Brann Dailor - MASTODON

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
drumsdevil
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Brann Dailor - MASTODON

Message par drumsdevil »

Etant nouveau sur le forum j'ai ete surpris de voir qu'aucun de vous n'a cité brann dailor le batteur de mastodon
Donc pour commencer quelques liens
http://www.drummerworld.com/drummers/Brann_Dailor.html" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon pour un peu le decrire je dirais que ce mec est FOU :P
A l'epoque ou l'on assiste de plus en plus a des batteurs "machines" faisant des rythmiques digne de mitraillette ou je ne distingue plus aucune sensibilite (point de vue personnel) A mon gout ce batteur apporte un souffle de fraicheur (attention je ne dis pas qu'il est le seul) avec son jeu basé sur des paradidles , des illusions rythmiques et un jeu tout en break a un point ou on a l'impression que certains de ses morceaux sont presque des solos
(Bon il a fait un effort sur le dernier album pour se calmer :p)
Donc voila le batteur est bien a l'image du groupe : assez bizarre,qui perd presque en musicalite tellement c'est le "bordel" mais qui retombe toujours sur ses pattes et qui faut ecouter pas mal de fois pour apprecier

Je pense bien que certains d'entre vous arriveront a comprendre tout ce qu'il fait , mais dans mon cas malgre mes 4 ans de batterie je comprends pas la moitie de ce qu'il joue

P.S: il faut ecouter chaque album car ils sont tous "differents" car chacun se rapporte a un element ( feu, mer et terre ; le prochain album sera sur l'air)

Avatar de l’utilisateur
Scorpions 70's
En plein show
Messages : 816
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 22:55
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Moi, je les ais vu en 1ère partie de Tool à Nantes, et pendant tout leur concert, j'ai entendu un bruit de fond horrible, leur son était complètement inaudible, il parait même qu'à Paris c'était pareil, alors je n'ai pas pû écouter le batteur ! (ni le reste du groupe d'ailleurs) :)
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

drumsdevil

Message par drumsdevil »

oue j'avais lu que leur set avait ete pourri a tool
:?
En meme temps ecoute des morceaux et tu vas comprendre pourquoi en live ca doit souvent rendre tres pourri
Mais franchement je trouve' que le batteur et le groupe, sans rien revolutionner pour autant, valent le detour

Avatar de l’utilisateur
cinik
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 377
Inscription : mer. 16 nov. 2005, 23:51
Localisation : Nantes
Contact :

Message par cinik »

gros fan de ce groupe :coeur:
Dailor est effectivement très bon avec un jeu "à l'ancienne" dans un style contemporain unique - en revanche il m'a déçu sur le dernier album "Blood Mountain", manque d'inspiration quoi !
quant aux perfs live du groupe, pour les avoir vus 3 fois, je n'ai jamais été déçu
ils ont un son très 70's, très chaleureux... c'est clair que c'est pas évident d'apprécier un live quand on ne connais pas par coeurs leur morceaux aux structures alambiquées
même sur album c'est ..."spécial" :roll:
une chose est sûre, c'est que ça joue grave et que leurs compos déchirent :twisted:
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 981
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Message par Leroy »

Scorpions 70's a écrit :Moi, je les ais vu en 1ère partie de Tool à Nantes, et pendant tout leur concert, j'ai entendu un bruit de fond horrible, leur son était complètement inaudible, il parait même qu'à Paris c'était pareil, alors je n'ai pas pû écouter le batteur ! (ni le reste du groupe d'ailleurs) :)
Idem...

Les ai vus en première partie de Tool à Leuven (en Gelbique) et à part un bourdonnement de 140dB, rien d'autre. Peut-être qu'ils jouaient bien des trucs sympa, personne n'aurait pu le dire.
Sur album, c'est sympa mais rien de transcendant à mon goùt.

Avatar de l’utilisateur
Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 1 août 2007, 13:13
Localisation : Dans mon terrier insonorisé

Message par Lapin444 »

Un up pour le batteur qui est balance la purée et pour signaler la sortie de leur dernière galette

Image

Dispo sur Deezer mais malheureusement pas réçu par 2 fnacs parisiennes le jour de sa sortie (WTF?). Bastille et Place D'Italie le recevront donc Lundi prochain normalement...enfin bon moi je vais me le payer direct...
En musique rien n'est obligatoire 8).

"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat

Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it

Avatar de l’utilisateur
Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : sam. 9 juin 2007, 16:52

Message par Neant Distordu »

Moi je reste assez mitigé sur Mastodon ca fait un ptit moment que j'ai ecouté pas mal de fois y a des chansons que j'adore vraiment comme March of Fire Ants mais quand j'ai ecouté sur leur myspace je me suis demandé "ca doit faire vraiment bizarre en live"

Quand j'ai regardé leurs lives sur Youtube j'ai pas vraiment trouvé ca super niveau son, et c'est ptet même pas a cause de l'ingé mais parce que y a un truc qui fait que ca sonne presque pareil dans toute les chansons...

Sinon moi j'aime bien Brann Dailor, il a un truc a lui c'est sur, et meme si il l'en fout un peu partout dans la musique de Mastodon (j'adore ses breaks ou il se focalise sur la caisse claire) il sait rester simple dans ce qu'il fait.

Bref, un batteur bien carré et original que j'aime bien ecouter de temps en temps ;)

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: brann dailor (mastodon)

Message par Arkan »

Leur dernier opus: The Hunter, mérite assurément une mention. L'album est bon d'un bout à l'autre.

Daylor est omniprésent, overplay souvent, mais c'est son style.

Beaucoup de pièces sont totalement accrocheuses:

Dry Bone Valley (live)


The Sparrow.... Chef d'oeuvre.


Curl of the Burl


SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: brann dailor (mastodon)

Message par SHwoKing »

J'ai découvert il y a quelques semaines en ayant acheté sa Ride parce que le son me plaisait bien.

The Hunter a pas mal tourné sur mon lecteur CD depuis et cet album est vraiment bon. Brann a effectivement un style Over The Top mais ça s'intègre très bien dans la musique de Mastodon.
Le son des toms c'est juste une tuerie sur l'album. Lors d'une interview, Brann a délcaré qu'il recherchait un son 70's et donc il a utilisé des toms concerts pour obtenir ce son.

La vidéo du Live que tu mets en lien Arkan, il me semble que c'est un shooting pour un futur DVD Live. J'ai hâte qu'il sorte maintenant. Je préfère quasiment toujours les Live aux albums sauf quand le groupe est à la ramasse. C'est d'ailleurs souvent le cas avec Mastodon de ce que j'ai entendu au niveau du chant :? . Mais le Live en question dans la vidéo, ça semble par contre très correct.

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: brann dailor (mastodon)

Message par Arkan »

SHwoKing a écrit :J'ai découvert il y a quelques semaines en ayant acheté sa Ride parce que le son me plaisait bien.
Effectivement. Est-elle toujours à la hauteur ?
SHwoKing a écrit :Brann a effectivement un style Over The Top mais ça s'intègre très bien dans la musique de Mastodon.
Ça en prend des batteurs comme ça dans ce style musical.

En plus, il chante sur plusieurs chansons.
SHwoKing a écrit :La vidéo du Live que tu mets en lien Arkan, il me semble que c'est un shooting pour un futur DVD Live. J'ai hâte qu'il sorte maintenant. Je préfère quasiment toujours les Live aux albums sauf quand le groupe est à la ramasse. C'est d'ailleurs souvent le cas avec Mastodon de ce que j'ai entendu au niveau du chant :? . Mais le Live en question dans la vidéo, ça semble par contre très correct.
Je ne suis pas au courant pour le DVD. Ils sont toujours sur la route, le choix de spectacles est très large.

L'été passé, ils ont donné un "demi spectacle" à Québec stoppé par un gros orage. Il a failli avoir une émeute.

Le groupe devient de plus en plus populaire. Passer à un rock plus accessible fait une grosse différence.

Daylor prétend que The Sparrow a été écrit en studio très rapidement. Faut le faire quand même.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: brann dailor (mastodon)

Message par SHwoKing »

Arkan a écrit :
SHwoKing a écrit :J'ai découvert il y a quelques semaines en ayant acheté sa Ride parce que le son me plaisait bien.
Effectivement. Est-elle toujours à la hauteur ?
Pour moi oui, elle est toujours sur mon set et je n'ai pas l'intention de m'en séparer.
Arkan a écrit :
SHwoKing a écrit :Brann a effectivement un style Over The Top mais ça s'intègre très bien dans la musique de Mastodon.
Ça en prend des batteurs comme ça dans ce style musical.

En plus, il chante sur plusieurs chansons.
Pardon mais c'est une expression québécoise "ça en prend" car je ne comprends pas exactement le sens :?
Brann a déclaré lui même qu'il était bon batteur et bon chanteur mais que les deux en même temps il était bien souvent médiocre. :lol:
Clair que ça doit pas être simple car il ne se contente pas de faire les choeurs.
Arkan a écrit :
SHwoKing a écrit :La vidéo du Live que tu mets en lien Arkan, il me semble que c'est un shooting pour un futur DVD Live. J'ai hâte qu'il sorte maintenant. Je préfère quasiment toujours les Live aux albums sauf quand le groupe est à la ramasse. C'est d'ailleurs souvent le cas avec Mastodon de ce que j'ai entendu au niveau du chant :? . Mais le Live en question dans la vidéo, ça semble par contre très correct.
L'été passé, ils ont donné un "demi spectacle" à Québec stoppé par un gros orage. Il a failli avoir une émeute.

Le groupe devient de plus en plus populaire. Passer à un rock plus accessible fait une grosse différence.

Daylor prétend que The Sparrow a été écrit en studio très rapidement. Faut le faire quand même.
La musique de Mastodon reste tout de même assez technique. C'est surtout la structure des titres qui devient plus conventionelle. En tous cas il y a beaucoup de bons titres sur the Hunter. Je crois que Octopus Has no Friends est ma préféré.

Et puis l'ami Brann a quelques plans bien sympa. Notament son utilisation du 6 Stroke Roll décrypté ici :



J'ai essayé et ça claque pas mal. Même si je ne sais pas le faire en frisé comme lui :|

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: brann dailor (mastodon)

Message par Arkan »

SHwoKing a écrit :Pardon mais c'est une expression québécoise "ça en prend" car je ne comprends pas exactement le sens
Ça veut dire que dans le monde musical, "il en faut" des batteurs comme lui.

Il faut que je m'adapte.... :lol:
Et puis l'ami Brann a quelques plans bien sympa. Notament son utilisation du 6 Stroke Roll décrypté ici :
Oui, les accents sont collés.
Image

C'est un rudiment que je me sert souvent. Un excellent feel.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Brann Dailor - MASTODON

Message par Mornagest »

J'avais bien aimé leur premier album, je redécouvre grâce à Rick Beato et ses analyses bien poussées de morceaux...



Brann Dailor a un bon groove et un excellent jeu de caisse claire.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »