Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par HannibAlan »

C'est dommage effectivement qu'il n'ait même pas été sélectionné pour passer l'audition...

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par Dream Drummer »

Pas si étonnant dans le sens où via ces auditions, c'était un coup de com' qui était recherché. Et je pense qu'énormément de paramètres font que Lejon n'était donc pas vraiment un premier choix pour "juste une pub" et rien de musicalement concret (Je pense que Mangini était choisi avant que ça commence, fallait juste du contenu).

Colafan

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par Colafan »

C'est dommage effectivement qu'il n'ait même pas été sélectionné pour passer l'audition...
Peut-être qu'il n'en avait tout simplement pas envie. Tout le monde n'a pas envie de jouer avec Dream Theater et de quitter une vie simple en Suède pour trouver une vie oppressante de rock star aux USA avec tout ce que ça comporte comme travers.
Lejon est un talent pur, il s'éclate dans ses groupes et le fait très bien, laissons ce joyau du prog à l'état brut. Il est trop groovy, subtil et mental pour DT, je ne suis même pas sûr que son jeu parlerait à tous les fans actuels du groupe.
En tout cas, c'est clair qu'entre la "froideur" de Mangini et la "chaleur" de Lejon, y'a pas photo. Dans un cadre purement musical, je choisirais le deuxième tous les jours, sans hésiter une seconde.

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par Arkan »

Colafan a écrit :Tout le monde n'a pas envie de jouer avec Dream Theater et de quitter une vie simple en Suède pour trouver une vie oppressante de rock star aux USA avec tout ce que ça comporte comme travers.
Comme être adulé par des milliers de fans, devenir une référence de l'instrument dans le monde, faire un salaire dans les 7 chiffres.

Un calvaire.

Colafan

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par Colafan »

Parfaitement, un calvaire responsable de la mort (ou dans une moindre mesure, de la déchéance) de nombre de talents qui n'avaient pas besoin de ça. L'argent et la gloire ne font pas tout.

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par Arkan »

Sincèrement, à voir ceux qui se sont précipités à New-York pour passer l'audition, ils étaient nombreux (et extrêmement talentueux) à vouloir goûter à la déchéance.

Et je regarde les membres de DT, la vie de rock star n'a pas l'air des les rendre malheureux.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par soft »

Arkan a écrit :Et je regarde les membres de DT, la vie de rock star n'a pas l'air des les rendre malheureux.
Tsssss!!! :roll: tu vois pas qu'ils font semblant ? :bellal'irish:

Colafan

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par Colafan »

Sincèrement, à voir ceux qui se sont précipités à New-York pour passer l'audition, ils étaient nombreux (et extrêmement talentueux) à vouloir goûter à la déchéance.

Et je regarde les membres de DT, la vie de rock star n'a pas l'air des les rendre malheureux.
Ecoute, que veux-tu que je réponde à ça ? Tu as raison ! :D
Voilà, fin du débat en ce qui me concerne.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par MetalFarther »

Parce ce qui convient à certains doit convenir à tout le monde?
Tout le monde n'a pas envie d'"être adulé par des milliers de fans, devenir une référence de l'instrument dans le monde, faire un salaire dans les 7 chiffres". Question d'idéal et de choix de vie, aussi.
Si j'avais un groupe que j'ai contribué à fonder, dans lequel je m'éclate musicalement et humainement et avec lequel je gagne suffisamment bien ma vie - en résumé dans lequel je m'y retrouve à tous les niveaux - je ne lâcherais pas tout non plus, surtout pas pour me coltiner les boulets de DT.

Colafan

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par Colafan »

surtout pas pour me coltiner les boulets de DT.
:+1!: avec ça et toute l'argumentation qui précède.
Surtout que pour le coup, on peut donner des tas d'exemples de ce que l'argent et la gloire apportent : alcoolisme et dépression (Portnoy, James Hetfield, Amy Winehouse, John Bonham, etc...la liste est trop longue), drogue (Keith Moon, Keith Richards, Morrison, Elvis...allez, j'ai envie de dire, un bon 80% des rockeurs), sur appréciation de ses capacités et fainéantise (Lars Ulrich ? :roll: ), etc, etc... J'ai pas envie de faire un inventaire, je pense qu'on se comprend un minimum.
MetalFarther a tout dit : cet idéal de vie "paillettes/fric/gloriole" ne plait pas à tout le monde. Et sans forcément bien connaître Lejon, je pense pouvoir dire sans trop de risques que c'est très loin de ses préoccupations de base. Le mec s'en fiche de la gloire, il ne s'expose jamais, ne va jamais sur le net, ne fait pas de promo, ni de clinics, ni quoique ce soit dans le genre...

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par SHwoKing »

Mike Portnoy aura au moins apporté sa pierre à l'édifice batteuristique en étant le membre fondateur de la "Portnoyisation" de le musique.

Et si Lejon préfère se peler en Suede, il fait ce qu'il veut ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par Arkan »

MetalFarther a écrit :Tout le monde n'a pas envie d'"être adulé par des milliers de fans, devenir une référence de l'instrument dans le monde, faire un salaire dans les 7 chiffres".
Concernant les auditions de DT, bizarrement, tous ceux qui ont été invités sont venus.

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par okkosx »

Arkan a écrit :
MetalFarther a écrit :Tout le monde n'a pas envie d'"être adulé par des milliers de fans, devenir une référence de l'instrument dans le monde, faire un salaire dans les 7 chiffres".
Concernant les auditions de DT, bizarrement, tous ceux qui ont été invités sont venus.
Curieux argument, non ? J'ai invité des gens chez moi. J'avais pris la peine de téléphoner pour voir ceux qui était intéressé ou dispo. Pis ceux qui n'était pas là n'étaient pas sur les photos ni les vidéos. Un peu comme chez DT finalement.

Sinon, plus sérieusement, je ne suis pas dans les secrets de ces gens là. Mais je peux comprendre qu'une situation intéressante pour certain ne le soit pas pour d'autre. On y a tous déjà été confronté non ? surtout dans le boulot.
Dernière modification par okkosx le sam. 5 janv. 2013, 22:13, modifié 1 fois.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par MetalFarther »

Oui, pis parce que ces 7 là sont venus ça veut dire que tout le monde aurait fait pareil et a envie d'être dans ce groupe.

:bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par drumhand »

Thomas lejon a écrit :Sinon Thomas Lejon aurait été idéal (Oui je me répéte!^^),
la personnalité du jeu, du pur sur-mesure pour eux :(
Ma découverte de 2013, tu ne t'appelles pas vraiment Thomas Lejon :oops:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »