Milonga

Parlez des écoles, associations, profs, instituts où vous apprenez (ou avez appris) la batterie.
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller dans la rubrique "Je fais ma promo".

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jabul
En plein show
Messages : 568
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 22:47
Localisation : Yvelines

Milonga

Message par Jabul »

J'ai bien vu qu'il y avait déjà des topics sur Milonga, mais ils sont dans la section magasins. :wink:

Je crée ce topic pour donner mon opinion et pour avoir les vôtres (qui m'intéressent fortement!) à propos de cette "école" (le ton est donné).

Il est 21h03 et je viens de rentrer chez moi après avoir donné mon dernier cours la bas.
Honnêtement, c'est un soulagement de ne plus y bosser.
J'y suis resté un an et je ne sais pas comment j'ai fait pour y rester si longtemps.

Il n'y a aucun suivi pédagogique, en clair, c'est "fais ce que tu veux tant que tu ramènes du bif".
Les cours sont surchargés, organisés de telle manière à ce qu'on ait le plus d'élèves possible en 1h.
Les niveaux? Non on s'en fout, fais leur faire des trucs qu'ils aiment.
Ah tu leur apprends le solfège? Ah ouais mais y en a qui vont râler là, c'était pas comme ça avant!

Apparemment, l'ancienne titulaire du poste (une ancienne de la star ac apparement :roll: ) se contentait de brancher son mp3 et leur disait "regarde, fais comme moi".

J'ai été étonné de voir le prof de guitare me demander de lui expliquer la différence entre le binaire et le ternaire :shock: !!!!!!

Je ne prétends pas être un prof parfait ou même être légitime à ce poste (en même temps, je fais tout pour l'être!) mais quand même ça me démange sacrément de leur expliquer deux trois fondamentaux à ceux là!!!

Quand je pense que certains passent leur vie à bosser pour un dem, un ca ou pour sortir du cefedem, ce genre de boite me fout les nerfs!!!

Dites moi que je suis pas seul dans ce cas!!!!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Milonga

Message par soft »

Hmmmm.....

en direct de chez "la vraie vie" :mrgreen: un apprentissage du niveau zéro+. pathétique.

de même, en début de semaine, un mec que j'ai eu en formation percu pendant deux ans non stop me demande de l'aider à trouver des musiques ternaires, vu qu'il sait pô trop, et qu'il y arrive pô.

l'ingratitude pédagogique: répéter cent fois la même chose sur tous les tons pour se le reprendre cent une fois dans les gencives; c'est là que tu désespères: ou de tes capacités pédagogiques, ou des capacités de compréhension des pélos en face.

une bonne guerre, avec des tranchées, des harengs saurs au petit dèj' et radio nostalgie pour couvrir le bruit des scuds et des RPG7: c'est tout ce qu'ils méritent.

Avatar de l’utilisateur
jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : lun. 27 févr. 2012, 12:48
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14
Localisation : Yvelines

Re: Milonga

Message par jerome »

Ouais, en même temps Milonga c'est pas le CNM... Je veux dire par là que le public que tu vas avoir dans cette structure c'est j'veux jouer de la batterie maintenant tout de suite et me fais pas trop chier avec la technique, les rudiments, la lecture des notes....Ben ouais c'est peu être malheureux mais c'est la réalité. Longtemps tu posais ton 45T sur le tourne disque, tu descendais le bras du manche, tu courrais jusqu'à ta batterie pour pas louper le début du morceaux et tu collais le rhytme... Méthodes américaines introuvables, aucunes structures autre que le conservatoire municipal ( pas rock n roll du tout). En un mot la démerde. Moi je dis, l'enseignement c'est un autre métier.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Houla. Chaque élève/client est un cas particuliers en terme de potentiel, temps, envie, motivation, culture musicale, lieu géographique, âge, environnement, j'en passe et 12 000 autres, donc je me refuse à cataloguer une "clientèle" (un propos, que je trouve grave).

Milonga est un magasin. Une entreprise commerciale. Son propos. Dès lors, pourquoi s'étonner qu'il y ait là plus qu'ailleurs un ratio "séduire/conserver" sa clientèle ?
En proposant ce genre de service de proximité sur le lieu d'achat, c'est de la captation de clientèle facile. Oui.
Idem partout et pour plein de choses...

Avatar de l’utilisateur
Jabul
En plein show
Messages : 568
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 22:47
Localisation : Yvelines

Re: Milonga

Message par Jabul »

Oula, qui a parlé des élèves ?
Pas moi en tout cas!
Je ne critique en aucun cas les élèves, ça n'aurait aucun sens.

Le fait que ce soit un magasin ne permet selon moi en aucun cas de passer outre une méthodologie ou une pédagogie un tant soit peu recherchée et suivie.
Non?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Milonga

Message par soft »

Jabul a écrit : Non?
Tutafé :ouui: :ouui: :ouui:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Pas compter sur moi pour cautionner Milonga ni les errements de bon nombre en ces temps dits modernes, mais de là à m'en étonner et tartiner 15 pages de ouinouin, c'est non.

Après ...
je ne connais personne qui achète une paire de pompes sans l'essayer, ni qui se jette en mairie l'après midi même d'une rencontre affective le matin.
Que le consommateur soit dupé est fréquent
que le consommateur soit feignasse et peu discernant l'est tout autant
c'est l'alchimie qui permet aux deux de fonctionner

c'est comme sur le coincoin et ses annonces de gogo accordeurs (etc.) comme je disais récemment : il faut les deux ingrédients pour que ça fonctionne, l'escroc et le pigeon.
On ne peut pas refaire l'éducation ici sur un forum.

Tu t'es fait ton expérience, tu ns la retransmets ici, de ça : merci.

Avatar de l’utilisateur
Jabul
En plein show
Messages : 568
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 22:47
Localisation : Yvelines

Re: Milonga

Message par Jabul »

De rien très cher.

Loin de moi l'idée de faire du ouin ouin comme tu dis, plutôt du faisygaffeavantdyaller .
Après je ne suis pas en train de généraliser et de dire que l'enseignement Milonga est à chier ( :roll: ), certains profs sont certainement excellents, certains directeurs font tout aussi bien leur taff ailleurs.
Alors ça fait peut être un peu raclo de cracher dans la soupe après y avoir bossé pendant un an, tant pis j'assume, c'est ce que j'ai sur la conscience et c'est en majeure partie la raison pour laquelle je me suis cassé, mais quand je vois des trucs comme ça, je me dis que ça peut certainement intéresser une large partie des lecteurs de la drummerie!

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Milonga

Message par SHwoKing »

Je suis un élève du Milonga proche de Reims. C'est ma 3eme année, suis-je un pigeon ?

Ce que décrit Jabul est très certainement la réalité mais ça n'est ce que je recherchais et mon prof en a tenu compte et me donne des cours adaptés à la façon dont je souhaite apprendre. C'est à dire que je ne viens pas pour jouer 30 min et rendez-vous la semaine prochaine. Il me faut a chaque fois de la matière pour bosser la semaine (logique).

Milonga n'a aucune méthode pédagogique, c'est le prof qui fait tout.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: Milonga

Message par Capitaine Caverne »

Et puis ils ont du nez sur le recrutement puisqu'ils ont pris Jabul, tout n'est pas perdu.

Le mot est surgalvaudé mais l'enseignement se résume à 3 projets : celui de l'élève, celui de l'enseignant, celui de la structure. S'il en manque un ou s'ils ne sont pas compatibles, c'est caca.

Avatar de l’utilisateur
Jabul
En plein show
Messages : 568
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 22:47
Localisation : Yvelines

Re: Milonga

Message par Jabul »

SHwoKing a écrit :Je suis un élève du Milonga proche de Reims. C'est ma 3eme année, suis-je un pigeon ?
Non, je ne considère pas les élèves Milonga comme des pigeons, je ne connais pas tous les Milonga de France, certains sont peut être très bien!
Si c'est ta 3ème année, j'imagine que ton prof est très bien et qu'il sait répondre à tes attentes!
Du coup, pourquoi tu serais un pigeon? :wink:
SHwoKing a écrit :Milonga n'a aucune méthode pédagogique, c'est le prof qui fait tout.
C'est ce que je disais plus haut, je reste persuadé qu'il y'a plein de types qui enseignent en aimant ça, et qui le font bien!
Pour moi, le problème c'est pas l'élève (même si tu vois bien que pas mal sont issus de la génération que j'appelle la génération guitar hero et que très souvent à partir du moment ou ils se rendent compte que Ben oui faut bosser, ça les gonfle), c'est la structure qui a peu de scrupules à embaucher des types (dont je fais partie!!!) non diplômés (passe encore) et sans rien leur demander (pas d'audition, pas de questions sur les parcours etc....je le sais, ça a été mon cas!!!!)

Et forcément, quand on embauche comme ça, ça prouve bien que les intentions sont purement financières.
Et moi, c'est ça qui me fait gerber.

Capitaine Caverne a écrit :Et puis ils ont du nez sur le recrutement puisqu'ils ont pris Jabul, tout n'est pas perdu.
Ça, c'est gentil, et ça me touche vraiment! :wink:
Capitaine Caverne a écrit :Le mot est surgalvaudé mais l'enseignement se résume à 3 projets : celui de l'élève, celui de l'enseignant, celui de la structure. S'il en manque un ou s'ils ne sont pas compatibles, c'est caca.
Et malheuresement, c'est le cas.

Colafan

Re: Milonga

Message par Colafan »

Je crée ce topic pour donner mon opinion et pour avoir les vôtres (qui m'intéressent fortement!) à propos de cette "école" (le ton est donné).
Tu sais ce que j'en pense, j'ai donné un avis bien détaillé de toutes ces structures dans mon thread en rapport...
Aussi, pour cette fois, je passe mon tour... :roll:
(même si tu vois bien que pas mal sont issus de la génération que j'appelle la génération guitar hero et que très souvent à partir du moment ou ils se rendent compte que Ben oui faut bosser, ça les gonfle), c'est la structure qui a peu de scrupules à embaucher des types (dont je fais partie!!!) non diplômés (passe encore) et sans rien leur demander (pas d'audition, pas de questions sur les parcours etc....je le sais, ça a été mon cas!!!!)
Même cas de figure pour moi, dans 80% des cas.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Milonga

Message par SHwoKing »

Je suis pas la génération Guitar Hero car j'ai 35 ans mais on peut dire que c'est grace à ce type de jeu que je me suis mis à la batterie. Ca faisait plus de 10 ans que je jouais aux jeux musicaux et je me suis dit "allez fonce !". Mais je ne me suis jamais dit que ça allais être facile. D'ailleurs certains jeux auxquels j'ai joué sont également très difficile : Beatmania IIDX par exemple.

Maintenant si je prends le cas de mon prof, des élèves qui ne travaillent pas en dehors : soit des gamins qui s'en foutent ou des personnes plus agées pour qui c'est un loisir juste comme ça, cela représente la grande majorité. Et clairement ça le gonfle car il doit tout de même garder ses élèves, pas le choix tant qu'ils payent.

Colafan

Message par Colafan »

Maintenant si je prends le cas de mon prof, des élèves qui ne travaillent pas en dehors : soit des gamins qui s'en foutent ou des personnes plus agées pour qui c'est un loisir juste comme ça, cela représente la grande majorité. Et clairement ça le gonfle car il doit tout de même garder ses élèves, pas le choix tant qu'ils payent.
C'est pas facile. Quand t'as pas le choix, t'as pas le choix...
Si je n'avais pas un statut (fonctionnaire) qui me permet de passer à autre chose, à l'heure actuelle je serais encore prof. Mais quand la patience n'y est plus, généralement ce n'est pas très bon, que ce soit pour le prof ou les élèves.
Mon deuxième prof qui était sorti du CMCN (ex-MAI) m'a un jour sorti texto : "ma place n'est pas ici, j'en ai marre de ce boulot et à vrai dire, ce que je veux c'est faire de la scène". Je te laisse imaginer son relationnel parfois compliqué avec certains élèves et l'aigreur qui l'envahissait de jour en jour. Et pourtant, c'était un bon gars, il avait beaucoup de choses à partager.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

C'est bien ce que je dis, encore un thread qui va partir en couille.
Dérive : entre les profs "musiciens frustrés" (ou soi disant), ceux du privé "sans formation validante" versus ceux du CNM "les bons, les vrais", les structures commerciales qui font feu de tout bois, les escrocs en cave humide sur de la Pearl forum du boncoin et d'ailleurs à 10/h, le prof d'exception qquepart que personne ne connait mais qui est un chic type humain, pédagogue et en marge des mercantilismes sociétaux, certaines succursales de conservatoire qui ont des profs mais pas de locaux décents (sortez des grandes villes), les plus ou moins bipolaires ou dépressifs incapables de s'insérer socialement en entreprise ou équipe qui hantent la profession (celle là et d'autres), le musicien pro mais âgé reconverti... etc etc. :lol:

Vs n'arriverez JAMAIS à formater les rapports humains dans toute leur complexité et subjectivité
ni les moult compétences dans un blabla de forum.

Voilà pourquoi l'avis (surtout vu de l'intérieur, oui Jabul merci) sur une succursale de tel ou tel magasin (MA-GA-SIN bordel !) est amplement suffisant, le reste n'est que redites et débats maintes fois tenus.
Et évidemment ne présage pas de ce qui se pratique forcément ds telle autre succursale de ce mm magasin :roll: puisque c'est le prof qui finalement "gère". Ou pas.


Quand aux gens (élèves/clients), ils sont comme ils sont, avec des buts différents. Tout métier a ses contraintes.
pfouuhhhh

Répondre

Revenir à « Lieux d'enseignements (Discussions) »