Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par Arkan »

colafan a écrit :En quoi ces batteurs ont-ils été testés sur leur aptitude à faire des tournées mondiales, dans les termes que tu décris ?
Dans la liste, le seul ayant vécu ça de près ou de loin est Priester (avec Angra) et c'est pourtant celui qui a "merdé" le plus le test.
Depuis 2009, Minnemann a fait deux tournées mondiales: Kreator et Adrian Belew.
Thomas Lang a fait une tournée mondiale avec les Spice Girls... notamment. C'est un des cliniciens les plus en demande partout dans le monde, mais peut-être que ça ne compte pas....
Depuis 2004, Derek Roddy a fait des tournées partout dans le monde avec Malevolent Creation et d'autres...
Peter Wildoer a fait quelques tournées européennes avec Darkane (ouais bon, je conviens que l'Europe n'est pas le Monde).
Mike Mangini a fait plusieurs tournées mondiales (Steve Vai, Extreme, Annihilator).
Virgil Donnati a fait le tour de la Terre avec Planet X et d'autres groupes également.
colafan a écrit :Et désolé de te décevoir, mais très rares sont les batteurs (même très gros) que les sponsors payent pour jouer sur leur matos.
Très rares effectivement, mais les plus gros (Peart, Ulric, Portnoy, Travis Barker etc..) reçoivent un salaire. Parce que l'équipement gratuit, c'est juste une petite partie de l'équation.

Penses-tu vraiment Mangini fait gratuitement des pubs de Pearl et des topos sur youtube juste en échange de quelques batteries et de baguettes ?
colafan a écrit :Il me semble que tu confonds succès/exposition et crédibilité. Ce n'est pas tout à fait la même chose.
"La crédibilité" comme tu l'appelles, n'est pas un concept absolu. Ce que tu penses d'un batteur, en tout respect, le monde de la musique s'en fout complètement.

Un batteur crédible pour toi peu être une merde pour un autre, et vice versa.

Par contre, il existe des constantes incontournables. Et la visibilité en est une.

Alors quand tu prétends que Mangini, en devenant membre d'un des groupes prog les plus populaires de la planète ne gagnera pas en crédibilité, disons que c'est une remarque idiote.

De toute façon, tu n'auras pas à le supporter bien longtemps. S'il devient ce que tu penses des rock stars, Il va prendre la grosse tête et faire une overdose, il se noiera dans son vomi tôt ou tard.
Bon dimanche !
Merci !

Colafan

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par Colafan »

Depuis 2009, Minnemann a fait deux tournées mondiales: Kreator et Adrian Belew.
Thomas Lang a fait une tournée mondiale avec les Spice Girls... notamment. C'est un des cliniciens les plus en demande partout dans le monde, mais peut-être que ça ne compte pas....
Depuis 2004, Derek Roddy a fait des tournées partout dans le monde avec Malevolent Creation et d'autres...
Peter Wildoer a fait quelques tournées européennes avec Darkane (ouais bon, je conviens que l'Europe n'est pas le Monde).
Mike Mangini a fait plusieurs tournées mondiales (Steve Vai, Extreme, Annihilator).
Virgil Donnati a fait le tour de la Terre avec Planet X et d'autres groupes également.
Tu ne m'apprends rien. Relire mon message de 13h37...d'une part, tu me parles de choses qui appartiennent au passé, pour des projets isolés (et pas des groupes à temps plein, ce qui est radicalement différent) d'autre part, c'est vraiment sans rapport avec le rythme de DT, que ce soit en nombre de dates ou durée de show. Quant au clinics, désolé, mais pour moi ça n'a RIEN A VOIR avec une carrière de musicien. Trop différent, voir opposé dans l'esprit...
Très rares effectivement, mais les plus gros (Peart, Ulric, Portnoy, Travis Barker etc..) reçoivent un salaire
Donc, ton argument vaut peau de zob, ce qu'on te dit depuis quelques messages déjà...ne pas prendre des cas très isolés pour des généralités. De plus, on commence sérieusement à s'écarter du débat initial et ça oui, ça me gène...
Certains batteurs connus et très exposés sur Youtube ont gagné des contrats de sponsoring avec certaines marques célèbres (je ne citerai pas de noms, c'est très facile à trouver). Sont-ils musiciens pour autant ? Ont-ils une carrière et des projets ? Tu connais la réponse...donc, l'argument selon lequel la crédibilité aurait un rapport quelconque avec l'exposition et/ou les contrats avec des marques n'a aucune valeur.
Ce que tu penses d'un batteur, en tout respect, le monde de la musique s'en fout complètement.
Tout comme on s'en fout royalement de ce que tu balances ici en essayant de faire passer tes idées et tes concepts douteux pour des vérités.
Alors quand tu prétends que Mangini, en devenant membre d'un des groupes prog les plus populaires de la planète ne gagnera pas en crédibilité, disons que c'est une remarque idiote.
Je ne prétends rien et de plus, à aucun moment je n'ai dit ça. Je ne cible même pas Mangini. Même remarque que ci-dessus : relis mon message.
De toute façon, tu n'auras pas à le supporter bien longtemps. S'il devient ce que tu penses des rock stars, Il va prendre la grosse tête et faire une overdose.
Apprends à lire entre les lignes et à ne pas tout prendre au premier degré, ça ne t'en sera que plus utile à l'avenir sur un forum.
Encore une fois, tu interprètes plus que tu ne lis. Sincèrement, j'en ai rien à faire de la présence de Mangini dans DT, si ce n'est que son jeu ne me touche absolument pas (tout comme le jeu de Portnoy ne me touche plus depuis lulure...).
Maintenant, j'aimerais en rester là, je pense qu'on a compris que tu voulais avoir le dernier mot et que tu n'aimes pas qu'on aie des approches différentes des tiennes. Le message est passé. Bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par Arkan »

colafan a écrit :c'est vraiment sans rapport avec le rythme de DT
Ah ok, le rythme a de l'importance maintenant.

Tu me disais au départ qu'aucun des batteurs qui ont passé l'audition n'avaient fait de tournée mondiale... à part Prielser.

Accroches-toi, tu vas surement trouver autre chose.
colafan a écrit :Donc, ton argument vaut peau de zob, ce qu'on te dit depuis quelques messages déjà..
Et tu crois que Monsieur Colaiuta, pour ne nommer que celui-là, a quitté Zildjian (après 20 ans) juste parce que Paiste fait des plus belles cymbales ?

Quand Portnoy est passé de Mapex à Tama, il n'aurais reçu qu'une généreuse poignée de main ?... et une belle batterie mauve.

Un peu de sérieux. Les batteurs qui amènent de la visibilité sont payants pour les sponsors. Et ils en sont conscients. Alors ils demandes a être payé en conséquence. Quand les contrats arrivent à terme, ils sont approchés par plein d'autres compagnies et ça fait monter les enchères.
colafan a écrit :Je ne prétends rien et de plus, à aucun moment je n'ai dit ça.
Pourtant:
colafan a écrit :S'exposer dans un DVD de DT, c'est l'occasion unique de faire parler de soi (c'est réussi) et ça multiplie les chances de faire de l'argent, indirectement. Par contre, pas sûr que ça les crédibilise dans le milieu de la musique, et bien au contraire...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par MetalFarther »

Image

Colafan

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par Colafan »

Accroches-toi, tu vas surement trouver autre chose.
C'est toi qui dit ça ? Depuis deux pages tu pinailles sur des détails limite HS, à tel point qu'on ne sait même plus de quoi on parle ici. C'est en train de dévier sur le sponsoring ou autre blabla inutile...ou comment monter un truc en épingle, avoir le dernier mot et montrer que c'est toi qui a la plus grosse. Bref, OSEF...
Un peu de sérieux
Ouais mais pas trop hein, ta tête va pas tarder à exploser, champion du monde... :lol:

Image

@ MetalFarther : bien résumé ! :cocktail: :rock:

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 306
Inscription : sam. 29 sept. 2012, 23:54
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
Localisation : Paris

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par BarDkn »

Qui écoute DT de toutes façons ?

(pardon, je m'en vais, je le referai plus, promis)

Avatar de l’utilisateur
Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : dim. 24 févr. 2008, 20:07

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par Thomas lejon »

Bref!

Cétait donc pas un extra-terrestre quil fallait a DT ,

Quelqu'un de plus "oldschool" et de créatif ( sans sponsors ?) : 8) thomas lejon 8) ...lol ok, je sors...

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par Agalloch »

Simplification du kit, reprise des cours : c'est la rentrée...


Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 337
Inscription : jeu. 18 juin 2015, 20:31
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par Paistedarkenergie »

un belle prestation surtout par rapport au kit de batterie

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par carlosdubrazil »

Sur son réseau, Mike annonce la sortie de Liquid Tension Experiment 3, soit 22 ans après le second opus.
Moi j'aime bien... ce me rappel quand j'avais la vingtaine.
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par Agalloch »

Et un nouveau Transatlantic en prime !

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par Dream Drummer »

Ah ben voilà. Peut être enfin un truc sympa avec le Mike derrière les fûts. Ça fait un moment !
Pareil ça va me ramener au lycée tout ça, quand j'ai découvert le prog.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par syleven2 »

Ah oui miam miam enfin du bon Portnoy....

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par Agalloch »

Beaucoup de plaisir... et de nostalgie à l'écoute de ce titre et de cette performance... :roll: :coeur:


Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par Bat'eure »

Oui très belle performance :+1!:
Changer son tee-shirt pour un Marcel en plein morceau c'est pas donné à tout le monde. Respect :rock:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »