SONOR signature makassar

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

SONOR signature makassar

Message par chof »

je ne sais pas si elle a vraiment sa place en vintage, mais comme on ne la voit pas si couramment je fais une petite présentation:
sonor signature heavy en finition indonesian makassar ebony . grosse-caisse 18"/16" tom 12"/12" tom basse 14"/16" (+ tom 10"/10" non monté) .
l'ensemble posséde des graves généreux et une puissance étonnante malgré les "petits" diamètres des futs . harmoniques facilement controlées . un vrai plaisir à jouer .
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Ouais, en fait chez Sonor, ils ont toujours eu que deux finitions : la claire et la foncée.
:bellal'irish:

Mastoc la bestiole, pour le moins.
Pas d'une élégance folle à mon goût mais le petit côté : "mes fûts sont géants tellement y sont profonds mais m'en fout, c'est une jazette" ne me déplaît pas.
:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: SONOR signature makassar

Message par soft »

Ah le salopiot!

j'en sais une en Charentes dans ces tailles; je dis ça je dis rien :mrgreen:

par contre si tu fais un topic là dessus je vais être contraint de replacer mon gros machin (12" 13" 16" 22"); enjoy:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: SONOR signature makassar

Message par chof »

belle bete soft , y'a pas à dire ..! :cocktail: (la 12/13/16/22 je l'ai en bubinga,plus classique quoi! :) )
ce qui m'intéressait dans celle que je viens d'acquérir ce sont les tailles de futs ... comme le dit boomfred : m'en fous c'est une jazzette :mrgreen:
et malgré (ou grace à ) la profondeur des toms ça soooonne ..!!! 8) boudiou!

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: SONOR signature makassar

Message par Capitaine Caverne »

Qu'est ce que c'est quoi la caisse qu'il joue avec cte belle baête ?

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: SONOR signature makassar

Message par chof »

la caisse-claire est une sonor phonic rosewood capitaine .

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1516
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: SONOR signature makassar

Message par mistersound »

Deux belles bêtes que voilà bravo Chof pour la petite. J'aimerais bien essayer la jazette en POP :D
Bien sûr MisterSoft nous a sorti sa finition gloss satinée mat redoutable paskejelevobien :
Un secret dans ce polish Soft ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: SONOR signature makassar

Message par soft »

mistersound a écrit : Un secret dans ce polish Soft ?
ce secret est caché quelque part dans le forum: saurez vous le retrouver ? :P

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1516
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: SONOR signature makassar

Message par mistersound »

Un indice ? Un mot clef ?
Polish ? Soft ? makassar ? Sonor ? bricolage ? finition ? Huile de coude ?.... merki !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: SONOR signature makassar

Message par soft »

mistersound a écrit :Un indice ? Un mot clef ?
Polish ? Soft ? makassar ? Sonor ? bricolage ? finition ? Huile de coude ?.... merki !
vitrificateur parquet haute dureté Castorama passé "à la tournicote": plus vrai que vrai.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2365
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: SONOR signature makassar

Message par sTEEVE cANON »

mistersound a écrit :Deux belles bêtes que voilà bravo Chof pour la petite. J'aimerais bien essayer la jazette en POP :D
Bien sûr MisterSoft nous a sorti sa finition gloss satinée mat redoutable paskejelevobien :
Un secret dans ce polish Soft ?
J'ai un collègue qui possède la même,du côté de vannes d'ailleurs,il l'utilise dans un registre pop/folk/énervé,ça fonctionne plutôt pas mal du tout.
Elle semble mint en tout cas,belle pioche.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: SONOR signature makassar

Message par Sebass »

mistersound a écrit :Un secret dans ce polish Soft ?
L'air des marais... tout ce qui passe par la bas en ressort jolifié !

... ou serait ce tout simplement les mimines de Soft... c'est peut etre ça son meilleurs héritage et pas tous ses kits...


En tous cas belle prise cette Makassar en GC 18" (mais on en a déjà parlé par mp tu connais mon avis sur ta belle)

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: SONOR signature makassar

Message par vavou »

CHOF a écrit : l'ensemble posséde des graves généreux et une puissance étonnante malgré les "petits" diamètres des futs . harmoniques facilement contrôlées .
ba vu l'épaisseur des fût ! tu m'étonnes que les harmoniques soient contrôlées :mrgreen:

je te conseilles des peaux épaisses, je trouve que ce qui va bien a cette bestiole c'est des

aquarian Studio-X™: A clear, 10 mil single ply, medium weight drumhead with a light weight muffle ring adhered to the underside. This helps to eliminate some unwanted high frequencies while still maintaining a warm open sound.
et ou
Studio-X™ Texture Coated: A coated, 10 mil single ply, Studio-X™ drumhead. Our Satin Finish™ texture coating gives the drumhead a firm attack and extra warm.

j'ai bien ris quand tu as dit , "puissance étonnante malgré les petits diamètre des futs". :megalol:
trop fort: imaginer une signature qui ne soient pas puissante ... perso, j'ai jamais vu :|
c'est un peu le tank de chez panzer official cette batteuse, elle est célèbre pour ça.

elle est connue pour
-ses finitions magnifiques (enfin, ça dépend des goûts de chacun ...pour moi toutes les finitions ne sont pas à tomber)
-la dynamique de puissance hyper forte qu'elle peut offrir
-mais aussi le manque de poésie du son qu'elle produit...au bout d un moment il lasse (selon l'avis de nombreux possesseur que j'ai rencontrés.)
- son prix, hors normes pour l'époque
-son poids excessif incompatible avec un transport régulier

sinon, belle prise, ça oui !

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: SONOR signature makassar

Message par chof »

merci à tous , c'est vrai que j'en suis super content :D

je l'ai équipée en aquarian dejohnette et ça fonctionne plutot bien (meme très bien ..) . je n'ai jamais testé d'aquarian studio x ,je le ferai à la première occasion vavou,je te remercie . c'est sur qu'elle demande des peaux plutot épaisses , les ambassador là dessus faut oublier ,ça a d'ailleurs déjà été évoqué et syrian se fait meme violence en utilisant des pinstripes pour la sienne .

du coup , effectivement, ceci combiné avec l'épaisseur des futs (12 plis hein !!) on ne peut pas espérer de grande poésie mais le son est très "boisé" , reste malgré tout ouvert et offre quand meme une belle palette sonore ,elle fait merveille dans un contexte jazz plutot "électrique" 8) ou comme le dit si bien steeve canon "énervé" :mrgreen: (faudra que tu me donnes le nom du groupe vannetais,je suis curieux d'entendre ça..)

lorsque je parlais de puissance je pensais surtout à la grosse-caisse . j'ai une 22 " en bubinga qui est évidemment très puissante mais je ne m'attendais pas à retrouver le meme type de sensation avec cette 18" :D
là elle est équipée d'une remo vintage A en frappe et aquarian dejohnette en réso ,absolument rien pour "muffler"... ça envoie vraiment !!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: SONOR signature makassar

Message par soft »

la touche d'élégance kivabien: le 10x10, au prix du 10x10 :?

http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=865530" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Sonor - »