
Le B.A-BA de la peau... [Réglages]
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la pêche aux moules c'est Led Zep. ça je le savais...
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Suite à une demande dans le sujet cercle moulé qui ne permet pas certains types d'accordages, voici l'histoire du tirant détendu.
1 - Tu accorde bien ton fût en étoile, comme c'est dit plus haut, tu peux laisser reposer une nuit puis réajuster l'accordage
2 - Tu désserre progressivement un des tirants, toujours le même (le plus proche de toi par exemple), régulièrement tu tappes sur la peau de frappe du fût et le son devrait progressivement passer de Baaaahhh à Baouuuuu, puis Baoummm
Testé avec un accordage à la tièrce inférieur pour la réso.
Ca suppose évidemment que tu joues pas trop détendu.
Pas la peine de faire plus qu'un tours de déssérage (en général 1/4 à 1/2 suffisent).
1 - Tu accorde bien ton fût en étoile, comme c'est dit plus haut, tu peux laisser reposer une nuit puis réajuster l'accordage
2 - Tu désserre progressivement un des tirants, toujours le même (le plus proche de toi par exemple), régulièrement tu tappes sur la peau de frappe du fût et le son devrait progressivement passer de Baaaahhh à Baouuuuu, puis Baoummm
Testé avec un accordage à la tièrce inférieur pour la réso.
Ca suppose évidemment que tu joues pas trop détendu.
Pas la peine de faire plus qu'un tours de déssérage (en général 1/4 à 1/2 suffisent).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
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Vous pouvez expliquer comment vous faites pour faire craquer votre peaux ? J'ai pas bien compris
En plus je viens d'accorder mes nouvelles peaux livrées avec ma Pearl Export EXR , je vais devoir re-recommencer ^^
Ce que j'aime pas c'est que mon son (lorsque je tape sur mes toms ) dure vraiment tres longtemps , et ça "exite" beaucoup ma caisse claire, surtout lors de la frappe sur le tom aigu.
Please help



En plus je viens d'accorder mes nouvelles peaux livrées avec ma Pearl Export EXR , je vais devoir re-recommencer ^^
Ce que j'aime pas c'est que mon son (lorsque je tape sur mes toms ) dure vraiment tres longtemps , et ça "exite" beaucoup ma caisse claire, surtout lors de la frappe sur le tom aigu.
Please help
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tu montes ta peau, puis tu montes sur ta peau, ou tu lui balances un vieux coup de paume ou de poing avec le bord de la main; normalement tu entends un petit "crac"; si c'est un gros crac c'est que tu y es peut être allé un peu fort;diaboloic a écrit :Vous pouvez expliquer comment vous faites pour faire craquer votre peaux ? J'ai pas bien compris![]()
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Please help
après cette manip tu peux commencer l'accord en prenant bien garde à ne jamais rester sur un desserrage: il vaut mieux descendre trop bas puis revenir à la hauteur souhaitée par un serrage approprié;
- ttaM
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Si je me trompe pas les Remos craquent lorsqu'on appuie dessus car elles sont collées dans le "cercle", en appuyant on fait craquer la colle, les Evans ne sont pas collé et ne craquent donc pas.
Pour l'accordage entre la peau de reso et de frappe, il y a 3 cas:
-la peau de frappe et de resonance sont tendus "équitablement": lors de la frappe le son sera "régulier";
-la peau de frappe est plus tendu que la peau de résonance: lors de la frappe, le son "descend", il sera d'abord aïgu et descendra dans les graves;
-la peau de frappe est moins tendu que la peau résonance: lors de la frappe, le son "monte", il sera d'abord grave et montera dans les aïgus.
Pour l'accordage entre la peau de reso et de frappe, il y a 3 cas:
-la peau de frappe et de resonance sont tendus "équitablement": lors de la frappe le son sera "régulier";
-la peau de frappe est plus tendu que la peau de résonance: lors de la frappe, le son "descend", il sera d'abord aïgu et descendra dans les graves;
-la peau de frappe est moins tendu que la peau résonance: lors de la frappe, le son "monte", il sera d'abord grave et montera dans les aïgus.
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De mémoire les Evans craquent qd même bcp moins que les Remo. Inutile d'y aller comme un bourrin non plus !
Une autre astuce pour les fûts accordés bas (16" , GC) : tendre quasi à fond et laisser tendu une bonne nuit puis détendre progressivement jusqu'à la note souhaitée, j'ai trouvé ça plus simple que ds l'autre sens. A noter qu'avec des cercles moulés l'accordage est un peu plus compliqué je trouve; le moindre petit écart de tension et on a le tirant qui flotte.
Une autre astuce pour les fûts accordés bas (16" , GC) : tendre quasi à fond et laisser tendu une bonne nuit puis détendre progressivement jusqu'à la note souhaitée, j'ai trouvé ça plus simple que ds l'autre sens. A noter qu'avec des cercles moulés l'accordage est un peu plus compliqué je trouve; le moindre petit écart de tension et on a le tirant qui flotte.