesure que les danseur s'usent.

les trous dont tu parles ne seraient il pas ceux de l'emplacement où passe un petit fil électrique?
gainé de tissus, qui alimente une ampoule, elle même fixée par les trous restant ?
l'ampoule permet de jouer le concert et de virer l'humidité qui s’accumule dans le fût....et cela évite que ta caisse claire ne devienne caisse sombre
(et crois moi c'est c'est du vécu :| )
j'ai une révélation bois (j'en ai eu deux...même queµpirla à l'autre aujourd'hui) ; et bien elle ont un emplacement pour l'ampoule.

a vérifier...je te ferai des photos à l'occaz'
c'est une piste sensée, mais, sans raison aucune, j'ai l'impression qu'elle était montée direct en Dermaplastic et qu'elle se passait très bien de peaux animales.

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1516
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Asba Révélation 7"

Message par mistersound »

Belle révélation que tu as eu là Soft - Plus qu'autocuiseur elle a tout le charme français
du stérilisateur d'ustensiles médicaux 8)
Bravo Docteur Drum :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Asba Révélation 7"

Message par Grimm »

C'est vraiment une belle caisse claire. Ce n'est plus une collection, c'est un musée, un cap, une péninsule..... :P

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: Asba Révélation 7"

Message par chof »

hello soft . sur celle que je possède aucune trace de trous supplémentaires . (un aménagement fait après achat?)
en revanche je n'ai pas la chance de posséder le timbre et,je te le confirme, coton à trouver ..! (si quelqu'un voit ça passer je suis plus que grandement preneur :)
en frappe seule une diplomat a pu se loger dans le cercle ;ton remartelage léger ayant fonctionné c'est une piste que je vais étudier.tu as procédé comment ?

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

soupochoudanlpouettou

Message par Syrian »

On t'aura menti :ouui:
c'est un spoutnik sôôviétique, un de ces trucs qui détraquent eul' temps :evil:


demande au perroquet, il sait bien, lui

Avatar de l’utilisateur
jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : lun. 27 févr. 2012, 12:48
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14
Localisation : Yvelines

Re: Asba Révélation 7"

Message par jerome »

La production de fûts réaliser par SEB, joke inside or reality? :?

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Asba - »