CLUB DES PROPRIOS DE CC NOBLE & COOLEY

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
loudvig
En plein show
Messages : 741
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 12 déc. 2007, 19:49
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Localisation : morbihan

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC NOBLE & COOLEY

Message par loudvig »

:+1!:
On sentirait presque les odeurs de colles et de vernis
Superbes photos 8)

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC NOBLE & COOLEY

Message par gretschdrummer »

les locaux Noble & cooley :
Image

cc noble & cooley modèle CD (fût multi plis ) :

Image

modèle HP , j'avais la même en 12x5"3/4 ( quel con de l'avoir vendue)
Image

kit jazz en finition "Honey"( miel )une des plus belle couleur :
Image

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC NOBLE & COOLEY

Message par Sebass »

Ma préférence va pour le hardware noir avec un fut en finition clair... comme celle de Laoula qui est superbe !

Pour ceux que ça intéresserait y une CD en vente sur Zikinf : http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=813490" onclick="window.open(this.href);return false;

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC NOBLE & COOLEY

Message par memey »

que c'est beau!!a l'époque, pas beaucoup pouvais s'en payer une!j'avais juste le catalogue dans les années 90!et je bavais ..

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Très chouettes photos, mister G. merci !
Sebass a écrit :Ma préférence va pour le hardware noir avec un fut en finition clair... comme celle de Laoula qui est superbe !
Merci Seb :D je tâcherai de poster des photos de ma belle N&C tu connais mon engouement légendaire pour moije mavie mongrozœuvre monptikikit et autres perspectives parfois savamment choisies ds les photos du JE donc là pour moi n'est pas l'essentiel, hors peut être une certaine jubilation de porter les couleurs d'une marque vraiment historique et moins prédatrice que les 98% de clones qui hantent notre vieille Europe (molle).
L'essentiel est le son. Je l'ai déjà dit.
Etant ds les petits papiers de la famille Cooley, peut être aussi un jour changerai-je de modèle - tjs en CD - je retiens ton intérêt :wink:


La jazzette est ma-gni-fi-que :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: rooohh putain
raaaahlovely. Mieux que Craviotto et ses sempiternels inlay de queue de billard
couleur honey, oui, pour ça que ma Signia est Amber
(bon, aujourd'hui on a d'autres choix que : RIMS Purecussion, fixation Yamaha la verrue, pied de cc Yam en support tom :? )
gretschdrummer a écrit :kit jazz en finition "Honey"( miel )une des plus belle couleur :
Image

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC NOBLE & COOLEY

Message par Sebass »

Oui je sais que c'est pas du tout ton truc de déballer ton matos aux yeux de tous (pas ce besoin de montrer ce que tu possèdes comme notre génération de gens bouffé par le "regarde c'que moi j'ai, j'me la pète !!!", pas le même rapport à la possession... vive la société de conso, on s'est fait bouffé... d'ailleurs c'est tout à ton honneur vu ce que tu as en stock, et puis je sais que tu as autres choses à faire aussi...)

Et oui ta N&C est vraiment superbe... en plus d'être une marque l'on ne voit pratiquement jamais (c'est le premier effet kiss kool) ton rack ajoute aussi son coup de masse derrière les n'oreilles... difficile de l'imaginer sans d'ailleurs, elle perdrait de sa prestance !
Pour le son j'avoue que c'est moins ma came mais c'est en parti du aux peaux coated sur les toms... (comme pour la Hilite... aimerai les entendre avec des clear un jour... ou pas... pour pas être dégouté... :roll: )

Oui les inlays des cerclages GC de la Jazzette sont autrement travaillés que les inlays Crav... aimerai bien voir sur l'ensemble du kit en cerclage bois ce que cela donnerai.
Je confirme le Rim et l'attache Yam c'est à chier...

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re:

Message par loorenz »

Syrian a écrit : je tâcherai de poster des photos de ma belle N&C
Ceux qui lisent un peu le forum on du l'apercevoir de ci et de là ta N&C :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 36#p513336
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Oh bin je ne la cache pas, non plus, pas exagérer mes propos. Mais en topic dédié vu qu'elle est ds une forme mutante sur un rack qui ne l'est pas moins, je n'en vois doublement pas l'intérêt (d'autant que c'est celle qui bouge le moins, ici, alors que l'Alba, la Hilite et la Jazzette Lud donnent de leurs fûts ds pas mal de contextes :mrgreen: Si j'arrive à la mettre en moteur d'un bon groupe acid jazz fusion funk impro expé etc qui cartonne, là, encore je dis pas.. qu'elle vive sa vie)

La Hilite en peaux clear ? je ne prise guère le son bien plastoc, donc je ne le sens pas pour demain (la Signia est désormais en coated). Après, j'en ai ici, si le cœur t'en dit, tu pourras tjs t'amuser à essayer, tant que tu me les laisses pas dessus ça va faire mal à la SQ2
Je me souviens encore des Earthtone montées sur la N&C c'était terrible. Une espèce de méga pinstripe en 10 fois lieux, à l'énorme BAOUUUME bien chaud, bien rond, beau sustain s'éteignant régulièrement... raaaalovely frisson. Mais trop peu d'attaque, et du coup un jeu piano peu passionnant, dommage dommage (peau animale, quoi...)

Bon, faut que je demande à mon ptit camarade Cooley son autorisation de qques photos en ma possession qu'il m'avait fait, là bas. Ferai ça en marge du deal de coolmounts (qui attend des jours plus fastes, avec la gc 20").

Quand aux cerclages bois décorés pyrogravure/gravure/dessin encré c'est très US, et mm très N&C. Pas mal de tambours (field drums) de la marque ont eu, tout comme les Eisele etc.
Certaines de mes Lion & Healy et genre présentent aussi cette singularité. J'aime bien.

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC NOBLE & COOLEY

Message par memey »

y'a pas longtemps un gars, que je nommerais pas ,disais qu'il en avait marre de lire des "rhââââ,etc!etc!........" :roll: fait ce que je dis et pas ce que je fais!

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Puisque t'en parles, je vais te l'avouer : sur 8350 post, j'ai droit à un pourcentage de rahhlovely 8)
Et si il n'y avait que ça ds mes post, ça se saurait. Encore faudrait-il tous les avoir lu... :mrgreen:

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC NOBLE & COOLEY

Message par memey »

vu sous cet angle!je m'incline!!!

Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC NOBLE & COOLEY

Message par gavin sery »

HS ON : Moi c'est juste "miam miam" , "je plussoie" ( sacré mode éhéh ) et "SQ2" que je peux plus encadrer à lire :) HS OFF

One ply .. j'arriverais à en faire un jour , promis :)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

je plussoie encore un peu, allez ;-)

Message par Syrian »

Note bien que, chez N&C, si le one ply de certaines caisses claires est réputé, à raison d'ailleurs, le reste l'est tout autant et mérite l'attention :wink:

Avatar de l’utilisateur
tonydrums
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : mar. 3 janv. 2012, 22:11
Matos : Gretsch Phil Collins Drums / caisses claires...
Contact :

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC NOBLE & COOLEY

Message par tonydrums »

Hello heureux proprios ! :)
Je rajouterai mes deux petites noble très vite et j'en profite pour saluer Vavou, cette caisse claire est fabuleuse et je te remercie encore de nouveau pour nos échanges téléphoniques.
Je confirme que la batterie noble de Syrian est monstrueuse ! :). En effet, sur la dernière tournée de Dire Straits c’était une noble... (il y avait deux kits) un son de furieux sur le live, notamment sur le sultans que l'on peut voir ici



J'ai quelques docs noble que je rajouterai pour enrichir le forum.
Ciao !

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC NOBLE & COOLEY

Message par gretschdrummer »

j'ai vu cette tournée en 1992 a montauban au stade sapiac , un des plus beau concert , un son enorme d'une netteté rarissime , chris whitten derniere une noble &cooley en 22/10/12/13/16" modèle custom design et une snare SS classic 14x5"... batteur efficace qui a accompagné par la suite paul Mc carney entre autres ...

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »